Le train à grande vitesse: Pattaya - Bangkok en moins d'une heure pour environ 300 baht!

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le train à grande vitesse: Pattaya - Bangkok en moins d'une heure pour environ 300 baht!

Message par dreamman »


Les horaires de base et les prix ont été annoncés pour le train à grande vitesse reliant l'aéroport d'U-Tapao avec Suvarnabhumi et Don Mueang à Bangkok.



Le temps de trajet entre U-Tapao et la capitale sera de 45 minutes.



Le coût du voyage sera d'environ 330 baht. Les vitesses atteindront 250 km par heure.



Le train s'arrêtera cinq fois de Bangkok à Chacherngsao, Chonburi, Sri Racha, Pattaya et U-Tapao.



Une réunion ministérielle du gouvernement a entériné hier le projet qui fait partie des plans ambitieux visant à développer ce corridor économique.



Source: Sanook via Thaivisa.com

Le temps de trajet semble très optimiste mais le projet semble être entériné.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Le train à grande vitesse: Pattaya - Bangkok en moins d'une heure pour environ 300 baht!

Message par Veritas »

Bonjour,

Le projet semble avancer en effet. Grâce à un recours à des fonds privés.
Le prix : je m'attendais à plus cher.
Et un trajet en 45 minutes avec 5 arrêts me parait irréalisable.

Mais sur le plan et sur le descriptif du trajet : il semble qu'il n'y aie pas d'arrêt à Suvarnabhumi !
A l'origine le TGV ne devait pas s'arrêter à Sri Racha mais aller jusqu'à Rayong : ce qui semble encore être le cas sur ce plan !

En fait je pense qu'il faut interpréter : Ligne Don Muang - Rayong avec 5 ou 6 arrêts intermédiaires :
Suvarnabhumi, Chacherngsao, Chonburi, Sri Racha, Pattaya et U-Tapao.

Si les Thaïs étaient précis dans leurs descriptions cela se saurait. :lol:
Aucune précision non plus sur la date prévue de mise en circulation.
Juste un "retour sur investissement en 50 ans".

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Le train à grande vitesse: Pattaya - Bangkok en moins d'une heure pour environ 300 baht!

Message par Gregory »

Comme d'hab' au LOS, on attendra le premier coup de pioche pour se prononcer h-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le train à grande vitesse: Pattaya - Bangkok en moins d'une heure pour environ 300 baht!

Message par Farangissan »

Je rejoins Gregory;
effet d'annonce..
On attend toujours le premier coup de pioche de la ligne Bangkok - Khorat qui est annoncée depuis plus de deux ans .

et comme l’écrit Gérard, 45 minutes avec 5 arrêts ?
Ils se mettent le doigt dans l’œil profond ! fi-*

J'aimerais savoir comment ils comptent construire cette ligne qui devra impérativement être entre deux rangées de murs de béton bien larges doublés de barbelés électrifiés si on ne veut pas voir quelques marchands ambulants et autre pickup ou camion franchir les voies sans regarder ..ou parce que " brakes failed " nnoo
Répondre