liaison ferry

seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

liaison ferry

Message par seanbad »

Apparement le gouvernement a demandé l'etablissement d'une liaison rapide en ferry entre Pattaya et Hua hin ds un délai de 12 mois. Bonne initiative bi-* bi-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: liaison ferry

Message par NeedThaie »

On en entend parlé depuis quelques années...



Sinon, ya des mini-bus (dits "VIP") qui font la navette...
Dans le sens Huan Hin - Pattaya, facile y a un local dédié,
mais on te dépose en vrac sur (de mémoire) Pattaya Tai.
Pour l'autre sens, jamais testé.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: liaison ferry

Message par dreamman »

seanbad a écrit :Apparement le gouvernement a demandé l'etablissement d'une liaison rapide en ferry entre Pattaya et Hua hin ds un délai de 12 mois. Bonne initiative bi-* bi-*
Cool bonne info, t'as la source ?

Image
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: liaison ferry

Message par seanbad »

Sur thaivisa dreaman bi-* bi-*
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: liaison ferry

Message par seanbad »

Oui Needthai ,mais c'est le premier ministre qui a dirigé la reunion donc je pense que cela va accelerer le developement du projet.. bi-* bi-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: liaison ferry

Message par dreamman »

Si mes souvenirs sont bons c'est un Suédois qui organisait la traversé, ça n'a pas du plaire aux Thaïs qu'un Farang soit à la barre.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: liaison ferry

Message par CAGOU66 »

dreamman a écrit :Si mes souvenirs sont bons c'est un Suédois qui organisait la traversé, ça n'a pas du plaire aux Thaïs qu'un Farang soit à la barre.
Notre regretté NOULEKE nous a a avait fait un petit repport sur cette liaison . Avec Photos

RIP Noel
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: liaison ferry

Message par Poumpouille »

"coule" :roll: l'info, j'y crois plus que pour le "TGV" qui devait aller a Hua Hua Hin... :lol:
J'espere que les ferry's seront moins pourris que certains bateaux a "touristes" ou plus confortable que ceux de peches de la compagnie CP...
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: liaison ferry

Message par dreamman »

seanbad a écrit :Sur thaivisa dreaman
Merci, je vais aller regardai ça.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des ferrys rapide pour traverser le Golfe de Thaïlande

Message par dreamman »

J'ai trouvé cet article qui aborde le sujet http://pattayadailynews.com/new-high-speed-ferry-ports/


Petit résumé traduit rapidement;
Le ministre des transports thaïlandais a ordonné au ministère de la Marine de se pencher sur la construction de trois nouveaux ports de ferry pour relier les côtes Est et Ouest du Royaume. Ils ont l'intention de construire les nouveaux ports sur trois sites différents Pattaya, Cha-Am et Huahin.

La manœuvre ayant pour but de diminuer le temps de déplacement qui est actuellement de 6-7 heures à seulement trois heures, rapporte le Pattaya Daily News.

Le ministère de la Marine avait fait des plans pour ces nouveaux ports depuis 2012 et il est prévu que la construction sera terminée d'ici le milieu de 2016. Les ferrys de style Catamaran pourront transporter 450 passagers et 33 voitures, la vitesse envisagée serait de 82 km/h.

Voici le genre d'embarcation qui pourrait être utilisée, celui-ci, le Jade Express relie la Guadeloupe à la Martinique en trois heures et quart.

Image
Auto Express catamaran class built by Australia’s Austal Ships

Source: http://www.ship-technology.com/projects ... ess-ferry/

Image
Répondre