Page 1 sur 1

Près de la moitié des hôtels thaïlandais n'auraient plus les liquidés pour survivre plus de 3 mois

Posté : mar. 4 mai 2021 17:01
par dreamman


Un récent sondage réalisé auprès de l'industrie hôtelière thaïlandaise montre que 47 % des personnes interrogées ne disposent que de liquidités suffisantes pour assurer moins de trois mois d'activité. La Banque de Thaïlande a publié son indice de confiance des opérateurs hôteliers pour le mois d'avril 2021 et les résultats sont peu encourageants. Selon un rapport de Nation Thailand, un total de 188 hôtels dans le pays ont participé à l'enquête entre le 12 et le 26 avril. Parmi les établissements interrogés, 30 servent d'installations alternatives de quarantaine d'État.

Le sondage montre que 56 % des hôtels ont vu leurs liquidités diminuer de 20 % par rapport au mois dernier, conséquence directe de la résurgence du Covid-19. Par ailleurs, 47 % déclarent que leurs liquidités sont telles qu'ils ne peuvent rester ouverts que moins de trois mois. Parmi les établissements interrogés, 46 % restent ouverts comme d'habitude, tandis que 13 % ont fermé temporairement. La plupart des hôtels fermés se trouvent dans le sud du pays et sont des établissements qui attireraient normalement les touristes étrangers. Le rapport indique que ces hôtels prévoient de rouvrir au cours du dernier trimestre de l'année, lorsqu'ils espèrent que la situation se sera améliorée.

Nation Thailand rapporte que les taux d'occupation ont chuté dans tous les hôtels et que parmi les 158 propriétés qui ne servent pas d'installations ASQ, le taux d'occupation est en moyenne de 18 %. Le taux d'occupation le plus bas se trouve dans le nord du pays, à 4,1 %. Dans le nord-est, il est de 10,9 %, dans le centre du pays, il est de 18,7 % et dans le sud, de 23,2 %. Selon les prévisions, le taux d'occupation moyen de ce mois-ci pourrait descendre jusqu'à 9 % si la crise du Covid n'est pas maîtrisée.

Le sondage a révélé que les hôtels encore en activité emploient 59 % de la main-d'œuvre qu'ils avaient avant la troisième vague du virus. Les coûts du personnel sont gérés par des réductions de salaire, des congés sans solde et des journées de travail alternées.

SOURCE : The Nation Thailand

Re: Près de la moitié des hôtels thaïlandais n'auraient plus les liquidés pour survivre plus de 3 mois

Posté : mar. 4 mai 2021 19:34
par NeedThaie
dreamman a écrit : mar. 4 mai 2021 17:01
JP-court hotel ?

Re: Près de la moitié des hôtels thaïlandais n'auraient plus les liquidés pour survivre plus de 3 mois

Posté : mar. 4 mai 2021 21:46
par dreamman
Maintenant que tu le "dis" ça doit être ça, ça correspond avec les années. Première année Opey puis après j'ai vu que pour moins cher, il y avait le Jp juste à côté pour le même service.

Re: Près de la moitié des hôtels thaïlandais n'auraient plus les liquidés pour survivre plus de 3 mois

Posté : mer. 5 mai 2021 06:56
par NeedThaie
Pareil, j'ai commencé à l'Opey,
puis à coté il en a 3 largement aussi bien,
et surtout,
sans le téléphone qui sonne (fort) dans le couloir toutes les demi-heures
(pour appeler les femmes de ménages, check out de chambres je présume)...

(et comme je m'en fou de la piscine et du petit dej, ça me laisse beaucoup de choix)




Pour revenir au sujet,
je crains que les chinois ne viennent faire main basse sur moult hôtels,
même si pour nous ça ne change pas grand chose...