MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Message par CAGOU66 »

wiewtalay a écrit :bonjour , j avais loué un motor bike une semaine, pour voir ou louer pour 2mois , perso je louais depuis 6 ans chez Camille , je suis passé 2 fois devant la guérite de Camille , c était fermé , mais sa dame ne doit pas ouvrir aussi longtemps tous les jours , d après des infos que ma donné un farang , membre de la police Thaï, ils ont saisi la moitié de ses motos!
j ai loué chez Eric, un gars super sympa avec de bons motors bike , j ai pris l assurance additionnelle a 20 baths/jour qui permet en cas d accident ou d incident , d avoir 24/24 une assistance dans le quart d heure et une personne qui gère la situation et remplie le constat et prends en charge le dépannage, de plus des assistances monétaires prennent en charge une partie des soins ou une avance en cas d amende importantes, car tous le monde le sait: farang paye !
gsmo foully
Merci Wiewtalay
Quand on donne des BONS PLANS ici on essaye de donner des VRAIS BONS h-*
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Message par gloups »

Oups désolé mais le terme : farang paye est quelques peu usurpé .Si tu es en règle avec ton permis Thai ou international et ton casque et l'assurance obligatoire (polobo) désolé mais tu ne payes pas .

Respecte les règles c'est pas compliqué, je conduis tous les jours mon scooter je ne fais arréter pour un controle de temps en temps et comme je suis en règle je ne paye pas
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Message par seanbad »

cette année en janvier fevrier jamais controlé en 2 mois pourtant ils étaient partout... bi-* bi-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Message par dreamman »

J'ai été contrôlé une seule fois par un flic, un farang (tourist police), j'ai montré le permis international et puis tchao.

fl-* bi-*
wiewtalay
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 18:27

Re: MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Message par wiewtalay »

bonjour, je suis tout a fait d accord , quand on est en règle pour les papiers et je le suis , pas de problème ! angelo
là , ou il risque d y avoir problème style : farang paye , c est en cas d accrochage , et l intervention de l expert de l assurance qui intervient sur simple appel téléphonique au 1557, assez rapidement, évite une dérive possible vu la barrière de la langue! j ai eu le cas a Surin, ou voulant éviter 2 demoiselles en motor bike qui avaient une trajectoire de collision frontale , j ai légèrement heurté un véhicule à l arrêt, mais cela été préférable que se ne soit que de la tôle froissée!
en 10mn , l expert été sur place , bizarrement les propriétaires de la voiture en stationnement avaient des grands sourires ( l âme orientale a encore des mystères pour moi ) bon, j ai quand méme appelé un copain a Pattaya pour qu il dise qu il était mon avocat farang ! j ai juste perdu mon déposite et la location d une semaine de la voiture ! gd*/

je vois que l expression farang paye ,ne vous agréez pas , fi-*
je n en suis qu a la tentative de compréhension de la 9 iéme façon de sourire sur les 18 certifiées Thaï ! ch-*
excusez mon inexpérience , devant votre sagacité de vieux routiers du royaume de Thaïlande ! pl-* pl-* pl-*

j ai un collègue qui a pris 20 000 baths de fine ainsi que 3 autres de ses copains , car ils jouaient aux tarots au bord de la piscine ! ils marquaient les points comme cela se fait habituellement, la police qui étaient venue pour 2 Cambodgiens dénoncés comme sans papier , ont dit qu ils jouaient de l argent : menottes dans le dos , poste , négociation par gsmo avec une avocate proche du maire de la ville : paiement en cache pour chacun de 10 000 baths , sans reçu du paiement ! lo-
je n arrive pas a
comprendre tous ces Thaïs qui jouent aux dominos accroupis par terre avec des liasses de billets entre les doigts ?
ni à la boxe Thaïs ou ils font de même , sauf que là ,ils sont debout en hurlant ! fi-*
sans doute , veulent ils faire des dons angelo

pl-* pl-* pl-*
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Message par CAGOU66 »

wiewtalay a écrit :bonjour, je suis tout a fait d accord , quand on est en règle pour les papiers et je le suis , pas de problème ! angelo
là , ou il risque d y avoir problème style : farang paye , c est en cas d accrochage , et l intervention de l expert de l assurance qui intervient sur simple appel téléphonique au 1557, assez rapidement, évite une dérive possible vu la barrière de la langue! j ai eu le cas a Surin, ou voulant éviter 2 demoiselles en motor bike qui avaient une trajectoire de collision frontale , j ai légèrement heurté un véhicule à l arrêt, mais cela été préférable que se ne soit que de la tôle froissée!
en 10mn , l expert été sur place , bizarrement les propriétaires de la voiture en stationnement avaient des grands sourires ( l âme orientale a encore des mystères pour moi ) bon, j ai quand méme appelé un copain a Pattaya pour qu il dise qu il était mon avocat farang ! j ai juste perdu mon déposite et la location d une semaine de la voiture ! gd*/

je vois que l expression farang paye ,ne vous agréez pas , fi-*
je n en suis qu a la tentative de compréhension de la 9 iéme façon de sourire sur les 18 certifiées Thaï ! ch-*
excusez mon inexpérience , devant votre sagacité de vieux routiers du royaume de Thaïlande ! pl-* pl-* pl-*

j ai un collègue qui a pris 20 000 baths de fine ainsi que 3 autres de ses copains , car ils jouaient aux tarots au bord de la piscine ! ils marquaient les points comme cela se fait habituellement, la police qui étaient venue pour 2 Cambodgiens dénoncés comme sans papier , ont dit qu ils jouaient de l argent : menottes dans le dos , poste , négociation par gsmo avec une avocate proche du maire de la ville : paiement en cache pour chacun de 10 000 baths , sans reçu du paiement ! lo-
je n arrive pas a
comprendre tous ces Thaïs qui jouent aux dominos accroupis par terre avec des liasses de billets entre les doigts ?
ni à la boxe Thaïs ou ils font de même , sauf que là ,ils sont debout en hurlant ! fi-*
sans doute , veulent ils faire des dons angelo

pl-* pl-* pl-*
Tu étais parti sur une remarque liée aux contrôles routiers et tu dérives toi mème sur les jeux d'argent, dominos et jeux de cartes
Ce sont des sujets différents et il vaut mieux éviter d'en faire l'amalgame (pour utiliser un mot a la mode).

Nous connaissons les règles et nous savons tous ici qu'elles sont rarement dans le sens du farang
D’où la nécessité de les respecter scrupuleusement
Si certains ne les connaissent pas encore, nous sommes la pour les aider a les retenir
Si ils ne veulent pas les retenir et les appliquer ............ grand bien leur fasse
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
wiewtalay
Messages : 22
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 18:27

Re: MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Message par wiewtalay »

HI
bien loin de moi , de vouloir ( d ailleurs,sans pouvoir ) changer ce que vous appelez des règles ! lav-
mais , quand je vois écris 3/4 contributions semblant étonnés de l expression farang paye !
je me vois dans l obligation de donner des exemples ( cools) by-*
je connais depuis 6 ans les chausses trappes de la vie en Thaïlande
quelque part , je me plie a ces aléas , mais bien sur , s il ne faut rien dire pour un pseudo modus vivendi, merci de m en faire part cl-*
je ne crois pas avoir été outrancier dans mes propos ,ou alors , c est un bizutage des anciens et surtout des modos du site ? foully

h-* pl-* pl-*
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Message par fred le marseillais2 »

salut a tous,
ERIC est une très gentille personne,et aucun soucis avec lui
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Message par claude »

Pour en revenir au sujet des faux billets, hier soir sur M6 "enquête exclusive" en fin de reportage concernant les faux billets, on parlait de nos 3 compères Thaïlandais.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: MOTORBIKE STATION : Location de scooters a PATTAYA

Message par oli »



concernant les compères c 'est à partir de la 54 ème minutes .
OLIV OLIV
Répondre