Resort avec personnel parlant français

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Resort avec personnel parlant français

Message par Farangissan »

La question est mal posée;

Je m'explique;

L'année prochaine, en novembre 2013, un ami français viendra me rejoindre dans mon Issan lointain;
nous passerons au Laos en vélo pour aller y faire un grand circuit qui nous mènera jusqu'à Luang_Prabang, puis Oudom_Xai et enfin Luang_Namtha, pas loin de la frontière chinoise;
puis nous redescendrons sur Houei_Xai/Chiang_Khong, la frontière avec la Thaïlande dans ce qu'on appelle "Le triangle d'Or";
ensuite on redescend chez nous tranquillos sur des routes que je connais assez bien.

Quel rapport avec Pattaya et/ou ses environs?

La femme du monsieur veut l'accompagner mais pas nous accompagner;
il faut donc lui trouver un Resort ou hôtel pour un mois, sur le golfe de Thaïlande, pas trop loin de Bangkok dans un établissement où l'un des gérants parle le français afin de lui organiser des sorties farniente ou culturelles.


Je sais qu'à Ban_Phé il y a un resort dont le patron est français;
Les remontées que j'ai eu à son sujet sont toutes positives;
le connaissez-vous?

Ou connaissez-vous un établissement similaire sur Jomtien;
Pattaya mais là, j'ai peur que ça coince; la réputation non usurpée de la ville peut faire peur à la dame...
Moi je l'aime beaucoup cette réputation; :big smile2:
mais, elle, l'aimera-t-elle?

Merci pour vos réponses;
nous avons le temps, c'est pour dans un an...
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Resort avec personnel parlant français

Message par Raymond38 »

Bonjour Farangissan,

Voici le lien du ressort situé du cotés de Ban PHE dont tu parles et où je suis allé l'année dernière.
J'ai bien aimé l'endroit, le patron est français et son épouse thaïlandaise parle très bien le français.

Voici le lien vers le ressort:
http://www.souansonbeachcom.webself.net/

Voici le lien sur ce forum vers le post que j'avais ouvert à son sujet:
http://pattayathailande.com/forum/viewt ... =10&t=1743

Si j'avais un reproche à faire, c'est que si la dame en question souhaite se balader un peu il lui faut un véhicule (voiture, moto ou même tout simplement un vélo, car Ban PHE est a seulement quelques km). J4ai fais cela à pieds, mais le vélo s'est quand même mieux.
Mais les proprios t'emmènent ou tu veux si tu as besoin.

Si vous choisissez cet endroit, allez faire un tour ne serait ce qu'une journée du cotés de Kho Samet, ce serait dommage de louper cela.

Espérant avoir répondu à ta demande.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Resort avec personnel parlant français

Message par Farangissan »

Merci beaucoup Raymond;

Il me semblait que le sujet avait déjà été abordé sur le forum;
merci pour le lien;
je l'envoie à mon ami;
ensuite ça sera à lui et à sa femme de peser le pour, le contre...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Resort avec personnel parlant français

Message par dreamman »

Tu as également la location d'appartements de standing, en face de la plage de Jomtien (Viewtalay Beach), organisée par des Français, par exemple ici http://www.pattayasoleil.com/index.html
tarifs: http://www.viewtalay-pattaya.net/tarif_ ... lay_3.html (ménages 2 fois semaines exclus) j'ai eu à faire à eux pour une location de moindre standing et j'en ai été fort satisfait.

les activités sur Pattaya et environs: http://www.pattaya-guide.net/excursions_pattaya.html

Plage devant le VT3

Image

Piscine du VT3

Image

Vue depuis le VT5

Image

Vu depuis le très récent VT7

Image

Piscine du VT7

Image

Un membre du forum, Jacky, loue également un appartement de standing et récent au View Talay 6, là on est au centre de Pattaya http://pattayathailande.com/forum/viewt ... =43&t=2338
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Resort avec personnel parlant français

Message par Farangissan »

Merci Dreamman,

J'ai carrément envoyé le lien de cette page à mon ami en lui disant que s'il voulait s'inscrire ça ne devrait pas poser de problème.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2444
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Resort avec personnel parlant français

Message par gloups »

Dis moi Farangissan tu ne serais pas dés fois un gars qui sur d'autre forums a eu des fortunes diverses:

Un conseil si c'est toi soit bien sage sur ce forum.

Édité, Dreamman
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Resort avec personnel parlant français

Message par jean-louis »

Oui, bien sûr, mais pour le moment, notre ami, ne met que des postes intéressants, donc, je ne voie pas le problème, cela change des conneries du jl. Moi, j'aime bien.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Resort avec personnel parlant français

Message par Farangissan »

jean-louis a écrit :Oui, bien sûr, mais pour le moment, notre ami, ne met que des postes intéressants, donc, je ne voie pas le problème, cela change des conneries du jl. Moi, j'aime bien.
Merci Jean Louis; et d'autres posts intéressants suivront.

Gloups, tu arrives avec un train de retard; beaucoup ici m'avaient reconnu dès le premier message
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2444
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Resort avec personnel parlant français

Message par gloups »

Je n’arrive pas avec un train de retard j'ai juste attendu d'être sur et de voir une photo.

Donc comme je te connais très bien, je te conseille si tu veux rester parmi nous de ne pas faire comme sur les autres forums.

Mais bon j'en doute car tu t'es fait virer des tous les forums sur la Thaïlande je vais pas te faire la liste et, en + sur certains tu as fait des" come back" et autre aller et retour .

Un dernier conseil reste à ta place.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Resort avec personnel parlant français

Message par dreamman »

Pour le moment rien est à reprocher à Farangissan sur le forum, j'espère que ça restera comme ça (je garde quand même les remarques du modérateur, à qui j'ai entière confiance en tête).
Verrouillé