bus gratuits Bangkok

Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

bus gratuits Bangkok

Message par miclot 47 »

Lors de mes derniers séjours à Krung Thep , etc , etc ...( Bangkok pour nous et l'international ) j'ai découvert que des bus de ligne , les plus bas de gamme ceux à 8 baths ( sans fenêtres sans clim , vermoulus , mais ça roule aussi vite que les autres vu les encombrements ) , donc ces bus sont même gratuits à certaines heures ... je l'ai surtout constaté en fin d'après-midi ...
au début j'ai cru à un oubli des encaisseuses , je veux leur donner la monnaie mais elles refusent disant " it's free "
ma copine me dit que ce sont des mesures sociales pour les pauvres ,nous on dirait les économiquement faibles ou précaires ;
je n'ai pas pu savoir à quelle fréquence et quels horaires ? ...bon à savoir ..
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Henri Two9

Re: bus gratuits Bangkok

Message par Henri Two9 »

Information qui est interessante mais il fait trop chaud dans ces bus et c'est vraiment dangereux, surtout quand on est debout, je prefere payer et prendre le Skytrain.
Mais le plus important dans ton commentaire, c'est qu'il prouve que le Farang n'est pas toujours pris comme un pigeon ou un cochon de payeur !
Tu as vu mon Canard, Mickey est mort aujourd'hui et si je peux faire un petit "joke" donne cette info a EniiGma68...
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: bus gratuits Bangkok

Message par miclot 47 »

Henri Two9 a écrit :donne cette info a EniiGma68...
je ne sais pas s'il pourra me lire ? ...j'essaye d'écrire sans fautes .... :big smile2:
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: bus gratuits Bangkok

Message par Farangissan »

Henri Two9 a écrit :Information qui est interessante mais il fait trop chaud dans ces bus et c'est vraiment dangereux, surtout quand on est debout, je prefere payer et prendre le Skytrain..
Ou on est aussi souvent debout ...
Ah! mais y a l'airco, ca change tout evidemment.... :rire:
Henri Two9

Re: bus gratuits Bangkok

Message par Henri Two9 »

La difference c'est qu'il faut presque se hisser pour monter dans le bus et pour y descendre c'est aussi dangereux ensuite ou la difference n'est pas des moindres, le Skytrain est sur des rails, tout est sous controle, la vitesse, les accelerations ainsi que les freinages.
Donc, meme debout c'est beaucoup moins dangereux et la sortie ou l'entree est du meme niveau que le quai !
Le seul petit probleme c'est les nombreuses marches pour pouvoir acceder au Skytrain, d'ailleurs c'est pourquoi il a ce nom de Skytrain...
Evidemment tu n'y avait pas pense Farangissan !
Maintenant c'est Claude qui avait trouve mon identite le premier en commencant son commentaire par Herve, je n'y avait pas repondu car c'etait juste et mon deuxieme prenom est Henri.
Que recherchez-vous vraiment ?
Je suis effectivement sur Nice-Thai et vous auriez aussi du constater, que tous mes commentaires tiennent la "route" et je suis probablement le seul a en avoir dit un maximum sur mes coordonnees privees et pas seulement sur ce Forum.
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: bus gratuits Bangkok

Message par miclot 47 »

Henri Two9 a écrit :'est qu'il faut presque se hisser pour monter dans le bus et pour y descendre c'est aussi dangereux
auras-tu de difficultés de locomotion ? pour le sky train et de plus quand il y a des correspondances , je trouve qu'il y a beaucoup d'escaliers à monter et descendre , même si certaines stations ont des escaliers mécaniques ....
oui , mais ces bus sont tellement folklos et si bon marché ...je me souviens il y a bien 50 ans , les bus RATP de Paris comportaient une plate forme ouverte à l'arrière , jeune provincial , je les prenais exprès pour visiter Paris le nez à l'air ...quel regret quand ils les ont supprimés pour des modèles standards sécurisés ...
au-dessus pour un peu plus de confort et la clim , ce sont les bus à 15 baths ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: bus gratuits Bangkok

Message par lacaille56 »

un peut de nostalgie, snif, snif, snif


Image [

Image
Retraité depuis le 1 août 2016
Henri Two9

Re: bus gratuits Bangkok

Message par Henri Two9 »

Non Miclot 47, aucun probleme de locomotion, j'ai aussi signale dans mon commentaire les nombreuses marches et un Skytrain au rez ne serait plus un Skytrain !
Oui il y a certaines stations qui ont des escaliers roulants et je sais pas si tu as remarque ils montent seulement, je n'ai jamais vu des descendants.
Maintenant quand il ne fait pas trop chaud, il m'est arrive d'aller a pieds depuis Nana jusqu'au Central World et meme jusqu'a l'Ambassade de Suisse, autrement le retour c'est en Skytrain et pour 22 bahts, deux arrets plus loin j'arrive a Nana.
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: bus gratuits Bangkok

Message par miclot 47 »

merci Lacaille , je garde la photo du bus dans mon album ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: bus gratuits Bangkok

Message par miclot 47 »

Dreamman ,
3 interventions de moi sur ce post et mon compteur est toujours à 162 ?
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Répondre