Les Thaïlandais sont en tête de liste des acheteurs les plus susceptibles d'acheter en ligne

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les Thaïlandais sont en tête de liste des acheteurs les plus susceptibles d'acheter en ligne

Message par dreamman »

Image


BANGKOK. Selon Wunderman Thompson, une agence de communication marketing internationale, les Thaïlandais sont les premiers à faire des achats en ligne après que les gens se soient tournés vers les marchés électroniques pendant la pandémie.

C'est ce qui ressort de l'étude Future Shopper 2021 de la société, une enquête mondiale menée auprès de 28 000 personnes sur 17 marchés, dont 1 025 Thaïlandais des générations X, Y et Z.

L'enquête a révélé que 94 % des consommateurs thaïlandais - le chiffre le plus élevé au monde et supérieur à la moyenne mondiale de 72 % - ont déclaré que les achats en ligne leur sont venus en aide en 2020.

Quelque 90 % des Thaïlandais, soit plus que la moyenne mondiale de 62 %, ont déclaré qu'ils utiliseraient davantage les canaux numériques à l'avenir en raison de leur familiarité avec la technologie et de leur inquiétude quant aux achats dans les magasins physiques.

L'enquête a également révélé que 45 % des personnes interrogées sont prêtes à dépenser de 1 000 à 8 000 bahts par achat.

Bien que les dépenses liées aux achats hors ligne soient toujours plus élevées que celles liées aux achats en ligne, ces dernières continuent d'augmenter, a déclaré Mme Tan.

Quelque 62 % des Thaïlandais interrogés ont déclaré avoir dépensé davantage en achats en ligne pendant la pandémie, et 92 % ont dit qu'ils continueraient à le faire après la pandémie.

Le commerce social joue un rôle important dans les achats en ligne en Thaïlande. 66 % des Thaïlandais ont déclaré avoir fait des achats via des plateformes sociales - le taux le plus élevé au monde et supérieur à la moyenne mondiale de 44 % - Facebook étant le canal le plus privilégié.

Plus de la moitié des acheteurs en ligne sont des joueurs. Pendant la pandémie, les Thaïlandais avaient plus de temps pour jouer, 54 % d'entre eux jouant sur des téléphones portables et 32 % sur des ordinateurs.

Source: Bangkok Post
Répondre