PATTAYA - KOH SAMET

Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: PATTAYA - KOH SAMET

Message par Raymond38 »

Bonjour à tous, je ne suis encore jamais allé à Ko Samet, mais j'envisage d'y faire un petit tour (deux ou trois jours) très prochainement.
Ma question va peut être vous sembler con pour ceux qui connaissent, mais j'aimerai savoir s'il est possible comme lorsque l'on va à Kho Chang par exemple de prendre le bateau avec la voiture (monter le taxi sur le bateau à Ban Phe). Pour Kho Chang il s'agit de barges sur lesquelles motos, voitures et mini bus peuvent prendre place.
De cette manière il est possible de faire Pattaya jusqu'à Ko Samet (son hôtel) avec le même taxi?
Si oui, savez-vous si cette solution est beaucoup plus onéreuse que l'autre solution consistant à faire Pattaya Ban Phe en taxi puis bateau puis Taxi jusqu'à son hôtel en taxi?
Merci.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: PATTAYA - KOH SAMET

Message par CAGOU66 »

Salut RAYMOND

Je te déconseille d'y aller avec une voiture
Le réseau routier est déplorable et franchement meme en moto c'est une cynécure !!!!!
On a loué une moto a l'hotel ... 200THB la journée ....... mais meme en moto on a peu bougé tellement c'etait mauvais

Par contre il y a un parking tres bien fait et protégé (ombrières + sécurité) qui te permet de laisser ta voiture au bord du quai

Je ne sais meme pas si il existe des navettes ou tu peux mettre la voture a bord
LE bateau que nous avons utilisé n'offrait en aucun cas ce type de service ... mais c'etait une navette organisée pour 2 ou 3 hotels particuliers

D'autres navettes l'ont peut etre

CDT
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: PATTAYA - KOH SAMET

Message par Raymond38 »

Merci beaucoup pour ces informations Cagou
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: PATTAYA - KOH SAMET

Message par phepher »

je ne suis allé qu'une seule fois à koh samet mais c'est petit (13.1 km2)


environ 7 km du nord au sud et 4 km d'ouest en est

le transport local me parait plus approprié et moins contraignant

http://hotel-thailande.com/kohsamet.html
http://www.thailande.free.fr/koh-samet.php
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Re: PATTAYA - KOH SAMET

Message par kobethai »

Bonjour :fgh:
En Janvier, je vais résider a Pattaya, mais j'ai prévu plusieurs journées avec ma lady a Koh Samet et Koh Chang.
J'ai 2 questions :
Connaissez vous des hotels ou bungalows sympas et pas trop chers sur ces iles ?
Dois je trimballer avec moi ma CB et mon Passeport, ou vaut il mieux que je les laisse dans le coffre fort de mon Condo à Pattaya ?
Merci d'avance :vin: Je paye ma tournée au Buffalo entre le 7 et le 27 Janvier 2013 ( si cela vous tente, y'a pas de soucis )
Répondre