Expérience ASQ

Répondre
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Expérience ASQ

Message par gloups »

Un petit commentaire de ma quarantaine qui se termine vendredi matin.

Nous avons décidé avec mon épouse de revenir en Thailande compte tenu de la situation en France qui ne s'améliore pas ,après avoir pris cette décision début de création du COE ,les infos de l'ambassade de France sont très claires et si l'on suit la trame c'est en fait assez facile .L''ambassade de Thailande à Paris répond très rapidement par mails aux questions et interrogations pour la réalisation du C.O.E. (certificat of entry) .Pour moi titulaire d'un visa il m'a été demande un assurance contre le covid (perso j'ai opté pur la compagnie ACS (https://www.acs-ami.com/ )et une assurance santé la je suis passé par Cyril (tick-insurance.com) assurance LMG
il faut compter 7700 bahts pour cette assurance ,attention pour obtenir cette assurance il faut compter un délai de 7 jours .

Après la réception de ces assurances il faut acheter le billet d'avion et réserver votre hotel .
Pour l'hotel je suis passé par FB et le site" Thailand ASQ hotels" ,le choix et vaste et vous trouverez votre bonheur. après ces réservations vous passez du statut Pré-COE à COE

Enfin il vous faut pour prendre l'avion avoir un test covid de moins de 72 heures en anglais et un fit to fly + une attestation de médecin en anglais qui confirme que le test Covid est bon. Le dossier complet et à presenter tout au long du parcours : au départ ,à l'escale et à l'arrivée à Bangkok (la festival présentation 4 fois ) et enfin à votre arrivée à l'Hotel.
Hotel :
15 nuits dans la chambre et depuis janvier plus aucune sortie de la chambre sauf pour les deux tests covid les 5 et 10 jours (5 minutes au max) . IL faut prendre une chambre avec balcon et pas trop petite surtout si vous êtes à deux. Vous serez nourris matin midi et soir et dans cet hotel nous avons trouvé dans notre chambre un stock de soupes, de bouteilles d'eau de jus d'orange Etc.. Dans l'ensemble c'est plutôt bien fourni et si vous souhaitez améliorer l'ordinaire on peut commander à la réception de l'hotel qui achète et, vous dépose les victuailles devant votre porte .Le règlement se fait par virement via Line. Enfin il faut télécharger les applications : Coste ,mor Chana et THai chana. On envoie sa température deux fois par jour (thermomètre fourni par l'hotel) sur l'application Coste.
Dans les accessoires à emmener je vous conseille :
1° Couteau fourchette et cuillère
2° Café en poudre
3° câble HDMI
4° rallonge électrique et multi prise
5° boitier tv ou équivalent
6° livres etc

Enfin concernant la connexion wifi étant donné que tous les clients sont dans leur chambre le débit est médiocre mais on peut louer un modem pour 995 bahts pour les 15 jours et la ça fonctionne très bien.

Voila autrement c'est bien sur monotone et, une certaine routine s'installe assez vite rythmé par les repas.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai encore trois jours à tirer
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Expérience ASQ

Message par Marco »

Tu nous confirme qu'il faut vraiment être très très motivé pour faire ce parcours du combattant … foully
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Expérience ASQ

Message par dreamman »

Merci pour ce compte-rendu Gloups, à propos d'un autre visa le "Special Tourist Visa" il semble que ce soit un échec d'après un article Gavroche.

Les autorités thaïlandaises espéraient que les touristes de luxe, en particulier les retraités, profiteraient du nouveau dispositif de quarantaine de luxe mis en place dans des hôtels balnéaires de Phuket et de Pattaya. Quelques semaines plus tard, l'échec est patent. Seuls 346 visiteurs étrangers par mois, en moyenne, ont profité de ce dispositif depuis octobre.

La suite de l'article; http://www.gavroche-thailande.com/actua ... -retraites
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Expérience ASQ

Message par gloups »

Marco a écrit : mar. 19 janv. 2021 12:04 Tu nous confirme qu'il faut vraiment être très très motivé pour faire ce parcours du combattant … foully
Bonjour Oui tu as bien raison mais pour nous compte tenu du temps que nous allons passer en Thailande ca reste intéressant .Surtout que l'hotel vient à l'instant de nous confirmer que le deuxieme test -covid est négatif .Nous allons donc ce soir vers 19 heures pourvoir enfin sortir une heure que du bonheur. gd*/
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Expérience ASQ

Message par gloups »

dreamman a écrit : mar. 19 janv. 2021 12:16 Merci pour ce compte-rendu Gloups, à propos d'un autre visa le "Special Tourist Visa" il semble que ce soit un échec d'après un article Gavroche.

Les autorités thaïlandaises espéraient que les touristes de luxe, en particulier les retraités, profiteraient du nouveau dispositif de quarantaine de luxe mis en place dans des hôtels balnéaires de Phuket et de Pattaya. Quelques semaines plus tard, l'échec est patent. Seuls 346 visiteurs étrangers par mois, en moyenne, ont profité de ce dispositif depuis octobre.

La suite de l'article; http://www.gavroche-thailande.com/actua ... -retraites
Bonjour Dreamman.
L'hotel ou je me trouve comporte 280 chambres il est full .Je pense que dans le calcul de 346 visiteurs on ne parle que des visiteurs-touristes dans le cadre du nouveau visa STV . Notre avion au départ de Doha était rempli à 75% soit environ 160 à 200 personnes mais il me semble une clientèle avec des visas long (retraités ) .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Expérience ASQ

Message par dreamman »

Bonne "libération" ;) Vous repartez après pour Pattaya ? Pas de soucis pour revenir sur cette zone (à moins que vous soyez déjà sur Pattaya) ?
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Expérience ASQ

Message par gloups »

dreamman a écrit : mar. 19 janv. 2021 13:18 Bonne "libération" ;) Vous repartez après pour Pattaya ? Pas de soucis pour revenir sur cette zone (à moins que vous soyez déjà sur Pattaya) ?
Nous rentrons vendredi sur Pattaya je te raconterais si nous avons eu des problèmes. Mais un ami est rentré de Bangkok samedi dernier (sortie d'ASQ) sans aucun problème .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Expérience ASQ

Message par Veritas »

Bonjour,

Certes il faut être motivé.
Mais la différence entre une vie de confiné à 18H en France et une vie quasi normale en Thaïlande n'a pas de prix.

Et je comprends ô combien la décision de Gloups.

15 nuits c'est sans doute TRES galère.
L'effort financier reste accessible et ensuite ça n'est que du bonheur même si la ville de Pattaya n'est que l'ombre de ce qu'elle était.

Les chiffres des contaminations est sans doute faux mais sur le plan Covid je me sens en sécurité ici et à un certain âge c'est primordial.

Bon retour à Pattaya Gloups.
Il semble qu'en prenant le taxi à l'hôtel ASQ cela facilite le changement de province.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Expérience ASQ

Message par gloups »

Merci Veritas, sortie dans 2 jours j'ai commandé un taxi direct Pattaya pour notre retour .

Comme je l'ai précisé avec mon épouse nous avons pesé le pour et le contre du retour en Thailande et le retour nous semble positif même si c'est vrai pattaya n'est plus pour l'instant le même ville .

Pour le budget :
Hotel pour deux 52200 bahts
Assurances (2) uniquement pour moi 12100 bahts
Total 64300 bahts soit 1770€ environ
L'hotel pour deux personnes c'est 1740 bahts par jour en pension complète inclus les tests covid soit 48€ environ par personne.

Voila impatient pour sortir mais le plus dur est fait.
Répondre