Flipper House soi7 à Pattaya

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Flipper House soi7 à Pattaya

Message par Farangissan »

Ce n'est pas Raymond qui t'a donne tous ces renseignements mais notre ami lacaille;
rendons donc a lacaille .... :lov2: :lov2:

Merci lacaille
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Flipper House soi7 à Pattaya

Message par lacaille56 »

Pas grave !!! ;)
Retraité depuis le 1 août 2016
Templier12
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 20:27

Re: Flipper House soi7 à Pattaya

Message par Templier12 »

Oh la honte... :mauvais:
Mille pardons cher Lacaille !
Bien qu'allergique, si tu as envie de dire un gros mot, vas-y tu peux, et j'encaisserai car c'est mérité...
Non, sérieusement, trop navré de la boulette, j'ai du lire trop vite,
merci de m'en excuser,
et super-merci pour les renseignements surtout !
Allez, un peu de concret, c'est donc au Flipper House que je poserai mon sac pour 2 ou 3 nuits, je verrai ensuite si ça me convient.

Seconde étape : quel est le point de chute des français :rire: , pour un premier contact, boire un coup et discuter un peu :frt: , enfin un truc sympa
(pas un vieux bouge avec des expats fauchés qui délirent à bloc :larm: , oui j'ai connu ça à Bangkok, à Dakar, à Bombay et bien d'autres endroits, et je VEUX les éviter car ils me cassent le moral et autres choses...)
Si vous avez vos opinions, je suis preneur et attentif !
Merci
Désolé encore Lacaille...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Flipper House soi7 à Pattaya

Message par dreamman »

Tous les expats ne sont pas fauchés (même si je sais que ce n'est pas ce que tu penses), souvent moins que certains "touristes" en mode croutard.
Templier12
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 20:27

Re: Flipper House soi7 à Pattaya

Message par Templier12 »

Encore une boulette..
Je veux vexer personne, je sais qu'il y a des expats qui sont très bien, j'ai vécu longtemps dans différents pays et rencontré des types formidables pour lesquels j'ai le plus grand respect.
Je parle d'une certaine faune souvent fortement alcoolisée, qu'on retrouve partout dans le monde, des mecs qui racontent les rêves qu'ils n'ont pas vécu, qui savent tout sur tout, et dont certains spécimens doivent forcément se trouver à Pattaya.
Donc, si je reformule ma question, ou ne faut-il pas aller pour ne pas risquer de tomber sur des anciens des services secrets, parachutistes de haut-vol, dirigeants de multinationales ayant tout plaqué, etc... ? J'ai rien contre eux, qu'ils vivent en paix, mais leurs conversations me gavent, honnêtement. Et il y a suffisamment de bêtises et d'énormités qui circulent devant nos zincs français, pour espérer ne pas retrouver les mêmes ailleurs.
Je voudrais rencontrer des types qui se la jouent pas, qui ont une bonne connaissance du pays, prêts à taper la causette sans prendre chaque remarque au premier degré.
Une adresse sympa ?
Merci
Marco
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Flipper House soi7 à Pattaya

Message par dreamman »

Je t'avais compris mais j'ai préféré éviter les malentendus.
Templier12
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 20:27

Re: Flipper House soi7 à Pattaya

Message par Templier12 »

Merci Dreamman
Oui il faut jamais laisser pourrir, dire les choses cash, et tant pis si certains se vexent
La face m'importe peu, c'est ma conscience que je veux propre
Plus jamais se dire "j'aurais dû..." mais "j'ai bien fait !"
Bonne nuit
Marco
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Flipper House soi7 à Pattaya

Message par Farangissan »

Templier12 a écrit :Je voudrais rencontrer des types qui se la jouent pas, qui ont une bonne connaissance du pays, prêts à taper la causette sans prendre chaque remarque au premier degré.
Une adresse sympa ?
Merci
Marco
Salut Marco,

En fait c'est pas a Pattaya que tu devrais descendre :big smile2: ;
D'ailleurs en ce moment , au vu des photos que Dreamman et autres membres balancent sur le forum, Pattaya c'est mort de chez mort...
Idem Bangkok..

Viens chez nous, en Issan;
quand je dis chez nous, c'est parce que je ne suis pas le seul francais a vivre en Issan - depuis sept ans deja; et j'y suis bien .
J'y ai plein de potes de toutes nationalites, allemands, italiens,anglais, australiens, norvegiens...belges aussi, wallons comme flamands, francais bien sur...
On se parle dans la langue que tout le monde connait: l'anglais .
Et personne chez n'est ancien des services secrets :rire: ou que sais-je encore...
Bonne arrivee au pays des Hommes Libres;
J'espere que tu pourras faire a peu pres ce que tu veux car Coup d'Etat + Couvre-feu, ca risque de reduire pas mal de possibilites.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Flipper House soi7 à Pattaya

Message par lacaille56 »

Templier12 a écrit :Oh la honte...
Mille pardons cher Lacaille !
Bien qu'allergique, si tu as envie de dire un gros mot, vas-y tu peux, et j'encaisserai car c'est mérité...
Non, sérieusement, trop navré de la boulette, j'ai du lire trop vite,
merci de m'en excuser,
et super-merci pour les renseignements surtout !
Allez, un peu de concret, c'est donc au Flipper House que je poserai mon sac pour 2 ou 3 nuits, je verrai ensuite si ça me convient.

Seconde étape : quel est le point de chute des français , pour un premier contact, boire un coup et discuter un peu , enfin un truc sympa
(pas un vieux bouge avec des expats fauchés qui délirent à bloc , oui j'ai connu ça à Bangkok, à Dakar, à Bombay et bien d'autres endroits, et je VEUX les éviter car ils me cassent le moral et autres choses...)
Si vous avez vos opinions, je suis preneur et attentif !
Merci
Désolé encore Lacaille...
Salut a tous

Pas grave templier 12
Mais bon regarde bien les anciens posts ( surtout a jeun !! )
cela t'évitera de te tromper
Comme sur moi pour mes messages

Surtout notre farangissan que tu disais vivre a l'année a Pattaya qui enfin de compte s'est retirer dans la campagne profonde d'issan

Et qu'il vient qu'occasionnellement a Pattaya :iuy:
Modifié en dernier par lacaille56 le sam. 24 mai 2014 05:23, modifié 1 fois.
Retraité depuis le 1 août 2016
Templier12
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 20:27

Re: Flipper House soi7 à Pattaya

Message par Templier12 »

Salut les gars, et merci pour votre bienveillance à l'égard de mes errements lors de mes premières visites.
ça a été l'attrait de la nouveauté, trop content de trouver un forum sur lequel on se fait pas constamment insulter, je me suis vite emballé et mélangé les pinceaux.
Mais je vais très vite retrouver mon comportement presque psychorigide, dû certainement à de la déformation professionnelle. Non, je déconne, ce n'est qu'une façade en réalité ! En tous cas, merci encore de m'avoir remis dans les rails, et de façon tout à fait sympathique. Comme quoi, entre gentlemans ça se passe bien !
Ma règle première à présent, c'est de rechercher des réponses à mes questions dans vos anciens posts, et faut dire que ça marche, même si je suis pas sûr que certaines soient toujours d'actualité. Le travers, c'est que, comme je trouve mes réponses, ben je ne créé plus de nouveaux sujets, et ne génère donc pas de nouvelles discussions...
J'en suis donc à :
- réserver mon vol depuis Toulouse avec Turkish-Airlines, 3 à 4 mois avant mon départ.
- avoir bien assimilé le fonctionnement du bus de l'aéroport vers Pattaya, grâce aux plans, photos et explications que vous avez donnés
- réserver une chambre pour 3 nuits au Flipper-House, pour tester et voir si mieux ailleurs (je n'ai pas encore la réponse si Wifi ou non dans les chambres, ni sur le choix du côté ou de l'aile de l'hôtel à privilégier)
- avoir défini le pauvre contenu de mon sac (subsiste un doute sur mes quelques médocs de base, mais je vais chercher... je pense savoir qu'il faut qu'ils soient accompagnés d'une ordonnance en anglais, comme pour les USA)
- assimilé le principe de la carte sim jetable, à acheter au TucCom
- avoir noté quelques adresses (bonnes ? les avis comportent certainement une part de subjectivité et de feeling, mais j'ai une base) de bars, boîtes et restos
Oui, je partirai bien préparé, c'est dans ma nature, comme ça j'aurai la tête libre pour découvrir et tenter des trucs, même improbables.
Reste à définir mon circuit plus précisément, les 15 jours à Pattaya c'est bon pour l'éclate (j'en manque cruellement) mais après il faudra passer à des trucs un peu plus culturels et naturels.
Encore une question bébête pour certains suûrement : lorsque j'ai effectué mon presque tour du monde, la planète en était encore à l'ère cabines téléphoniques à pièces dans les pays civilisés, et aux téléphones à cadran posés sur le bar dans les zones les plus improbables (Ah... Bamako en 1983, c'était quelque chose ! Faudra que je vous raconte...)... Aujourd'hui, sans être accro aux "nouvelles technologies", j'avoue avoir besoin de mon ordinateur portable, ou au moins en avoir un sous la main. Ceci pour écrire, communiquer avec mes proches, rechercher tous types de renseignements, tenir un journal de bord, etc... Et je ne veux pas être obligé d'aller dans des cyber-cafés, je veux m'en servir quand j'en ai envie. Est-ce que ça se loue ? S'achète à bas prix là-bas ? J'embarque mon 17" de 4 kgs dans mon bagage ? Je me trouve un petit 10" d'occase avant de partir ?
Si dans vos rangs se trouve un profil similaire, qui a testé la situation, je suis preneur de ses conseils !
Merci
Marco
Putain, quel bavard ce type... Si ça vous gonfle, le dire ! :jkjt:
Répondre