Le marché immobilier dans les zones touristiques dépend des vaccins pour se rétablir

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le marché immobilier dans les zones touristiques dépend des vaccins pour se rétablir

Message par dreamman »

Image
Un développement de condos abandonnés à Phuket. PHOTO : Flickr/Phuket@photographer.net


Les destinations touristiques de Thaïlande espèrent que les vaccins Covid-19 relanceront leurs économies décimées, y compris dans le secteur de l'immobilier. Vichai Viratkapan, du Centre d'information sur l'immobilier, affirme que la reprise du secteur immobilier sera stimulée par le déploiement des vaccins, en particulier dans les destinations touristiques qui ont été les plus touchées par la dévastation économique.

"Les destinations touristiques comme Phuket, Hua Hin à Prachuap Khiri Khan, et Cha-am à Phetchaburi ont connu une forte contraction du marché résidentiel au cours du second semestre 2020, la pandémie ayant ravagé l'industrie du tourisme."

Selon un rapport du Bangkok Post, la demande de biens résidentiels à Phuket s'est effondrée, avec seulement 443 unités vendues au second semestre 2020. En revanche, le nombre d'unités vendues en 2018 a culminé à 3 800. Les nouveaux développements résidentiels ont également été affectés, avec seulement 423 unités lancées au second semestre 2020. En 2018, 3 900 nouvelles unités ont été lancées au cours du premier semestre.

Phattanan Phisutvimol, de l'Association immobilière de Phuket, attribue les mauvaises ventes à la pandémie, qui a entraîné la perte d'emploi ou la réduction des salaires de nombreuses personnes.

"La plupart des gens à Phuket ont eu des revenus plus faibles, tandis que les banques ont adopté une approche prudente pour approuver les prêts hypothécaires. Cela a conduit à un phénomène de bousculade pour les clients."

En ce qui concerne la relance du secteur du tourisme, Phattanan n'a pas beaucoup d'espoir que la réouverture de Phuket le 1er juillet fasse une grande différence. Il souligne que les touristes thaïlandais pourraient être dissuadés de visiter l'île, car les touristes étrangers vaccinés peuvent encore propager le Covid-19.

"Lorsque Phuket accueillera des touristes étrangers, nous ne sommes pas sûrs que les voyageurs thaïlandais resteront, car tout le monde sait que les personnes vaccinées peuvent encore être infectées."

Il admet toutefois que, la Thaïlande étant considérée comme une destination à risque par de nombreux autres pays, la demande des touristes internationaux reste incertaine.

SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/hot-news/economy ... r-recovery
Répondre