Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Gerard11
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 août 2011 17:47

Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Message par Gerard11 »

Salut à tous!

Je dois aller à Vientiane (Laos) pour mon visa.
on m'a parlé d'un bus de nuit "direct" ...
quelqu'un aurait-'il des infos à ce sujet?

merci d'avance
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Message par gelino »

Salut Gérard,

Il y a quelques jours j'ai pris ce bus pour aller à Vientiane.
La station est située sur Sukhumwit (au bout de pattaya klang) à gauche prés de la mosquée.
Départ 20h pour le trajet de nuit, prix 551 Bahts en VIP il y a aussi quelques places en bas du bus plus chères
mais au final elles sont moins confortables, je te conseille donc de prendre une place à 551 Bahts.
Arrivée à la fontrière 6h00 du matin environ. Pour le retour je te conseille de prendre également le bus de nuit
car les bus de jours c'est une vraie galère (12h de trajet), j'en ai fait les frais pour mon retour.
Si tu souhaites d'autres infos n'hésite pas.
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Message par Farangissan »

Bonjour gelino,

Tu écris "Arrivée à la fontrière 6h00 du matin. "

Ce qui intéresse Gérard, c'est arrivée à Vientiane..
A quelle heure?

En ce qui concerne l'ambassade de Thaïlande à Vientiane qui n'est pas très loin de l'arc de Triomphe;
c'est sur l'avenu 23 Singha qui mène au magnifique Wat That Luang .

Il faut y faire la queue très tôt le matin si on veut avoir une chance d'y entrer avant midi, des gens y campent carrément...
Avec une arrivée de bus à la gare routière vers 8h du matin, c'est râpé pour tenter le visa le jour même;

A moins que les choses aient radicalement changé en efficacité depuis 2007, mais n'y croyons pas trop...

sauf à passer par une agence de voyage en payant un peu plus....ce qui est normal.
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Message par gelino »

Bonjour farangissan,

En effet, l'avantage d'arriver tot le matin, c'est qu'il y a peu de monde pour faire le visa Laotien.
Une fois le visa obtenu, nous avons pris un taxi pour aller dans le centre ville, il y avait un français qui allait
à l'embasse Thai pour son visa, nous etions 3, nous avons payé 450 Bahts, dépot devant l'embassade, et dépot
devant l'hotel pour mon ami et moi, pour nous ce n'était pour faire le visa, mais un voyage touristique, c'était la première
fois que j'allais au Laos, j'ai beaucoup aimé, (Vientiane, VangVieng et Luangprabang). Si tout se passe assez rapidement
pour l'obtention du Visa Lao, il pourra etre à l'embasse Thai vers 9h30-10h00.
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Message par Farangissan »

Donc le bus ne va pas jusqu'à Vientiane ou s'il y va, il n'attend pas les farang qui doivent obtenir le visa laotien et continue jusqu'à Vientiane avec les lao et les thaï qui sont à bord.
ATTENTION ! bien demander au chauffeur s'il attend ou non, s'il n'attend pas , n'oubliez pas de récupérer vos bagages qui sont en soute!
Je rappelle que les thaï n'ont pas besoin de visa pour entrer au Laos;
ils ont , comme nous pour entrer en Thaïlande, une exemption de visa avec une autorisation de 30 jours ou 15 jours si entrée par voie terrestre.

Donc après le visa laotien, vous avez pris un taxi pour Vientiane (20 bornes environ), c'est ça?
Il y a aussi des song theo sur la grande place après avoir fait son visa, c'est beaucoup moins cher qu'un taxi.

Si notre ami Gérard n'arrive qu'à 08h, 08h30 à Vientiane, il ne pourra pas entrer dans l'ambassade de Thaïlande avant midi le même jour.

Photo prise côté thaïlandais juste avant le passage "Check Point"

Image


Les bureaux d'Immigration thaïlandais (pour les visas B, O et renouvellements, les re-entry visa..) ne sont pas en frontière; ils sont environ 1 km avant la frontière, côté droit en allant sur le Laos, sur la grande voie de dégagement qui évite Nong Khai.
Gerard11
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 août 2011 17:47

Re: Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Message par Gerard11 »

Merci Farangissan et Gelino pour ces bonnes infos :)
en effet jai entendu dire que le bus s'arrétait à Nong Kai...
obligé de prendre un autre bus pour la frontiére?

on se verra pt-etre à Vientiane^^
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Message par gelino »

En ce qui me concerne, le car c'est arreté tout pres de la frontière et nous avons pris un Touktouk jusqu'au poste frontière pour la modique somme de 30 Bahts.
Bon voyage Gérard de la part de Gérard (gelino) !
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Message par labenne »

Salut , j 'y vais souvent car j 'adore la tranquillité de Vientiane , et les sandwishes a la" vache qui rit "..
De plus j'y ai des amis qui travaillaient avec moi en France..
Le bus part ou on t'as dit précedemment en haut 550 en bas 850 , moi je préfère en bas ..
Donc le bus te laisse a la gare des bus a Nong Khai vers 6h, 6h30, ( ou la station avant , il y a des tuk tuk au bord de la route direct la frontière a 200 m, c 'est mieux quand on est pressé)..ensuite tuk tuk a la frontière , j avais oublié les photos , donc le Thai très sympa m'a arrété faire des photos dans une shop avant le "Border" ...( j ai pas dit le bordel ha ha ha )
Ils m ont même conseillés de payer en dollards car pour les Français on paye 31 dollards ou 1500 bahts ( il vaut mieux payer en Dol,moins cher, allez savoir pourquoi ) les australiens devant moi c 'était 40 Dol ?????
Ensuite sortie de la Thailande ,attendre le bus pour traverser le pont 20 bahts ,et douane Lao , remplir les papiers attendre le visa Laotien.. , entrée au Laos; taxi pour Vientiane 400 bahts .
Le matin ça va assez vite ,mais ça dépend si il y a un car de Koréens devant toi ou un mec pommé qui comprend rien !!!!!!!!!!!!!!

ha ha ha bon courage ,
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Message par dreamman »

Merci pour ces renseignements Labenne. ;)
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Pattaya - Vientiane en bus de nuit

Message par labenne »

Les taxis ont revus leur prix a la baisse .
Frontière-Vientiane : 200 baths , mais , le top , prendre les grands bus verts climatisés , offert par le " People Nippon " ,a droite en sortant sur le coté
a coté du parking motobyke ...
départ toutes le 20 mn , direct Vientiane , arrivée gare des bus en plein centre ,dans Vientiane , 6000 kips ou 25 baths !!! voyage 30 mn environ !
tarif unique ou que l 'on s arrête.
Moi je vais au milieu , près de l'usine de bieres Lao , même prix !! mais ça va ; ha ha ha
et super clean ...c 'est un receveur qui encaisse dans le bus , monter , s'assoir et attendre le départ , cool !!!
là ils sont bons ,la RDP , a la portée de toutes les bourses , et on voyage au milieu de jolies Laotiennes souriantes !
que du plaisir !
Répondre