Bangkok, la bourse augmente en raison de la baisse des cas de Covid-19 au deuxième trimestre de 2021

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Bangkok, la bourse augmente en raison de la baisse des cas de Covid-19 au deuxième trimestre de 2021

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration Wikipédia




BANGKOK. La chute des cas de Covid-19 a fait monter en flèche le prix des actions. Les actions thaïlandaises se sont fortement redressées lundi (23 août) après que de nombreuses sociétés cotées en bourse aient fait état d'excellentes performances au cours du deuxième trimestre de 2021 la semaine dernière et que le nombre de nouvelles infections quotidiennes Covid-19 ait commencé à diminuer.

Les analystes pensent que les capitaux étrangers vont affluer sur le marché boursier thaïlandais, car les données positives sur les investissements de Thailand Focus, une conférence annuelle virtuelle sur les investissements prévue pour demain, vont renforcer la confiance des investisseurs.

L'indice SET a augmenté de 1,86 % hier pour clôturer à 1 582,07 points avec une valeur commerciale de 114,6 milliards de bahts.

Le marché a été dominé par les valeurs à forte capitalisation telles que Kasikornbank, Bangkok Bank, CP ALL, Siam Commercial Bank et PTT Plc.

La semaine dernière, les sociétés cotées au SET ont déclaré un bénéfice net total de 275,68 milliards de bahts pour le deuxième trimestre, soit une hausse de 119 % par rapport à la même période de l'année dernière et de 4 % par rapport au trimestre précédent, selon Maybank Kim Eng Securities.

Selon le courtier, la plupart des entreprises ayant enregistré une forte croissance de leurs bénéfices au deuxième trimestre 2021 appartiennent à des secteurs orientés vers l'exportation qui ont bénéficié de la pandémie, tels que la logistique, le transport maritime, l'automobile, la sidérurgie, la pétrochimie, l'agriculture, l'énergie et la médecine.

Parallèlement, l'industrie dont la marge bénéficiaire est la plus faible est le tourisme. Les perspectives de croissance des bénéfices du secteur restent négatives pour le troisième trimestre, car l'aggravation de la pandémie et la fermeture prolongée continuent d'assombrir les perspectives de réussite du plan de réouverture du pays.


On s'attend toutefois à ce que le pays rouvre ses portes en novembre ou décembre et estime que le passage du vaccin Sinovac à celui d'AstraZeneca, plus efficace sur le plan clinique, permettra de réduire le nombre d'infections et de sortir l'économie de son marasme.


Source : Bangkok Post
Répondre