besoin conseil pour hébergement

Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par lacaille56 »

trex a écrit :
claude a écrit :A moins de vivre a la thai tu ne va pas aller loin avec 1000 euros.
C'est ce que je claque par semaine sans faire d'excès !
non c'est pas possible, tu peux pas dépenser 1000 euros pas semaine !, ça fait pret de 150 par jour, c'est le très grand luxe alors
mais non trex , tu verra si tu aime les bonne choses cela va vite
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jacky
Messages : 1734
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par jacky »

trex a écrit :voilà, je commence à préparer tout ça.
Je viens donc de regarder un peu le site, et pattayaone.
J'étais parti pour louer un petit studio un mois, mais après avoir lu les commentaires avisés de certains membres, je me demande si c'est pas mieux de louer dans le centre près de walking street, pour pouvoir rentrer à pied et se balader a pied sans prendre le bus tout le temps.
La plage est elle aussi facilement accessible à pied depuis le centre ?
Je recherche pour un budget de 350 bath max, j'ai vu par ex le ice inn qui a l'air bien, est ce que c'est sur et honnète :bing2: , ( bref désolé pour mes question de débutant. ) , est ce que ça comprend tout, pas de surplus pour le nettoyage de la chambre etc ...


Le meilleur conseil à te donner est de remettre ton voyage à l' an prochain en bossant et économisant.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par CAGOU66 »

jacky a écrit :
trex a écrit :voilà, je commence à préparer tout ça.
Je viens donc de regarder un peu le site, et pattayaone.
J'étais parti pour louer un petit studio un mois, mais après avoir lu les commentaires avisés de certains membres, je me demande si c'est pas mieux de louer dans le centre près de walking street, pour pouvoir rentrer à pied et se balader a pied sans prendre le bus tout le temps.
La plage est elle aussi facilement accessible à pied depuis le centre ?
Je recherche pour un budget de 350 bath max, j'ai vu par ex le ice inn qui a l'air bien, est ce que c'est sur et honnète :bing2: , ( bref désolé pour mes question de débutant. ) , est ce que ça comprend tout, pas de surplus pour le nettoyage de la chambre etc ...


Le meilleur conseil à te donner est de remettre ton voyage à l' an prochain en bossant et économisant.

Encore une parole de sage mon cher JACKY :rire:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Mabal972
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 22:24

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par Mabal972 »

Raymond38 a écrit : Tu vas sortir de l'aéroport, pour aller sur Bangkok ou Pattaya, tu vas chercher un taxi.
Si tu tombes sur les voitures avec chauffeurs (pompeusement appelés limousines), cela peut te couter 3 à 4 fois plus cher que les taxi de toutes les couleurs au niveau d'en dessous à l'aéroport.
Bonjour
Je viens de lire ta réponse, justement j'arrive début mai à l'aéroport de BKK et je vais prendre de suite un taxi pour Pattaya.

Si je comprends bien tes conseils, il faut éviter les voitures avec chauffeurs, comment les reconnait t'on?
et prendre un taxi de toutes les couleurs au niveau en dessous de l'aéroport? on y accede comment stp?

on sera 2, faut négocier le prix avant, tu conseilles quel tarif?

merci de vos conseils
Mabal
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par Raymond38 »

Bonjour Mabal972

Tout d'abord et avant toute chose, pour quoi que ce soit tu négocies le prix avant, une fois que vous avez convenu le prix en général il n'y a pas de problèmes les gens s'y tiennent (je n'ai pas dit faire le marchand de tapis non plus mais presque).
Les taxis à l'aéroport si je ne me trompes sont au dernier niveau, le niveau le plus bas tu verras tu à des panneaux de ce genre.


En fait il y a plusieurs possibilités, pour ce rendre à Pattaya, le moins chere et le bus, et de loin, ensuite je dirai le taxi, par rapport aux voitures dites limousines s'est facile de les reconnaitre, les taxis sont en générale bicolores ou tout du moins avec des couleurs très vives.
Leur prix est aussi moins élevé, je dirai que cela va du simple au double si tu négocies bien sinon ils vont chercher à te fourguer le trajet pour plus chère.
Avec les "limousines" tu peux aussi négocier, bien sûr mais cela sera toujours plus coûteux qu'en taxi.

Image
Voici le panneau en question (en Octobre dernier)


Image
Voici ce à quoi ressemble les fameux taxis (pour ce qui est des couleurs), ils sont assez fréquement en berlines.




En taxi, Suvarnahbumi-Pattaya revient à environ 1500 THB, soit à deux 750 THB (c'est un ordre de grandeur).
Le retour te coutera beaucoup moins chere (envrion 1000 THB).
Mabal972
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 22:24

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par Mabal972 »

Raymond38 a écrit :Bonjour Mabal972

Tout d'abord et avant toute chose, pour quoi que ce soit tu négocies le prix avant, une fois que vous avez convenu le prix en général il n'y a pas de problèmes les gens s'y tiennent (je n'ai pas dit faire le marchand de tapis non plus mais presque).
Les taxis à l'aéroport si je ne me trompes sont au dernier niveau, le niveau le plus bas tu verras tu à des panneaux de ce genre.

En fait il y a plusieurs possibilités, pour ce rendre à Pattaya, le moins chere et le bus, et de loin, ensuite je dirai le taxi, par rapport aux voitures dites limousines s'est facile de les reconnaitre, les taxis sont en générale bicolores ou tout du moins avec des couleurs très vives.
Leur prix est aussi moins élevé, je dirai que cela va du simple au double si tu négocies bien sinon ils vont chercher à te fourguer le trajet pour plus chère.
Avec les "limousines" tu peux aussi négocier, bien sûr mais cela sera toujours plus coûteux qu'en taxi.
En taxi, Suvarnahbumi-Pattaya revient à environ 1500 THB, soit à deux 750 THB (c'est un ordre de grandeur).
Le retour te coutera beaucoup moins chere (envrion 1000 THB).
Merci beaucoup de ta réponse précise

Je pense que l'on va éviter le bus, car apres 12 heures de vol, ce sera plus simple et on pourra se reposer dans le taxi

Je suis entrain de chercher un hotel a PATTAYA sur Jomtien, ce n'est pas evident, il y en a tellement,
j'aimerais un hotel confortable, avec wifi et pas loin de la plage
on ira le soir faire la fête a WS en taxi...

Merci encore
Mabal
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par phepher »

je t'assure que les bus sont confortables et à l'heure, contrairement aux trains. De plus, pour 124 baths tu arrives à Jomtien en 1H40 et double bon nombre de taxis 8-). Avec la différence de prix bus/taxi, tu auras de quoi passer une bonne première soirée ;)
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par dreamman »

Image

Voici à quoi ressemblent les taxis officiels dans l'aéroport.

http://www.boxertravels.com/airport/transport.htm
castorjunior
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 23:15

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par castorjunior »

bonjour je me permet de me greffer au sujet
j hesite a prendre un de ces hotels sur pattaya
etant novice etant donner que cela mon premier voyage en thailande
j ai opter pour pattaya
en cherchant un peu j ai trouver trois lieux ou je me verrais bien passer mon sejour pour differents criteres mais tous on un piinys communs = la distance de la walking street

le riviera beach
le jasmine hotel
le private

j hesite car je ne vois presque aucun retour dessus

petite question
le post sur le "somnifere " est il serieux ? un castor averti en vaut deux , que je prevois un cadenas ; car un castor qui dort c est pas beau

je suis preneyr de vos avis sur d autres hotels a pattaya
merci a vous
Répondre