nouvelle adresse de location de scoot??

seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

nouvelle adresse de location de scoot??

Message par seanbad »

J ai lu qu'il y avait une nvlle adresse de location de scoot sur pattaya pas camille ni tony mais"SWISS ??? quelque chose " mais je n'ai pas le site internet merci si quelqu'un le connait bi-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: nouvelle adresse de location de scoot??

Message par Veritas »

Je connais juste le site web qui semble ne pas être encore en service.

http://www.swiss-bike.com/

L'avantage c'est que ses machines semblent toutes être neuves.
Le seul problème c'est que le neuf sur des scooters de location cela ne dure pas longtemps.

Pour info et uniquement pour info !

Ma femme a loué des scooters pendant 4 ans chez Thai French Wine.
Elle a tout vendu MAIS elle a acheté 4 PCX qui pour le moment ont TOUS moins de 6.000 km.
Et elle n'a que des PCX !!!

2 PCX 150 et 2 PCX 125.
Elle les loue avec inclus une assurance "tierce collision" de chez Veriya.
Et cela parce que nous avions des demandes d'anciens clients-amis.

Le tarif assurance comprise et livraison comprise est de
4.000 baht pour 1 mois pour le PCX 125.
4.200 baht pour 1 mois pour le PCX 150.

Sans caution pour les amis et membres du forum.

Pour des renseignements complémentaires contact en MP.

;)
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: nouvelle adresse de location de scoot??

Message par dreamman »

Salut, le poste avec les infos de swiss-bike http://pattayathailande.com/forum/viewt ... 3&start=10 maintenant la proposition de Veritas est intéressante (avec l'expérience de plusieurs années).
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: nouvelle adresse de location de scoot??

Message par seanbad »

Merci les amis pour vos réponses . Veritas je recherche à louer un 300 cc mais le tarif proposé par ta femme est le plus interessant et de loin . J'espere vous rencontrer toute la bande durant mon séjour en janvier fevrier 2015 car je vend ma maison soi 5 sur la thepprasit derriere le tesco ds "grand lotus village" pour rechercher une avec piscine. Donc pour en revenir au sujet je cherche une locationde scoot de 300cc mini merci si vous avez des tuyaux... bi-* wi-
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: nouvelle adresse de location de scoot??

Message par Veritas »

seanbad a écrit :... le tarif proposé par ta femme est le plus interessant et de loin
Je le savais, mais c'est très sympa de souligner ce point.
dreamman a écrit :... maintenant la proposition de Veritas est intéressante (avec l'expérience de plusieurs années).
Oui l'expérience permet de résoudre pas mal de problèmes en cas d'accident.
Et signer un contrat en Thaï-Français est aussi important car la plupart du temps les farangs ne savent pas ce qu'ils signent et acceptent.

bi-*

Je voudrais attirer votre attention sur l'assurance.
Seule la compagnie Viriya assure les motor-bike de location.
QBE ne le fait pas ! Je tiens cela de Cyril du forum et qui est aussi mon assureur.

Cette assurance "Tierce collision" couvre les dégats que vous pouvez occasionner à la partie adverse.
Elle ne couvre en aucun cas vos dégats (qui sont couverts par l'assurance de votre adversaire si celui-ci en a une !).
Elle ne couvre ni le vol ni l'incendie. Elle ne couvre pas vos frais hospitaliers personnels. Le Polobo le fait jusqu'à concurence de 15.000 baht.

Le montant de la couverture semble tout-à-fait raisonnable.
300.000 baht par personne morte ou accidentée.
Maximum de 10.000.000 baht par accident
Pour les dégats : 200.000 baht

Et aussi très important : ils avancent la caution jusqu'à concurrence de 200.000 baht ce qui vous évite de passer par la case prison.

Voici un exemple de contrat.

Image

En espérant vous avoir aidé.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: nouvelle adresse de location de scoot??

Message par jacky »

En effet Suchinda casse les prix !!! gd-*

Merci Gérard de tes infos d' assurance , en conclusion aucun frais n' est couvert pour le conducteur et son passager ,seulement les dégâts subis par la partie adverse sont pris en charge .

Je n' ai pas réussi à trouver ou il est écrit que cette assurance couvre les scooters de location ?
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: nouvelle adresse de location de scoot??

Message par Veritas »

Bonne remarque Jacky !

Cela n'est pas écrit sur la page du contrat en effet.

Comme toujours c'est dans les fameuses conditions générales (ce qui est souvent écrit en tout petit caractère ... :-x ) que l'on trouve les exclusions.
Or ici aucune mention d'exclusion n'est faite pour les véhicules de location contrairement à de nombreux autres contrats.

Et comme dans TOUS les contrats dits au "tiers" ou "tierce collision" cela ne couvre pas tes propres dommages que ce soit en France ou en Thaïlande.

Si tu es "touriste" tu as souvent un contrat style "Europ Assistance" et en plus tu seras pris en charge pas la SS si ton séjour est inférieur à 3 mois.
Si tu es "résident" tu auras le droit à 15.000 baht par le Polobo, une prise en charge médiocre par la CFE et tes yeux pour pleur .

Autre élément important en cas de sinistre l'expert se déplace systématiquement et c'est LUI qui parle avec la Police.
Il défend sa compagnie en premier et donc par voix de conséquence son client qu'il soit Thaï ou Farang.
Et en plus ici le client est Thaï !!! :roll:

Mais il faut bien savoir que toute assurance ne marchera pas en cas de :
  • Dépassement du seuil d'alcoolémie
  • Non présentation ou nullité du permis (ce qui est le cas pour un permis international avec séjour de plus de 3 mois)
pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: nouvelle adresse de location de scoot??

Message par gloups »

De toute façon même en possédant son propre scooter il est impossible de l'assurer "TOUS RISQUE" seulement au tiers.
Coût de cette assurance à l'année entre 4 et 5000 bahts et si vous n'avez pas de sinistre ça baisse un peu chaque année .
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: nouvelle adresse de location de scoot??

Message par seanbad »

Comment cela se passe en cas de vol d'un scoot de location??? merci du renseignements bi-* bi-* fl-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: nouvelle adresse de location de scoot??

Message par Veritas »

Bonjour,
seanbad a écrit :Comment cela se passe en cas de vol d'un scoot de location???
La réponse est très simple tu n'as que tes yeux pour pleur et tu débourses.
A savoir que cette valeur de remboursement doit être portée sur le contrat de location. Et rien ne t'empêche de la discuter un peu.

Mon expérience personnelle m'a montré que dans 99% des cas les voleurs sont soit :
  • Le loueur
  • Le client
Le loueur :
En effet celui-ci a les doubles des clefs et connait l'adresse où est garé le véhicule.
A part un cas où j'ai un doute, c'est à chaque fois un loueur Thaï qui était incriminé.

Le client
Et là trois possibilités, car il y a
  • 1 Le client voleur qui à la fin du séjour préfère "confier" son scooter à sa copine Thaï plutot que de le ramener bien sagement au loueur.
  • 2 Autre possibilité le client ne sait plus où il a garé son véhicule et vient nous dire qu'on le lui a volé.
    Le scénario est quasiment toujours le même : soirée de beuverie où il a fait tellement de bars qu'il lui est impossible de se rappeler de son parcours. Et donc de se souvenir de l'emplacement où il l'a garé.

    A ce sujet lorsque le scooter est équipé d'un système d'alarme le fait de pouvoir déclencher la sirène à distance facilite parfois les recherches. (Ce qui le cas de nos PCX).
  • 3 Et le vol "classique" qui me semble assez rare.
Si le loueur vous demande de payer : n'oubliez pas de lui demander de vous donner le "book". S'il se fait tirer l'oreille pour cela c'est qu'il y a sans doute un lézard. :roll:

En espérant vous avoir aidé.

pl-*
Modifié en dernier par Veritas le jeu. 19 juin 2014 12:39, modifié 1 fois.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre