Aéronautique, les Chinois arrivent...

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babcom
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Re: Aéronautique, les Chinois arrivent...

Message par babcom »

fred le marseillais2 a écrit :salut,
crh 500 je le trouve pas beau,mais cela doit etre une fusèe?
et le crh 2/3 je les trouve pas mal!
ta leurs vitesse de pointe?
le CRH1 (en), mis en service en 2007 sur la ligne Canton-Shenzhen ;
le CRH1C et D
le CRH1E
le CRH2, basé sur le Shinkansen E2 et mis en service en 2007 sur la ligne Shanghai-Nankin ;
le CRH3 basé sur le Velaro de Siemens et mis en service en 2008 sur la ligne Pékin - Tianjin ;
( donné pour 300Km/heures, il n'y arrive pas , alors ils changent la référence du calculateur de bord pour afficher 280km/h, mais alors l'afficheur annonce aussi une "temperature extérieure 56°C".. le calculateur augmente toutes les valeurs a priori...)
le CRH380A,le train 100% chinois le plus rapide du monde, mis en service en 2010 sur les ligne Shanghai - Hangzhou, Wuhan - Canton et Shanghai - Pékin (comprendre "de tous les trains 100% chinois c'est le plus rapide dans le monde" pas "c'est le plus rapide au monde")
le CRH400 est le tout nouveau train chinois à grande vitesse qui, comme son nom l'indique, pourra circuler jusqu'à 400 km/h. (déja en cistulation pekin - shanghai, la vitesse a été réduite a 378km/h une fois la propagande faite et les réalités technologiques rencontrées)
le CRH5 basé sur le nouveau Pendolino d'Alstom et qui devrait être mis en service sur la ligne Shijiazhuang - Taiyuan.
le CRH500 le dernier-né des trains chinois. conçu par la CSR Corporation Limited, le plus grand fabricant de locomotives électriques au monde.le CRH500 devrait être capable de rouler à une vitesse supérieure à 500 km/h. Raison pour laquelle il porte son nom. S'inspirant de la forme d'une ancienne épée traditionnelle (tu parles, les éctudes aerodynamiques, ils s'en tapent) , la carrosserie du nouveau CRH500, en plastique renforcé de fibres de carbone et de magnésium, lui confère solidité et légèreté.
Tous les trains à grande vitesse chinois ne portent pas l'appellation CRH. Les passagers sont toujours dans le sens de la marche, comme sur les KTX-II coréens ou tous les Shinkansen japonais. Les sièges pivotent à 180°.
(ca c'est vrai, il y a une pédale sous les sièges, la rangée de 3sièges pivote de 180° et on se retrouve à nouveau dans le sens de la marche)
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
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