Page 1 sur 2

A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Posté : lun. 9 nov. 2015 11:37
par Apollo
J'ai us un voyage éprouvant. Passons! Mais j'ai failli être refusé à l'embarquement, 2 FOIS!

Depuis 30 ans que je voyage, on ne m'a jamais rien demandé! Pas de Visa, pas de ticket de correspondance, Nada!

Là, cela a été différent. Enregistrement en ligne : REFUSE! Fallait mettre pour mon séjour de 49 nuîts N° de visa, ou billet de correspondance!

Je téléphone à la Lufthansa, j'explique que je prends l'extension sur place tout à fait légale.Ils disent que c'est trop compliqué pour leur système, mais à l'aéroport, je n'aurais pas de problème. Eh non, même cinéma, on ne peut pas vous accepter sans visa! Je reste calme et zen, comme toujours et avec le sourire, je leur montre mon extension de Mars 2015. UNe responsable doit venir, je lui explique qu'elle devrait savoir qu'on peux bien rester 60 jours avec cette extension. QUe c'est même plus sûr que ce visa, qui n'est valable une fois qu'on sort du PDS. Mon âge avancé et mon beau sourire semble l'emporter!

Je rate mon vol à Francfort. Logement dans un hôtel, puis nouveau vol le lendemain avec la Thai. Là, ils ne veulent rien savoir. Pas de visa au delà des
30 jours, bye bye! Je reste calme et demande la responsable qui est Thaie. D'abord très hostile, je demande de contacter leur responsable si il faut à Bangkok, je lui montre aussi ma prolongation, et enfin parviens à la convaincre.

Entre temps je lis sur FB, que d'autres personnes, ont us le même problème et une qui n'a pas pu partir!

Pourquoi, cette sécurité renforcé sur il semble pas mal de compagnies, probablement lié aux extraditions, il n' y a pas longtemps.

Si c'est trop tard pour faire une demande de visa, vous rester entre 30 et 60 jours, aller sur le site de l'immigration Thaïlandaise. Cherchez l'annonce officielle de cette extension, téléchargez-là, imprimez, et prenez - là en voyage!

Merci qui?

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Posté : lun. 9 nov. 2015 18:39
par Amaniera
Merci toi, mais je ne pars que 22 jours ! (sans visa !)

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Posté : lun. 9 nov. 2015 19:52
par Handsome man
Amaniera a écrit :Merci toi, mais je ne pars que 22 jours ! (sans visa !)
Appolo pourra pas te répondre, il vient de se faire virer du forum.

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Posté : lun. 9 nov. 2015 22:26
par claude
De toute façon se sont des conneries, si tu as un billet A/R au delà de 30 jours il te faut un visa et la compagnie refusera de te laisser partir.
J'ai eu le cas avec Etihad il y a qqs années. A l'enregistrement, en voyant ma date de retour 45 jours après celle du départ l'employé Etihad m'a demandé mon Visa. Je lui ai montré mais j'ai tout de même demandé si je pouvais prendre un vol de plus de 30 jours sachant que soit je sortirai du pays, soit je prendrai un visa sur place, la réponse fut : Vous ne pourrez pas embarquer !! ou alors vous avez un vol retour dans moins de 30 jours et vous modifier le retour avec un visa fait sur place.
Donc tu peux faire des mains et des pieds, être beau gosse et ce que tu veux, la loi est la loi, pour Claude comme pour Apollo (même s'il est buffalo).

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Posté : mer. 11 nov. 2015 12:50
par pouyin
rien ne t'empêche de prendre un billet de continuation sur un pays limitrophe avec"air asia" par exemple tu as des destinations pour - de 1500 bahts...même si tu ne t'en sert pas cela vaut le coup, plutôt que de se faire refouler à m'embarquement.

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Posté : mer. 11 nov. 2015 14:16
par exceed
Moi, ca va faire 3 ans que je pars sans visa pour mini 5 mois....le dernier coup, départ mi août, futur retour fin juin...aucune remarque à l'embarquement ! Alors c'est peut être des conneries pour certains mais pour mezigue, c'est la réalité !

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Posté : mer. 11 nov. 2015 16:43
par claude
exceed a écrit :Moi, ca va faire 3 ans que je pars sans visa pour mini 5 mois....le dernier coup, départ mi août, futur retour fin juin...aucune remarque à l'embarquement ! Alors c'est peut être des conneries pour certains mais pour mezigue, c'est la réalité !
Certainement parce que tu pars avec un billet aller simple (sans retour).
Sinon explique nous comment tu fais.

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Posté : jeu. 12 nov. 2015 04:03
par exceed
Non, il s'agit bien de vols aller/retour.
Ce que j'ai pu remarque, c'est que ces problèmes d'embarquement sont arrives a la même période ou l'obtention des visas s'est compliquée en France...Apparemment les compagnies du Golf sont plus chiantes.
Mais normalement, dans aucun cas, une compagnie ne peut vous interdire l'embarquement, elles n'ont pas l'expertise ni le mandat d'un service d'immigration.
Si aujourd’hui, vous connaissez quelqu'un a qui on a demandé le billet retour au comptoir d'immigration a Suwarnabhumi, je serais très surpris car jamais un officier d'immigration ne me l'a demandé, jamais vu les autres passagers devoir le fournir. On donne le passeport et point barre. Pas de visa, c'est 30 jours d'exemption ensuite c'est notre problème.
Avez vous vu réellement (pas lu sur le net) des cas ou le service d'immigration refuse l’entrée sur le territoire d'un passager avec un passeport en règle ? Moi, jamais.
Pour en revenir a ces fameux problèmes d'embarquement, a l’époque ou cela était chaud au niveau du consulat thaï en France (ça s'est calme depuis), une fois la nana au guichet m'a fait la remarque que je n'avais pas de visa. J'ai explique les raisons de l'absence de visa au départ de Paris, a savoir que pour moi, il est plus pratique de le faire au Laos car j'habite a cote, j'y vais même en motorbike (LOL), que je connaissais parfaitement les lois thaïs concernant les visas, je leur ai fait voir le nombre de visas sur mon passeport et leur ai simplement dit qu'ayant une famille thaï, je ne suis pas un touriste inconscient et que je n'allais pas acheter un billet d'avion bidon non nécessaire pour leur faire juste plaisir...c'est bon Monsieur, vous pouvez embarquer !
Voila, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sur peut être une 10aine de départ ! C’était avec air India. Toutes les autres fois, rien, même pas une remarque...normal quoi !!!
Mon seul conseil, pour ceux qui flippent, éviter les compagnies du Golf.

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Posté : jeu. 12 nov. 2015 05:00
par gloups
Tu as raison sur un point si l'on n'a pas de visa il faut mieux éviter les compagnies du golf.
Perso on m'a demandé de montrer mon visa sur Etihad et Qatar jamais sur la Lufthansa ou sur AF ou sur Thaï-Airways.

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Posté : jeu. 12 nov. 2015 23:24
par claude
Ah oui, c'était avec Etihad et le gars au guichet était formel, si je n'ai pas de visa il refuse l'embarquement. Va comprendre !
Je suis tout a fait de ton avis Exceed concernant l'autorité de la compagnie aérienne. Abus pour inciter a faire des modifications de vols, donc surcout ?
Bon, je suis fatigué ....