transport entre pattaya et hua hin

seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

transport entre pattaya et hua hin

Message par seanbad »

Je serai à Pattaya en janvier et fevrier et je souhaite me rendre à hua hin pour voir un peu la temperature et l' ambiance l'heure de la retraite a sonne. COMBIEN DE KM ET LE MEILLEUR TRANSPORTpour s'y rendre . Merci :moto:
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: transport entre pattaya et hua hin

Message par lacaille56 »

Salut a tous

En bateau c'est juste en face , j'ai vu sur une carte :D

Plus sérieusement , tu doit remonter sur Bangkok en bus et redescendre de l'autre coté toujours par un bus ou le train il y a une gare a hua in pour changé
une sacré ballade quand même



http://www.thailandee.com/transports/tr ... -a-hua-hin
Retraité depuis le 1 août 2016
surinois

Re: transport entre pattaya et hua hin

Message par surinois »

seanbad a écrit : COMBIEN DE KM ET LE MEILLEUR TRANSPORTpour s'y rendre . Merci
318 ( http://fr.distances-routieres.himmera.com/recherche/ )

Le meilleur je ne sais pas mais le plus simple c'est de prendre un ticket dans l'une des trois cents quarante douze agences de voyages de pattaya. Transport en mini-bus. Prix dans les 800 bahts a/r.

( Sources : mon beauf de hua-hin )
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: transport entre pattaya et hua hin

Message par Farangissan »

Faudra te renseigner car cette liaison par bateau a existe; a ete supprimee, a recommence a exister; a peut-etre ete a nouveau supprimee...

Y a aussi des liaisons aeriennes au depart de U Tapao

http://destinia.com/fr/vols/utapao/hua- ... khiri-khan
surinois

Re: transport entre pattaya et hua hin

Message par surinois »

Farangissan a écrit :Faudra te renseigner car cette liaison par bateau a existe; a ete supprimee, a recommence a exister; a peut-etre ete a nouveau supprimee...
J'ai le mal de mer.
surinois

Re: transport entre pattaya et hua hin

Message par surinois »

Toi tu vas encore te faire pourrir. "La recherche n'a donné aucun résultat".
Et pour cause puisque, si je ne me trompe pas, Bangkok Airways qui, sauf erreur, a le monopole des vols domestiques en Thaïlande ne dessert plus que Phuket et Samui au départ de U-Tapao. ( La liaison vers Chang Mai, un moment mise en service, ayant été supprimée faute de rentabilité ).
Donc, U-Tapao to Hua-Hin c'est en taxi privé. 2 bourrins obligatoires ( c'est pas ça qui manque en Thaïlande, mais bon... ) car survol maritime.
Comme ils disent dans le Michelin quand tu vas bouffer chez Bocuse : "Prix en conséquence" :pckapout:


PS : De toute façon je suis malade en avion aussi.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: transport entre pattaya et hua hin

Message par Farangissan »

surinois a écrit :
Toi tu vas encore te faire pourrir. "La recherche n'a donné aucun résultat".
J'ai l'habitude;
ce que je ne comprends pas c'est les membres des forums qui ont la flemme de faire les recherches eux memes;
si un autre, moi en l'occurence la fait, et que le resultat est inexistant - c'est le cas ici - on se fait pourrir..


Un forum, c'est fait pour echanger, hein ?

A force de se faire pourrir on ne donne plus aucun renseignements et on laisse les mecs se demerder.


( je parle pas pour toi surinois, tu l'auras compris) Tu veux aller de Pattaya a Hua Hin?
tres bien..., va a la TAT et pose leur la question ;
tu vas etre surpris par la ou les reponses si elles existent;
surtout que tu verras, y a du monde dans le bureau mais aucun qui soit capable de faire une seule petite phrase en anglais;
ne parlons pas du francais, langue martienne ...

Ah, mais je ne suis pas en Thailande..
pas grave, telephone a l'ambassade de Thailande, ils sont thai, ils sauront te repondre..

Demerdez-vous les gars; ca fait sept ans que je vis ici; ...
Si je veux aller d'un point A a un point B, je ne passe pas par les forum mais par la route .
Si ca passe pas en pickup, ca passera en VTT .
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: transport entre pattaya et hua hin

Message par jean-louis »

Minibus !
Pattaya Thai go Memory Monument 101 b. Attention ! changement de minibus... Memory Monument go Hua hin 140 b.
Pour le retour c'est plus compliqué.
Hua Hin go Memory monument 140 b. Attention ! changement de minibus... Memory monument Pattaya 101 b. Voili voila
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: transport entre pattaya et hua hin

Message par Farangissan »

Ce ne serait pas plutot Democracy Monument ? ou Victory Monument la ou pas mal de bus font leur terminus et d'autres leurs departs pour ailleurs
Parce que Memory Monument, je ne vois pas trop ce que c'est sauf si c'est le Monument des Forces Expeditionnaires, c'est ici

Image


Victory Monument, c'est ici


Image


Et Democraty Monument, la, dessous


Image
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: transport entre pattaya et hua hin

Message par jean-louis »

Sorry mille fois ''Victory Monument''

Le monument a été érigé en Juin 1941 pour commémorer la victoire thaïlandaise dans la guerre franco-thaïlandais, (sic) un bref conflit mené contre les autorités coloniales françaises en Indochine, qui a abouti à l'annexion de la Thaïlande de certains territoires de l'ouest du Cambodge et du nord et du sud du Laos. Des territoires qui le Royaume de Siam avait été forcé de céder à la France en 1893 et 1904.
Bref ! C'est la.


Image
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Répondre