Les magnats thaïlandais font de grosses emplettes en Europe

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les magnats thaïlandais font de grosses emplettes en Europe

Message par dreamman »

Image
Photo: Tripadvisor.


BANGKOK. - Des magnats thaïlandais dépensent sans compter pour redorer le blason de certains des plus anciens grands magasins d'Europe et pour acquérir les plus grands clubs de football du continent.

Central Group, le plus grand détaillant de Thaïlande, détenu par la famille Chirathivat, a annoncé le 9 juin qu'il achetait une participation majoritaire dans trois grands magasins allemands appartenant à la société autrichienne de vente au détail et d'immobilier Signa pour une somme non divulguée.

Il s'agit de la troisième opération européenne de Central, après ses acquisitions précédentes en Italie et au Danemark. Ces derniers achats permettront de doubler les ventes du groupe en Europe pour atteindre 1,2 milliard d'euros (1,35 milliard de dollars) par an, rapporte Central.

"Nous sommes ravis de travailler avec Signa", a déclaré Tos Chirathivat, PDG de Central. "En tant qu'entreprise thaïlandaise, nous sommes très fiers de pouvoir acquérir et développer trois des meilleurs grands magasins d'Allemagne."
Central achète 50,1 % du groupe KaDeWe, qui exploite les trois magasins de luxe. Signa gardera le reste.

Les trois ajouts - KaDeWe (Kaufhaus des Westens) à Berlin, Oberpollinger à Munich et Alsterhaus à Hambourg - sont tous des grands magasins emblématiques qui ont plus d'un siècle. Ils constituent la branche luxe du géant allemand de la distribution Karstadt, que Signa a racheté l'année dernière.

KaDeWe, qui existe depuis 1907, est le plus grand magasin d'Allemagne. Il est également l'un des plus grands d'Europe.

Cependant, les magasins ont connu des difficultés ces dernières années en raison de la baisse des dépenses de consommation et de la concurrence accrue des magasins en ligne et des marques de fast-fashion moins chères telles que Zara et H&M.

Dans un effort pour redonner aux magasins renommés leur gloire d'antan, Signa a choisi de s'associer à Central, qui appartient à la troisième famille la plus riche de Thaïlande, les Chirathivat, selon Forbes. Central a déclaré qu'il faudrait un investissement important pour rénover les magasins.

Redessiner l'Europe

Central s'efforce de réorganiser les grands magasins européens en difficulté depuis qu'il a acquis l'italien La Rinascente en 2011.

La chaîne, fondée à Milan en 1865, était en restructuration depuis 2005. Après avoir fermé plusieurs magasins déficitaires, Central a racheté la chaîne, y compris son magasin phare à Milan, pour 260 millions d'euros et a commencé à étendre ses activités. L'ouverture d'un nouveau magasin est prévue à Rome en février 2017.

Illum, un grand magasin danois bien établi à Copenhague, a été acquis en 2013. L'opération a débuté par un plan de rénovation de 50 millions d'euros sur cinq ans.

L'économie européenne étant incertaine et les consommateurs se tournant de plus en plus vers les achats en ligne ou les chaînes de mode moins chères, d'autres grands magasins pourraient être mis en vente et faire partie du portefeuille de Central.

"Pour devenir l'un des principaux fournisseurs mondiaux de grands magasins haut de gamme et de luxe, le Groupe Central va acquérir davantage de grands magasins à fort potentiel dans les principales villes européennes", a déclaré M. Tos.


Les noms thaïlandais ont également fait la une dans d'autres domaines, notamment le football.

Shopping à Milan

Récemment, Bee Taechaubol, un investisseur thaïlandais, est en pourparlers pour acheter une participation de 48 % dans le club italien AC Milan. Le club de Serie A en difficulté, propriété de l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, est au centre des spéculations depuis des mois, avec un certain nombre d'acheteurs potentiels.
Le prix n'a pas été divulgué, mais selon les rapports, Berlusconi évalue son club à 1 milliard d'euros, ce qui porte la participation de 48 % de Taechaubol à environ 480 millions d'euros.



Source : Nikkei ASIA
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Les magnats thaïlandais font de grosses emplettes en Europe

Message par djé »

https://www.thailande-fr.com/economie/6 ... e-du-monde

Selon les conclusions du rapport 2018 Global Wealth Databook 2018 les statistiques compilée par Credit Suisse dans 40 pays montrent que les 1% des Thaïlandais les plus riches contrôlent 66,9% des richesses du pays.

Dans le même temps, 50% des Thaïs les plus pauvres (25 millions de personnes) détenaient 1,7% de la richesse du pays, tandis que 70% (35 millions) en contrôlaient 5%.

A Bangkok, quelques stations de BTS suffisent en partant de Nana, aux Grattes ciel avec Héliport et de vieilles Honda aux berlines Allemandes, une à deux stations plus loin dans les 2 sens: faite le à pied en suivant le Bts ( pont aérien) ...Nana à Ploen Chit (1 seule suffit) ou alors autre sens, celà se réchauffe à Asok et Phrom Phong dooll et je ne parle, que pour le quartier de Sukhumvit.....
Modifié en dernier par djé le dim. 4 juil. 2021 20:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les magnats thaïlandais font de grosses emplettes en Europe

Message par NeedThaie »

djé a écrit : dim. 4 juil. 2021 18:05 A Bangkok, quelques stations de BTS suffisent en partant de Nana
Donc nana est un peu le quartier pauvre,
enfin le quartier à touristes (+ le quartier arabe) où les riches thais ne semblent pas pressés de venir vivre/investir.

Je n'avais vu ça que dans le sens ouest vers le centre (vers les grands magasins)
dans l'autre sens, ben je n'y vais pas (parfois uniquement à ekamai) rien de vraiment spécial à ma connaissance à voir.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Les magnats thaïlandais font de grosses emplettes en Europe

Message par djé »

https://www.alamyimages.fr/la-plate-for ... 30023.html

https://www.google.fr/search?q=immeuble ... w-TDpPwU7M


mes photos privées trop lourdes, j'ai retrouvé un et les 4 immeubles héliport prés du parc Benjakitti sur le net....Bangkok, c'est ça, t'es accro de ses contrastes....que celà soit la vie nocturne ou en journée quand tu connais un peu.....Tu passes du petit bar de soi cowboy atypique, aux discos sous les hôtels internationaux....
Raoul
Messages : 569
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Les magnats thaïlandais font de grosses emplettes en Europe

Message par Raoul »

Pour l'anecdote, j'ai vu un coupé Rolls-Royce ce matin dans la 2nd road à Pattaya immatriculé à Bangkok. C'est un véhicule qui coûte 463000€. Du coup, j'ai repensé à un article que j'ai lu il y a quelques années, dans lequel un anglais racontait que sa voiture (de marque anglaise) lui coûtait trois fois plus cher en Thaïlande après avoir payé toutes les taxes. Si le mec au volant de la Rolls a partagé le même sort, cela voudrait dire qu'il roule dans une bagnole à 1.4 M€ dooll
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les magnats thaïlandais font de grosses emplettes en Europe

Message par dreamman »

C'est bien ça, avec les taxes une voiture qui n'est pas assemblée dans l'Asean coûte 3x plus cher. Il existe par contre un trafique principalement avec la Malaisie avec des voitures soi-disant d'occasion ou volées. Mercedes et Bmw pour ne parler que des européennes ont certains modèles assemblées en Thaïlande.



D'"occasion" plus d'1 million d'euros, je suppose que l'ancien propriétaire la laissait au milieu du salon pour meubler...
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Les magnats thaïlandais font de grosses emplettes en Europe

Message par djé »

Il a pas fallu 2 jours pour confirmer nos posts et que l'un des Pays le plus inégalitaires du monde, le soit encore, de plus en plus, avec la crise....C'est d'ailleurs commun à toutes les crises

Attention à la surchauffe.....


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/178 ... WO4Sg4_Cac
Répondre