A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Apollo
Messages : 102
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 12:16

A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Message par Apollo »

J'ai us un voyage éprouvant. Passons! Mais j'ai failli être refusé à l'embarquement, 2 FOIS!

Depuis 30 ans que je voyage, on ne m'a jamais rien demandé! Pas de Visa, pas de ticket de correspondance, Nada!

Là, cela a été différent. Enregistrement en ligne : REFUSE! Fallait mettre pour mon séjour de 49 nuîts N° de visa, ou billet de correspondance!

Je téléphone à la Lufthansa, j'explique que je prends l'extension sur place tout à fait légale.Ils disent que c'est trop compliqué pour leur système, mais à l'aéroport, je n'aurais pas de problème. Eh non, même cinéma, on ne peut pas vous accepter sans visa! Je reste calme et zen, comme toujours et avec le sourire, je leur montre mon extension de Mars 2015. UNe responsable doit venir, je lui explique qu'elle devrait savoir qu'on peux bien rester 60 jours avec cette extension. QUe c'est même plus sûr que ce visa, qui n'est valable une fois qu'on sort du PDS. Mon âge avancé et mon beau sourire semble l'emporter!

Je rate mon vol à Francfort. Logement dans un hôtel, puis nouveau vol le lendemain avec la Thai. Là, ils ne veulent rien savoir. Pas de visa au delà des
30 jours, bye bye! Je reste calme et demande la responsable qui est Thaie. D'abord très hostile, je demande de contacter leur responsable si il faut à Bangkok, je lui montre aussi ma prolongation, et enfin parviens à la convaincre.

Entre temps je lis sur FB, que d'autres personnes, ont us le même problème et une qui n'a pas pu partir!

Pourquoi, cette sécurité renforcé sur il semble pas mal de compagnies, probablement lié aux extraditions, il n' y a pas longtemps.

Si c'est trop tard pour faire une demande de visa, vous rester entre 30 et 60 jours, aller sur le site de l'immigration Thaïlandaise. Cherchez l'annonce officielle de cette extension, téléchargez-là, imprimez, et prenez - là en voyage!

Merci qui?
Amaniera
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 09:21

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Message par Amaniera »

Merci toi, mais je ne pars que 22 jours ! (sans visa !)
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Message par Handsome man »

Amaniera a écrit :Merci toi, mais je ne pars que 22 jours ! (sans visa !)
Appolo pourra pas te répondre, il vient de se faire virer du forum.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Message par claude »

De toute façon se sont des conneries, si tu as un billet A/R au delà de 30 jours il te faut un visa et la compagnie refusera de te laisser partir.
J'ai eu le cas avec Etihad il y a qqs années. A l'enregistrement, en voyant ma date de retour 45 jours après celle du départ l'employé Etihad m'a demandé mon Visa. Je lui ai montré mais j'ai tout de même demandé si je pouvais prendre un vol de plus de 30 jours sachant que soit je sortirai du pays, soit je prendrai un visa sur place, la réponse fut : Vous ne pourrez pas embarquer !! ou alors vous avez un vol retour dans moins de 30 jours et vous modifier le retour avec un visa fait sur place.
Donc tu peux faire des mains et des pieds, être beau gosse et ce que tu veux, la loi est la loi, pour Claude comme pour Apollo (même s'il est buffalo).
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
pouyin
Messages : 57
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 18:46

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Message par pouyin »

rien ne t'empêche de prendre un billet de continuation sur un pays limitrophe avec"air asia" par exemple tu as des destinations pour - de 1500 bahts...même si tu ne t'en sert pas cela vaut le coup, plutôt que de se faire refouler à m'embarquement.
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Message par exceed »

Moi, ca va faire 3 ans que je pars sans visa pour mini 5 mois....le dernier coup, départ mi août, futur retour fin juin...aucune remarque à l'embarquement ! Alors c'est peut être des conneries pour certains mais pour mezigue, c'est la réalité !
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Message par claude »

exceed a écrit :Moi, ca va faire 3 ans que je pars sans visa pour mini 5 mois....le dernier coup, départ mi août, futur retour fin juin...aucune remarque à l'embarquement ! Alors c'est peut être des conneries pour certains mais pour mezigue, c'est la réalité !
Certainement parce que tu pars avec un billet aller simple (sans retour).
Sinon explique nous comment tu fais.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Message par exceed »

Non, il s'agit bien de vols aller/retour.
Ce que j'ai pu remarque, c'est que ces problèmes d'embarquement sont arrives a la même période ou l'obtention des visas s'est compliquée en France...Apparemment les compagnies du Golf sont plus chiantes.
Mais normalement, dans aucun cas, une compagnie ne peut vous interdire l'embarquement, elles n'ont pas l'expertise ni le mandat d'un service d'immigration.
Si aujourd’hui, vous connaissez quelqu'un a qui on a demandé le billet retour au comptoir d'immigration a Suwarnabhumi, je serais très surpris car jamais un officier d'immigration ne me l'a demandé, jamais vu les autres passagers devoir le fournir. On donne le passeport et point barre. Pas de visa, c'est 30 jours d'exemption ensuite c'est notre problème.
Avez vous vu réellement (pas lu sur le net) des cas ou le service d'immigration refuse l’entrée sur le territoire d'un passager avec un passeport en règle ? Moi, jamais.
Pour en revenir a ces fameux problèmes d'embarquement, a l’époque ou cela était chaud au niveau du consulat thaï en France (ça s'est calme depuis), une fois la nana au guichet m'a fait la remarque que je n'avais pas de visa. J'ai explique les raisons de l'absence de visa au départ de Paris, a savoir que pour moi, il est plus pratique de le faire au Laos car j'habite a cote, j'y vais même en motorbike (LOL), que je connaissais parfaitement les lois thaïs concernant les visas, je leur ai fait voir le nombre de visas sur mon passeport et leur ai simplement dit qu'ayant une famille thaï, je ne suis pas un touriste inconscient et que je n'allais pas acheter un billet d'avion bidon non nécessaire pour leur faire juste plaisir...c'est bon Monsieur, vous pouvez embarquer !
Voila, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sur peut être une 10aine de départ ! C’était avec air India. Toutes les autres fois, rien, même pas une remarque...normal quoi !!!
Mon seul conseil, pour ceux qui flippent, éviter les compagnies du Golf.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Message par gloups »

Tu as raison sur un point si l'on n'a pas de visa il faut mieux éviter les compagnies du golf.
Perso on m'a demandé de montrer mon visa sur Etihad et Qatar jamais sur la Lufthansa ou sur AF ou sur Thaï-Airways.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: A LIRE, ceux qui partent sans visa!

Message par claude »

Ah oui, c'était avec Etihad et le gars au guichet était formel, si je n'ai pas de visa il refuse l'embarquement. Va comprendre !
Je suis tout a fait de ton avis Exceed concernant l'autorité de la compagnie aérienne. Abus pour inciter a faire des modifications de vols, donc surcout ?
Bon, je suis fatigué ....
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre