Le ministre du Tourisme demande 5 millions de doses de vaccin pour le secteur du tourisme

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le ministre du Tourisme demande 5 millions de doses de vaccin pour le secteur du tourisme

Message par dreamman »

Photo d'illustration Thai Airways



Le ministre du Tourisme prévoit de rencontrer le Premier ministre Prayut Chan-o-cha pour demander 5 millions de doses du vaccin Covid-19 pour les travailleurs de 7 villes touristiques. Phiphat Ratchakitprakarn fait également pression pour un programme de passeport vaccinal qui permettrait aux touristes internationaux de revenir au troisième trimestre de l'année. Les 5 millions de doses de vaccin couvriraient 2,5 millions de travailleurs du tourisme, y compris les employés des hôtels et restaurants, les chauffeurs touristiques et le personnel des spas, à Chonburi, Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Krabi, Surat Thani et Songkhla.

Nation Thailand rapporte que les responsables du tourisme du Royaume visent à accueillir 5 à 10 millions de touristes en 2021, Yuthasak Supasorn de l'Autorité du tourisme de Thaïlande se joignant également aux appels pour un programme de passeport vaccinal. Il y a également des discussions provisoires sur un pacte de voyage qui permettrait des voyages sans quarantaine entre les pays de l'ASEAN. Le TAT intensifie déjà son marketing et est en pourparlers avec des hôtels, des voyagistes et des compagnies aériennes comme le Qatar et Emirates, pour commencer à vendre des forfaits tout compris pour attirer les touristes étrangers plus tard cette année.

Pendant ce temps, des groupes d'entreprises du sud de l'île de Phuket ont annoncé un plan visant à financer la vaccination de 70% de la population de l'île, plutôt que d'attendre le déploiement national du vaccin par le gouvernement. Le président de l'Association touristique de Phuket, Bhummikitti Ruktaengam, affirme que l'espoir est de rouvrir l'île aux touristes étrangers à partir du 1er octobre, dans le cadre d'une campagne connue sous le nom de «Phuket First October». On espère qu'avec au moins 70% des habitants de l'île vaccinés, la quarantaine pourrait être levée pour les touristes entrants. Cependant, le plan nécessite l'approbation du gouvernement.



«L'équipe privée de Phuket a déjà négocié pour acheter des vaccins auprès de chaînes d'hôpitaux privés. Si le gouvernement approuve les directives du secteur privé, nous devrions commencer à injecter la première dose de Sinovac avant le festival de Songkran et injecter progressivement le secteur privé pour terminer comme prévu. Le secteur privé de Phuket a accepté que les employés, en particulier dans le secteur du tourisme, paient eux-mêmes les vaccins. Pour notre avenir, nous devons investir en nous-mêmes.

SOURCE: The Nation Thailand
Avatar du membre
oli
Messages : 8074
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le ministre du Tourisme demande 5 millions de doses de vaccin pour le secteur du tourisme

Message par oli »

LES IDÉES DE PASSEPORT DE VACCIN REJETÉES PAR LES AUTORITÉS SANITAIRES.

Les autorités sanitaires ont écarté la possibilité d'appliquer la réglementation du passeport vaccinal de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour les voyages internationaux car il n'y a toujours aucune preuve que les vaccins sont totalement efficaces pour prévenir les transmissions.


https://royalcoastreview.com/2021/02/va ... thorities/
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le ministre du Tourisme demande 5 millions de doses de vaccin pour le secteur du tourisme

Message par dreamman »

Ils vont sans doute joué au yoyo avec passeport vaccinal (ça va évoluer).
Répondre