Les sites de reservation vous niquent profond

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Les sites de reservation vous niquent profond

Message par Farangissan »

Dans la vraie vie il n'y a que trois groupes :

Expedia group qui possede : Hotels.com, Hotwire, Venere, CheapTickets, Trivago, Wotif, CarRentals.com.

Priceline group possede Booking.com, KAYAK.com, Priceline.com, RentalCars.com, and Agoda.com.

Tripadvisor group possede :Airfarewatchdog, BookingBuddy, CruiseCritic, Family Vacation Critic, FlipKey, GateGuru, Independent Traveler, SeatGuru, SmarterTravel, Tingo, Jetsetter, TravelPod, Viator, and VirtualTourist?


Ces societes soi disant concurrentes ne le sont pas vraiment car elles possedent le meme algorithme pour que les prix des billets d' avion ou d' de reservation d' hotels montent regulierement en fonction de divers criteres ;

Je m' etais deja rendu compte plus d' une fois qu' il revenait moins cher de s 'adresser directement au comptoir d' un hotel ou a l'office d' une compagnie d' aviation pour obtenir un meilleur prix que sur ces sites de reservation;

Normal si on reflechit un tant soi peu;
Comment vivent-elles ?
D' amour et d' eau fraiche ? gd-*

http://www.frommers.com/deals/airfare/t ... z3lyJ9uYzu
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2449
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Les sites de reservation vous niquent profond

Message par gloups »

Perso j'ai fais l'expérience inverse.J'ai téléphoné à un hôtel à Bangkok le prix était bien plus cher que sur le site Booking.com .
Je l'ai fais remarquer au réceptionniste mais rien n'y a fait j'ai donc réservé le même hôtel avec le même chambre + petit déjeuner inclus bien moins cher .

Et pour les billets d'avion rien ne t’emperche de réserver sur des sites étrangers et de regarder les prix sur plusieurs ordi voire ton smartphone.Et lorsque tu visites les sites de compagnies aériennes ce n'est pas moins cher.

Donc je ne me sens pas "niqué" car tu pourrais aussi nous dire que il faut être con d'acheter une Bugatti alors que Skoda est dans le même groupe, donc moi je ne suis pas bête j'ai acheté une Skoda ... (bon pour les gonzesses je trouve que ça marche moins bien que l'EB)
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Les sites de reservation vous niquent profond

Message par exceed »

Je suis plutot d'accord avec Gloups. La dernière fois que j’étais a bkk, j'arrive a l'hotel, je demande le prix de la superior room...2400...mais spécial discount a 1600...vu que j'avais zieuter avant sur agoda, je suis allé dans le hall et j'ai booke sur agoda pour 700 en offre spécial...franchement, j'ai pas du tout eu l'impression de me faire niquer ! Bon sans le petit dej.
Et a chaque fois que j'ai eu l'occasion de comparer, agoda moins cher que direct a l'hotel !
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13551
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les sites de reservation vous niquent profond

Message par dreamman »

Les prix sont souvent différents dans un sens ou dans l'autre, faut tester.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les sites de reservation vous niquent profond

Message par Farangissan »

Faut pas rester scotche sur mon titre ;
je n' ai fait que reprendre le texte en anglais que j' ai découvert sur la toile .
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les sites de reservation vous niquent profond

Message par lacaille56 »

Salut à tous

Je me permet d'intervenir sur ce post cars depuis plusieurs années et séjours en thailande j'ai fait appel à eux et cela a plusieurs reprises

Dejas que cela soit expédia, lasminute, kayak ou autres , ils sont assez utile pour en tirer le maximum d'information en ce qui concerne les vols aérien et les chambres d'hôtels

Bien sur, on peut passer commande de toutes ces prestations directement sur leurs sites en un clip de la souris de notre Pc

Mais je vous indique néanmoins les expériences que j'ai eu
En 2008 séjour de 15 jours a koh samui a l'hôtel seascape beach resort
J'étais passé par expédia pour faire ma réservation de cet hôtel
Un peut plus tard , je parcourais le site de l'hôtel, et je m'apercevais que pour la même période, le même style de chambre et les mêmes prestation , si j'était passé par eux directement j'aurais économisé 10 ou 12 euro ( environ ) par nuit
En fin de compte expédia ( pour le nommer ) prenais pour lui la différence de tarif sur celui de l'hôtel , sans compter également le pourcentage que reverse les hôtels aux sites de réservation

Après ces expériences sur mes séjours suivants et ceux encore à venir , je vais directement sur les sites des hôtels et cela a un avantage
Dejas on peut choisir le style de chambre que l'on désire , par forcément dans les sites de réservations qui se limitent aux chambres standards et moi je recherche des chambres ayant un confort différent
Autres chose , en ce qui concerne le payement du séjour , la plupart des sites vous prélèvent la totalité du séjour quand vous faite votre réservation grâce à la carte visa ou autres
Je pense que si malheureusement il y aurait un souci pour partir ( cela ne m'ai jamais arrivé, heureusement ) pour ce faire rembourser cela est la galère et dans certains forums cela est souvent évoquer
Par contre pour le règlement je paye l'intégralité de mon séjour le jour ou je fais le Check in
Ce qui est normal

Voilà pour les réservations d hôtels

Pour les vols dans le post suivant
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2449
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Les sites de reservation vous niquent profond

Message par gloups »

Il est bizarre ton ordinateur il fait des "CLIPS" de souris foully
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les sites de reservation vous niquent profond

Message par lacaille56 »

Resalut

En ce qui concerne les achats des vols

Pareil sur tous les sites de réservations on trouve tous les vols ( normalement)
Pour la destination que l'on recherche
Personnelement je suis toujours passé par eux ( expédia ) pour commander mes vols
Dans certains cas cela était plus économique que directement par les compagnies aériennes
Avec la Malaysia air Line ( Phuket) je passe directement avec eux

Pour information même en passant par le site de réservation quand l'achat était effectué cela était prélever directement par la compagnie ( visa )
Et que les sites ne font que l'intermédiaire entres les compagnies et les clients

L'année dernière ( juillet 2014) j'avais pris la Qatar Airways pour mes vols
Cdg- angeles city / bkk - Cdg. ( réservation expédia.fr )
A une semaine de mon départ je reçois un email d'expédia , me demandant de les contacter assez rapidement pour une modification importante
Je suis donc passé par le service assistance clientèle
Service qui ne se trouve pas en France , mais avec des interlocutaires qui s'exprime un peut dans notre langue
Le souci pour mon cas était que du fait que le vol Doha- angeles city était avancer de 1h30 , j'aurais eu du mal à le prendre suite au vol cdg-doha avec le transit
Après plusieurs coups de téléphone avec ce service ( sans supp ) j'ai pu avoir une ,modification pour effectuer mes vols
En fin de compte au lieu de partir a 11h00 je suis parti la veille à 22h 30 avec donc un transit de plus de 10 heures à Doha ( autres choses )
Il a fallu quand même que je confirme par email les moddifications de vol pour que je puisse partir
J'avais quand même contacter la compagnie Qatar a Paris , mais du fait que j'était passé par expédia ils ne pouvait pas faire grand chose pour moi et que je devais intervenir auprès du site de réservation , ils mon dit que si j'avais fait l'achat directement chez eux , il aurait fais valoir à mes demandes

Voilà donc maintenant depuis cette année pour mes réservations ( juillet ) je passe et réserve directement sur les compagnies aériennes et l'avantage non négligeable on peut choisir le siège que l'on désire et si on le fais en avance on a le choix

Voilà et des fois les tarifs sont pratiquement identiques par rapport aux site de réservations

Bon vols et très bon séjours
Modifié en dernier par lacaille56 le dim. 20 sept. 2015 09:40, modifié 3 fois.
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les sites de reservation vous niquent profond

Message par lacaille56 »

gloups a écrit :Il est bizarre ton ordinateur il fait des "CLIPS" de souris
Clip ou clips gd*/
Tu m'a compris au moins ???
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Les sites de reservation vous niquent profond

Message par claude »

Des clips de souris et des réservations "onde tique" (pour identiques). Pauvre France.
Et ça siège aux prud'hommes.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre