Se déplacer en voiture

Répondre
Amaniera
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 09:21

Se déplacer en voiture

Message par Amaniera »

Bonjour,
Je suis toujours étonné que quasiment personne ne se déplace en voiture sans chauffeur dans ce genre de pays.
Je lis souvent que c'est de la folie, que c'est dangereux, etc. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème.
Et quel plaisir de pouvoir se déplacer en voiture en toute liberté.
J'ai roulé des milliers de km par exemple aux Philippines, au Brésil, Cambodge, et surtout en Thaïlande sans problème.
Et pour ce qui concerne la Thaïlande, personnellement, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé les Thaïlandais très prudents et la signalisation particulièrement bien faite.
Une vidéo par exemple de mon dernier parcours de Bangkok à Pattaya en janvier dernier (où je vais retourner très bientôt...) :
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Se déplacer en voiture

Message par exceed »

Perso, après 150 000 km en Thaïlande, Dire que les thaïs sont prudents...Euhhh comment dire...on n'a pas du voir les mêmes !!! h-*
C'est pas parque certains sont effectivement prudents que tous le sont, loin de la !!!
Entre les motorbikes qui te doublent sur la gauche en étant persuadé être prioritaire car ils sont sur la voie des motorbike (imaginaire) et ceux qui déboulent de la gauche sans marquer aucun stop, ceux qui te coupent la route, ceux qui démarrent a 2 a l'heure juste devant ton nez alors que toi tu arrives a 90 et qu'ils tournent 30m plus loin a droite sans clignotant...ceux qui roulent comme des barjos avec un véhicule de la préhistoire, ceux qui roulent en sens inverse, t'obligeant a faire un écart a droite...ceux qui ne se rabattent que le jour ou ils doivent mettre 200 bahts de carburant...ceux qui doublent en haut d'une cote sans aucune visibilité en 5eme a 45 km/h en priant bouddha....etc etc etc etc...prudent, c'est peut être pas le terme le plus adapté aux conducteurs thaïs...J'ai déjà emplâtré un camion qui m'avait coupé la route...je me suis fait emplâtré par un samlo qui n'a pas freiné au feu rouge (problème typique thaï...les freins) et combien de fois j'ai évité grâce a bouddha de m’emplâtrer : un tactac ou tracteur sans lumière a la tombée de la nuit, un mec bourré zigzagant en moto ou voiture, les mecs qui doublent sans regarder dans le rétro (c'est quoi ça ?), etc.
A toi Michel...LOL
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2449
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Se déplacer en voiture

Message par gloups »

C'est quand même hallucinant d’écrire :

Et pour ce qui concerne la Thaïlande, personnellement, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé les Thaïlandais très prudent

Tu as du conduire en rêve ou sur un parking privé autrement je ne vois pas car tu devrais aussi savoir que la Thailande est classé le 3 pays le plus dangereux au monde.......

Je te laisse lire tout ça ici http://www.thailande-fr.com/societe/274 ... x-au-monde

autrement comme dit exceed qui a un peu plus d'expérience que toi on n' a pas du voir les mêmes ..... foully

P.S. Merci aussi comme il est d'usage sur les forums et de passer par la case présentation .....
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Se déplacer en voiture

Message par CAGOU66 »

Amaniera a écrit :Bonjour,
Je suis toujours étonné que quasiment personne ne se déplace en voiture sans chauffeur dans ce genre de pays.
Je lis souvent que c'est de la folie, que c'est dangereux, etc. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème.
Et quel plaisir de pouvoir se déplacer en voiture en toute liberté.
J'ai roulé des milliers de km par exemple aux Philippines, au Brésil, Cambodge, et surtout en Thaïlande sans problème.
Et pour ce qui concerne la Thaïlande, personnellement, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé les Thaïlandais très prudents et la signalisation particulièrement bien faite.
Une vidéo par exemple de mon dernier parcours de Bangkok à Pattaya en janvier dernier (où je vais retourner très bientôt...) :
Bonjour
Analyse qui deviendra interessante a commenter lorsque vous aurez bien voulu prendre la peine de vous presenter dans la rubrique prevue a cet effet
Merci et bienvenu ici
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Se déplacer en voiture

Message par Farangissan »

exceed a écrit :sans regarder dans le rétro (c'est quoi ça ?), etc.
A toi Michel...LOL
Euh, ca s' appelle pas un retro en Thailande mais Beauty Salon h-*
Pour le reste entierement d' accord avec toi ...

Le camion a bientot 120.000 km ; quand on le regarde on n'y croit pas; on a vraiment l' impression qu'il sort de l'usine ;
La, il est charge de 1000 kg d' engrais panni probleme pour rouler sauf s'il avait fallu le faire de nuit vu que les feux de croisement semblaient eclairer les oiseaux ..
Photo prise le 18 aout 2015

Image

Par contre j'en ai vu des véhicules accidentes en bord de route et ce en pas bien longtemps ;
même un qui s' est produit juste devant moi;
bilan deux berlines totalement detruites et seulement deux blesses legers .
Un florilege

12 mai 2012 a environ 30 bornes de chez moi sur une route secondaire ;porte char avec la grosse pelleteuse, le tout les quatre fers en l'air

Image

Dans mon village le 16 septembre 2012 ; il a oublie qu'en prenant son virage il y avait une grosse rigole ;

Image



21 mai 2013 , route 22 a quelques km de chez moi

Image
Image

27 juin 2013 , route 22 en direction de Phangkhon en venant de Sawang

Image

14 juillet 2013, pas loin de Waritchaphum, environ 40 km de chez moi; route entre chez moi et Phangkhon

Image

19 septembre 2013 , a l'entree de Nong Han en venant de Kumphawaphi

Image

26 decembre 2013, la, c'est dans mon bled, carrement; le mec s'est endormi , plein comme un oeuf, a 100 metres de chez lui;
s'est reveille a l'hosto

Image


13 fevrier 2015 , la route 22 entre sawang et Nong Han est en train d'etre doublee,le gars a bouffe le bas cote et s'est retrouve dans cette delicate situation

Image

2 mai 2015 nouvelle rocade d' Udon Thani , en venant de l'aeroport

Image

Et y en a d' autres ..
J' ai ete routier international pendant 13 ans et je n'en ai jamais vu autant !!
Amaniera
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 09:21

Re: Se déplacer en voiture

Message par Amaniera »

exceed a écrit :Perso, après 150 000 km en Thaïlande, Dire que les thaïs sont prudents...Euhhh comment dire...on n'a pas du voir les mêmes !!! h-*
C'est pas parque certains sont effectivement prudents que tous le sont, loin de la !!!
Entre les motorbikes qui te doublent sur la gauche en étant persuadé être prioritaire car ils sont sur la voie des motorbike (imaginaire) et ceux qui déboulent de la gauche sans marquer aucun stop, ceux qui te coupent la route, ceux qui démarrent a 2 a l'heure juste devant ton nez alors que toi tu arrives a 90 et qu'ils tournent 30m plus loin a droite sans clignotant...ceux qui roulent comme des barjos avec un véhicule de la préhistoire, ceux qui roulent en sens inverse, t'obligeant a faire un écart a droite...ceux qui ne se rabattent que le jour ou ils doivent mettre 200 bahts de carburant...ceux qui doublent en haut d'une cote sans aucune visibilité en 5eme a 45 km/h en priant bouddha....etc etc etc etc...prudent, c'est peut être pas le terme le plus adapté aux conducteurs thaïs...J'ai déjà emplâtré un camion qui m'avait coupé la route...je me suis fait emplâtré par un samlo qui n'a pas freiné au feu rouge (problème typique thaï...les freins) et combien de fois j'ai évité grâce a bouddha de m’emplâtrer : un tactac ou tracteur sans lumière a la tombée de la nuit, un mec bourré zigzagant en moto ou voiture, les mecs qui doublent sans regarder dans le rétro (c'est quoi ça ?), etc.
A toi Michel...LOL
Bonjour,
Ce que tu dis est bien conforme à ce que j'ai pu constater, il faut bien entendu s'adapter au style de conduite du pays.
Quand je dis que je trouve les conducteurs thaïs prudents,
c'est par exemple qu'à chaque fois qu'il y en a eu un qui venait d'une rue à ma gauche, il regardait bien mon véhicule et ne passait avant moi que si cela ne pouvait me gêner,
comme ici par exemple :
Image

mais dans la mesure du possible, dans ce cas, j'évite de rester sur la file de droite...
pareil pour ceux qui, roulant en sens inverse (je veux dire de l'autre côté de la rue,) voulaient faire demi-tour pour repartir dans le même sens que moi (par ces fameuses ouvertures Uturns ! que nous n'avons pas le plaisir de connaître en France !)
Comme ici par exemple :
Image

Pour ce qui concerne la signalisation, j'ai été très surpris, au moins sur les grandes routes, de voir les virages, même peu prononcés, bien signalés par moult flèches jaunes, beaucoup plus qu'en France !
Exemple :
[thumb=]http://img15.hostingpics.net/pics/147207Virage.jpg[/thumb]

Et puis, toutes ces files réservées aux 2 roues sur les côtés sur toutes les grandes et moyennes rues, c'est vraiment une sécurité pour les 2 roues
(bien que tu le sais, elle ne soient pas toujours respectées, et que certains véhicules, et pas que des 2 roues, ça tu le sais aussi, roulent sur ces files en sens inverse !)
Franchement, je me sens plus en sécurité sur les routes thaîs que sur les routes françaises !
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Se déplacer en voiture

Message par exceed »

La conduite en Thaïlande demande un tel niveau de concentration que s'en est épuisant. Il faut tout anticiper car ils sont capables de toutes les figures, même celles que tu n'imaginerais pas faisable...et pourtant ! Et la je ne parle que des véhicules...il faut ajouter a ceux la, les piétons, les clébards, les animaux en général, les gamins a vélo, les poulets a plume ou sans plume !
Par contre, une remarque quand même, tu es excusable car effectivement, les thaïs des villes ont quand même plus de notions du code de la route que les thaïs des champs, enfin leurs interprétations du code restent très poétique ! 555...les warnings pour aller tout droit, franchement, qui d'autre qu'un thai ? pl-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Se déplacer en voiture

Message par Farangissan »

exceed a écrit : 555...les warnings pour aller tout droit, franchement, qui d'autre qu'un thai ? pl-*
Attends, ils ont une excuse , c'est pour griller les feux rouges foully


Épuisant pour celui dont ça n'a pas été le métier auparavant ;
j' ai eu cette chance, on va dire, d ' aller me frotter aux conducteurs de multiples pays avant de venir en Thaïlande ;
Toute l'Europe y compris derrière le rideau de fer quand il existait ( Allemagne de l'est, Pologne, Ukraine ) ;
Tiens, en Ukraine c'est assez comparable a la Thaïlande niveau carnage sur les routes .

A mon humble avis, les meilleurs conducteurs sont les anglais et les italiens;
et oui !!
Et surtout pourquoi ?

Parce qu'ils savent se conduire sur la route et donc respectent les autres usagers .

Il y a quelques années ( 2011) j'ai eu l'occasion de traverser Bangkok assis sur mon VTT, et bien je peux l’écrire ici, aucun problème, pas plus complique ou dangereux que rouler a Paris ; chose que je faisais quotidiennement - aller au taf en vélo - puisque j'y habitais et y travaillais ;

dans quelques jours nous allons descendre dans la province de Nakhon Sri Thammarat, en camion bien sur, je vous raconterai .
Amaniera
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 09:21

Re: Se déplacer en voiture

Message par Amaniera »

exceed a écrit :La conduite en Thaïlande demande un tel niveau de concentration que s'en est épuisant. Il faut tout anticiper car ils sont capables de toutes les figures, même celles que tu n'imaginerais pas faisable...et pourtant ! Et la je ne parle que des véhicules...il faut ajouter a ceux la, les piétons, les clébards, les animaux en général, les gamins a vélo, les poulets a plume ou sans plume !
Par contre, une remarque quand même, tu es excusable car effectivement, les thaïs des villes ont quand même plus de notions du code de la route que les thaïs des champs, enfin leurs interprétations du code restent très poétique ! 555...les warnings pour aller tout droit, franchement, qui d'autre qu'un thai ? pl-*
Tu sais, je n'ai pas conduit qu'en ville...
Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne la concentration nécessaire.
Je dis toujours qu'en Thaïlande, il faut en permanence surveiller ce qui peut arriver de tous les côtés, et même en l'air !
Je trouve que là où il faut être encore plus attentif, et surtout prêt à freiner, c'est sur une grande route pendant la traversée d'un village.
Les traversées de villes, en générale, on est bien obligé de rouler doucement, donc moins de risque.
Répondre