besoin conseil pour hébergement

trex
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 21:20

besoin conseil pour hébergement

Message par trex »

voilà, je commence à préparer tout ça.
Je viens donc de regarder un peu le site, et pattayaone.
J'étais parti pour louer un petit studio un mois, mais après avoir lu les commentaires avisés de certains membres, je me demande si c'est pas mieux de louer dans le centre près de walking street, pour pouvoir rentrer à pied et se balader a pied sans prendre le bus tout le temps.
La plage est elle aussi facilement accessible à pied depuis le centre ?
Je recherche pour un budget de 350 bath max, j'ai vu par ex le ice inn qui a l'air bien, est ce que c'est sur et honnète :bing2: , ( bref désolé pour mes question de débutant. ) , est ce que ça comprend tout, pas de surplus pour le nettoyage de la chambre etc ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par dreamman »

350 bahts (+-8.5€), c'est quand même très peu, à ce prix pour avoir quelque chose d'acceptable je ne vois que le condo et encore en basse saison, le centre est à coté de la plage mais souvent plus cher, je te déconseille de louer juste à coté de Walking Street sauf si tu aimes le bruit et les odeurs... Regarde plutôt du coté de soi buakao par ex. http://www.pattayaone.com/natureviewfr.html mais on est à plus du double, sinon un condo (pas tout récent) par ex. celui-ci http://www.pattaya-location-vacances.co ... attaya.htm à 15 minutes en baht-bus de la WS (Walking Street)
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par dreamman »

Pour ce qui est du Ice inn, si mes souvenirs sont bons, il fait également hôtel short time (hôtel de passe puissance 10), au prix que tu indiques, c'est fan only :hot: et eau froide :froid: et surement une chambre face au boulevard qu'est la second road, sinon effectivement point de vue emplacement c'est génial.
trex
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 21:20

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par trex »

ok merci pour les réponses, du coup je fais ma question a l'envers , budget de 750 à 1000 euros tout compris sur place ( comprend donc nourriture, logement , sortie ) c'est faisable, soit si je prend une loc à 500 euros , me reste 250 à 500 pour vivre 1 mois
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par lacaille56 »

salut
tu peut trouver des condos a moins de 10000 baht par mois
va voir sur le feuille de choux

http://www.pattaya-en-francais.com/la_f ... urnaux.php
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par claude »

A moins de vivre a la thai tu ne va pas aller loin avec 1000 euros.
C'est ce que je claque par semaine sans faire d'excès !
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par lacaille56 »

claude a écrit :A moins de vivre a la thai tu ne va pas aller loin avec 1000 euros.
C'est ce que je claque par semaine sans faire d'excès !
Mais il va casser son livret de caisse d'epargne le claude !! :bing:

Remarquer moi j'ai autant depense si ce n'est pas plus !!!!

2000 Euro ( hors vol et hotel ) pour 20 jours donc sortie, bouffe ( nouriture et minou )
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

"Les conseils (précieux) de Mr Claude"

Message par roberto »

Bonjour Claude,

Tu es dans le vrai comme d'hab !
Passe encore de belles journées et nuits à Pat.

Amitiés

Roberto
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par Raymond38 »

C'est un sujet très difficile que de dire combien cela coute.
Déjà si tu es un peu routard, ou au contraire si tu veux mener grande vie, le coût ne sera pas le même. (Tu n'as pas besoin que je l'écrive, ça tout le monde le sait).
Mais suivant la période ou tu parts, les prix peuvent évoluer de manière considérable pour un même établissement.
Personnellement en Octobre j'étais en thaïlande, (Bangkok, Phuket, Pattaya et Ban Phe)
Et bien dans un hotel où je suis descendu à Patong, à cette période la nuité était aux alentours de 20€ (je ne prends pas le petit déj à l'hotel, c'est un détail qui a son importance).
Un mois après les mêmes chambres, réservées sur le même site étaient aux environs de 60€.
(L'hotel en question était The Lantern Resort), un établissement tout neuf dans le prolongement de Bangla Road.

Tu vas sortir de l'aéroport, pour aller sur Bangkok ou Pattaya, tu vas chercher un taxi (à moins que tu choisisses le bus, mais bon avec les valises c'est pas évident, surtout pour la premier séjour).
Si tu tombes sur les voitures avec chauffeurs (pompeusement appelés limousines), cela peut te couter 3 à 4 fois plus cher que les taxi de toutes les couleurs au niveau d'en dessous à l'aéroport.

Et c'est pareil avec la jeune femme qui pourrait être amenée à t'accompagner.
J'ai un souvenir au SHARK, les habitués de Pattaya connaissent, j'étais avec un copain et Dreamman, le copain repère une jolie gogo, ils commencent à négocier, elle demandait plus de 5000B en LT il me semble. Il m'en informe (c'était sa première fois en Thaïlande, il ne connaissait pas trop), je lui dis non qu'il faut négocier à la baisse, le prix auquel il était arrivé était à peu prés divisé par deux.
En fait il faut souvent avant tout chose négocier et bien convenir d'un tarif avant.
trex
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 21:20

Re: besoin conseil pour hébergement

Message par trex »

claude a écrit :A moins de vivre a la thai tu ne va pas aller loin avec 1000 euros.
C'est ce que je claque par semaine sans faire d'excès !
non c'est pas possible, tu peux pas dépenser 1000 euros pas semaine !, ça fait pret de 150 par jour, c'est le très grand luxe alors
Répondre