Page 1 sur 1

Lancement de liaisons par bus de l'aéroport U-tapao

Posté : ven. 4 mai 2018 16:10
par dreamman

Trois lignes de bus reliant U-Tapao à trois provinces de l'Est ont été introduites vendredi pour promouvoir l'aéroport de Rayong.

Le Département du transport terrestre et la Royal Thai Navy ont conjointement lancé les lignes de bus entre l'aéroport et Trat, Ranong et Chon Buri.

Le service vers Trat comprend Chanthaburi sur l'un de ses arrêts, tandis que la route de Chon Buri s'arrête également à Pattaya et dans le district de Sri Racha.

Les itinéraires sont exploités par des entreprises de transport privées utilisant des bus climatisés avec des systèmes de suivi GPS et un autre système pour surveiller leur vitesse.

Le département prévoit d'introduire des bus pour desservir les 34 aéroports à travers le pays, y compris Nakhon Si Thammarat, Surat Thani et Trat.

L'aéroport de U-tapao Rayong Pattaya est situé sur la terre de la marine et exploité par le département des aéroports sous le ministère des Transports.

Le gouvernement prévoit de l'utiliser pour promouvoir le tourisme à Pattaya et dans les autres provinces de l'Est. Il devrait également jouer un plus grand rôle au fur et à mesure que la zone industrielle du Corridor économique de l'Est prendra de l'ampleur, indique le Bangkok Post.

Le gouvernement projette également une ligne de train à grande vitesse de 225 milliards de bahts reliant U-tapao aux aéroports de Suvarnabhumi et de Don Mueang. Le service de train devrait commencer à fonctionner en 2023.

Re: Lancement des liaisons par bus de l'aéroport U-tapao

Posté : sam. 5 mai 2018 16:01
par Gregory
Sympa l'info.

Dommage qu'on n'ait pas les tarifs.

Re: Lancement des liaisons par bus de l'aéroport U-tapao

Posté : sam. 5 mai 2018 19:13
par dreamman
Bonsoir, tu as de la chance le Bangkok Post vient de compléter son article avec les tarifs. https://www.bangkokpost.com/news/genera ... at-u-tapao

La première route, appelée Route 398, emmènera les passagers d'U-Tapao à Trat en passant par Chanthaburi, coûterait selon les distances entre 27-130 baht, le voyage prendrait environ trois heures pour Trat.

La seconde, la Route 399, qui va jusqu'à la gare routière de Rayong 2 est la plus courte des trois itinéraires qui sera long de 35km et coûterait entre 11-24 baht et durera +-30 minutes jusqu'au terminus.

La dernière route, nommée Route 400, est longue de 100 km jusqu'à la gare routière de Chon Buri, s'arrêtant également à Si Racha , avant cela le bus fera une halte dans le centre de Pattaya et à Sattahip. Le trajet devrait prendre une heure et demie jusqu'à Chon Buri avec des tarifs allant de 14 à 64 baht.

Le Trajet vers Trat va en intéresser plusieurs la ville est proche de Koh Chang et du Cambodge, les prix sont clairement pour le "peuple" Thaï.

Photo d'illustration pour ce faire une idée des trajets

Re: Lancement de liaisons par bus de l'aéroport U-tapao

Posté : dim. 6 mai 2018 23:36
par Gregory
Merci dreamman pour les infos complémentaires.

Les tarifs des bus sont quand même super bas en Thaïlande quand on compare au métro par exemple.

Re: Lancement de liaisons par bus de l'aéroport U-tapao

Posté : lun. 7 mai 2018 19:44
par dreamman
Le bus en Thaïlande c'est "normalement" pour le "petit peuple"...

Re: Lancement de liaisons par bus de l'aéroport U-tapao

Posté : mer. 9 mai 2018 12:55
par Farangissan
Peut etre mais quand meme ..
Beaucoup trop bas; je ne vais pas m'en plaindre, il m'arrive de les utiliser ;
mais beaucoup trop bas et c'est certainement une des raisons pour lesquelles on voit de plus en plus de trapannelles, des trucs hors d'age, roulles de partout, avec des bouts de fil de fer pour empecher que la carrosserie ne se fasse pas la malle;
l'airco qui fonctionne quand il veut et te goute dessus;
bien sur si tu regardes le tableau de bord, il n'y a qu'un seul cadran qui fonctionne, c'est le voltmetre; tous les autres sont HS, y compris bien sur le compteur de vitesse et kilometrage...

Autant les transporteurs routiers ont de plus en plus de beaux materiels, neufs, on commence a voir des MAN derniere generation; on voit un max de VOLVO FM et FH, les memes qu'en Europe ; des IVECO neufs fabriques en Chine ..La plupart sont d'un magnifique jaune petant .. fi-*

Autant les transporteurs de personnes ont des machins datant de Mathusalem ..et je suis bon, certainement meme d'avant .. foully
Y a un max de carrosserie Padane , c'est italien, c'etait pas mal en vogue en France dans les annees 75/80 ;
ca n'a pas dure longtemps, quand il pleut, ca prend l'eau de toute part h-* h-*