La banque Kasikorn voit une baisse du baht

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La banque Kasikorn voit une baisse du baht

Message par dreamman »

Image
Photo, Dreamman



BANGKOK. La Kasikorn Bank (KBank) prévoit que le baht s'affaiblira encore par rapport au dollar américain d'ici juin de cette année en raison du rapatriement des dividendes par les investisseurs étrangers et de la baisse de l'excédent de la balance courante du pays.

Pour la période du 17 au 21 mai, les paiements de dividendes des sociétés cotées à la SET devraient dépasser 18,7 milliards de bahts, tandis que le montant de la semaine suivante est estimé à 6,53 milliards de bahts. Le rapatriement de ces dividendes continuera à faire pression sur la dépréciation du baht, a déclaré un porte-parole de la KBank.

Le paiement des dividendes des sociétés cotées à la Bourse de Thaïlande est prévu entre mars et mai de cette année, tandis que le rapatriement des dividendes des sociétés offshore a atteint un pic de 20,6 milliards de bahts du 19 au 23 avril de cette année.

Kobsidthi Silpachai, responsable de la recherche sur le marché des capitaux à la KBank, a déclaré que la banque prévoit que la monnaie locale tombera à 31,1 bahts par rapport au dollar d'ici la fin du mois de juin de cette année.

En outre, l'excédent de la balance courante de la Thaïlande est passé de 38,2 milliards de dollars américains en décembre 2019 à 3,90 milliards de dollars américains en mars de cette année, ce qui ajoute également de la pression à un baht plus faible.

En l'absence de dépenses des touristes étrangers en raison de la pandémie de Covid-19, l'excédent de la balance courante de la Thaïlande a encore diminué.

En outre, le taux de vaccination du pays reste faible, avec 1,12 % de la population, alors que le taux de vaccination mondial est de 4,56 %, avec 36,9 % pour les États-Unis et 29,6 % pour le Royaume-Uni.

La KBank prévoit une appréciation graduelle du baht, qui pourrait atteindre environ 29,75 à 29,80 bahts pour le billet vert d'ici la fin de 2021.

Un baht plus fort pourrait être soutenu par le plan de vaccination de masse du gouvernement qui débutera en juin, ce qui conduirait à la réouverture du pays au tourisme et à l'augmentation de l'activité économique au second semestre, selon la KBank. La reprise de l'économie mondiale devrait également soutenir la croissance des exportations de la Thaïlande et la fermeté du baht, ajoute-t-il.

Toutefois, la troisième vague d'infection et le ralentissement de l'économie thaïlandaise au premier trimestre 2021 restent des facteurs de risque baissier pour l'économie cette année, a déclaré la banque. Par conséquent, la KBank pourrait ne pas ajuster ses prévisions de croissance économique pour 2021 avant la fin de l'année.



Source : Bangkok Post


C'est une prévision de la Kasikorn Bank en ce qui me concerne je n'en sais rien.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La banque Kasikorn voit une baisse du baht

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : lun. 24 mai 2021 17:56 C'est une prévision de la Kasikorn Bank en ce qui me concerne je n'en sais rien.
J'attends les chiffres de la TAT pour me faire une idée plus précise...




:mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre