Le coût d'une retraite confortable en Thaïlande...selon les Américains

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le coût d'une retraite confortable en Thaïlande...selon les Américains

Message par dreamman »

Photo Dreamman



Toute personne envisageant de prendre sa retraite en Thaïlande devrait disposer de l'équivalent d'environ 11 millions de bahts d'économies (environ 390 000 USD), selon une nouvelle étude sur le coût de la retraite dans le monde.

L'étude, réalisée par le prêteur en ligne NetCredit et intitulée The Cost of a Comfortable Retirement Around the World (Le coût d'une retraite confortable dans le monde), a examiné combien une personne pourrait avoir besoin pour prendre sa retraite à bord et bénéficier de la même qualité de vie.


Cette qualité de vie a été déterminée comme suit : sortir une fois par semaine, prendre un café à emporter une fois par semaine, ne pas fumer, boire modérément, ne pas prendre de taxis ou de covoiturage, manger principalement de la nourriture occidentale à la maison, prendre deux vacances et louer un appartement à un lit dans un centre ville, entre autres facteurs.

Les chiffres sont basés sur une personne vivant environ 14 ans après son départ à la retraite - l'âge moyen de la retraite en Amérique (64 ans) et l'espérance de vie moyenne (78,7 ans). Les mêmes calculs ont ensuite été appliqués à presque tous les pays.

L'étude a révélé qu'une personne prenant sa retraite en Thaïlande aurait besoin de 389 835 dollars d'épargne pour maintenir le même niveau de vie que celui auquel elle était habituée en Occident.

Le montant de l'épargne nécessaire pour la Thaïlande était considérablement inférieur au montant nécessaire pour vivre une retraite confortable au Royaume-Uni (515 742 $) et aux États-Unis (601 489,63 $).

Au niveau régional, l'Asie du Sud-Est reste une option abordable pour la retraite, l'Indonésie (290 599 dollars), la Malaisie (321 614 dollars), le Vietnam (353 906 dollars) et les Philippines (369 340 dollars) offrant des alternatives moins chères que la Thaïlande, tandis que le Cambodge (389 146 dollars) est au même niveau que le Pays du Sourire en termes de montant d'épargne nécessaire.

Pour prendre sa retraite à Singapour (946 993 dollars) ou à Hong Kong (871 578 dollars), il faut environ trois fois le montant de l'épargne nécessaire pour prendre sa retraite en Thaïlande. (NNT World) via https://www.pattayamail.com/thailandnew ... nia-345843
Répondre