La Thaïlande sous pression face à la montée en puissance du Viêt Nam sur le marché européen

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande sous pression face à la montée en puissance du Viêt Nam sur le marché européen

Message par dreamman »

Photo d'illustration, Dreamman


Après l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange (ALE) entre l’Union européenne (UE) et le Viêt Nam en août 2020, les acheteurs européens devraient peu à peu se tourner vers des marchandises plus économiques en provenance de ce pays. Face à cette situation, les producteurs et les exportateurs thaïlandais ont été invités à améliorer leur compétitivité afin de rester à flot sur le marché du « Vieux Continent ».

« Le Département surveille un groupe de produits clés qui pourraient être durement touchés par l’accord UE-Viêt Nam qui supprime les droits de douane sur 99 % des marchandises échangées entre les deux parties », précise-t-elle.

L’UE importe de Thaïlande une quantité relativement élevée de pâtes, de riz, de poisson transformé, de fruits de mer en conserve, de pneus de vélo, de durian et de jus de fruits et de légumes. Pour que les produits thaïlandais préservent un avantage concurrentiel dans l’UE, les entrepreneurs thaïlandais doivent accélérer leurs efforts de différenciation, en se concentrant davantage sur le développement de la qualité et la mise à niveau des normes.

Source et article complet; https://siamactu.fr/thailande-sous-pres ... -europeen/
Répondre