Service de ferry Pattaya-Hua Hin suspendu jusqu'au 31 octobre

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Service de ferry Pattaya-Hua Hin suspendu jusqu'au 31 octobre

Message par dreamman »

crédit photo, royalferrygroup.com



CHON BURI: Le service de ferry entre Pattaya et Hua Hin a été temporairement suspendu jusqu'au 31 octobre en raison de conditions météorologiques défavorables. Le service reprendra début novembre.

Royal Passenger Liner Co, l’opérateur du ferry, a publié jeudi sur sa page Facebook que le service entre les deux villes de Pattaya à Chon Buri et Hua Hin à Prachuap Khiri Khan est suspendu du 17 septembre au 31 octobre pour des raisons de sécurité.

L'opérateur a déclaré que le service de ferry était temporairement hors service, reprenant les prévisions de l'agence météorologique sur la forte mousson du nord qui prévaut dans le golfe de Thaïlande avec de fortes vagues de 2 à 4 mètres de hauteur dans le golfe de Thaïlande, rapporte le Bangkok Post.

Le catamaran à passagers à deux étages le Royal 1 dispose de 286 places en classe économique, chacune au prix de 1 250 bahts par voyage, le trajet dure deux heures, beaucoup plus court que le trajet de cinq heures par la route.

Je pense que la météo a bon dos, suspendre près de 1 mois et demi pour des raisons météo alors qu'elle pourrait être totalement différente d'ici une semaine, la basse saison et la raréfaction des passagers qui en découle me parait plus réaliste.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Service de ferry Pattaya-Hua Hin suspendu jusqu'au 31 octobre

Message par gloups »

De toute façon compte tenu que la mer était bien formé ces derniers temps je pense que le ferry ne devait pas faire la traversée .
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Service de ferry Pattaya-Hua Hin suspendu jusqu'au 31 octobre

Message par Farangissan »

C'est un petit ferry-boite, hein ! h-* ;
Ce n'est pas ecrit dans l'article mais je suppose qu'en plus des passagers il y a leurs voitures et pickup ?
Ou alors s'il n'y a aucun vehicule ce n'est pas un ferry mais un bateau transportant des personnes . POINT .

La definition de ferry-boat chez Larousse est :

" Bateau spécialement aménagé pour le transport des trains ou des véhicules et de leurs passagers. (Abréviation : ferry.) "

Je me souviens avoir voyage plusieurs dizaines de fois a bord de ferries entre la France et la Grande Bretagne, les navires etaient autrement plus impressionnants et surtout naviguaient par tous les temps .
Les lignes que j'ai empruntees :
Roscoff - Plymouth
St Malo - Southampton
Cherbourg - Portsmouth ; celui-ci est special, il n'embarque que des camions ; aucun car ni vehicule leger.
Calais - Douvres

Des fois, pas toujours heureusement , fallait bien tenir le plateau repas sur la table sinon il valdinguait n'importe ou dans la salle de restauration vu l'etat de la mer ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Service de ferry Pattaya-Hua Hin suspendu jusqu'au 31 octobre

Message par gloups »

Ce catamaran qui fait la liaison de Pattaya à Hua Hin ne transporte que des personnes :

Le Royal 1, est un catamaran à grande vitesse certifié par le gouvernement et qui répond aux normes de classe mondiale. Il a une capacité de 346 passagers. Il dispose de 286 sièges en classe économique et de 44 sièges en classe affaires. En outre, il y a 2 salles VIP. Chacune dispose de 8 sièges entièrement équipés .


http://pattayatourscompany.com/transfer_service.php
Répondre