Les droits d'importation sur les alcools et les cigares diminuent pour attirer davantage d'étrangers

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les droits d'importation sur les alcools et les cigares diminuent pour attirer davantage d'étrangers

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Catawiki




BANGKOK. Le département des douanes s'apprête à réduire de 50 % les droits d'importation sur les boissons alcoolisées et les cigares pendant cinq ans, conformément au plan de relance économique et de promotion des investissements du gouvernement.

Patchara Anuntasilpa, directeur général du département, a déclaré que les réductions sont conformes à la décision du Cabinet du 14 septembre et aux plans visant à relancer l'économie après le Covid-19 en encourageant les étrangers fortunés et les professionnels hautement qualifiés à rester et à travailler dans le pays.

Ce programme devrait attirer plus d'un million de personnes qualifiées en Thaïlande au cours des cinq prochaines années et rapporter environ un trillion de bahts sur cette période. Les réductions tarifaires feront partie du mélange.

Le groupe devrait dépenser en moyenne 1 million de bahts par personne et par an pendant son séjour et son travail ici.

Les avantages du paquet comprennent également un visa thaïlandais de dix ans pour les visiteurs spéciaux approuvés, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants, les mêmes taux d'imposition sur le revenu que les citoyens thaïlandais, une exonération fiscale sur les revenus gagnés à l'étranger et le droit de posséder des maisons et des terrains.

M. Patchara a déclaré qu'environ 30% des produits devraient être couverts par les réductions prévues et que des règlements ministériels seront annoncés après les changements. Il a ajouté que le département se préparait également à réviser les procédures douanières pour les effets personnels des passagers à l'arrivée et au départ.

Roengrudee Patanavanicha, chercheuse dans le domaine de la lutte antitabac, a déclaré que la décision du service des douanes l'a surprise, car la nouvelle structure des droits d'accises sur les cigarettes devrait entrer en vigueur le mois prochain.

Dans le cadre du nouveau système, un taux d'imposition forfaitaire de 40 % sera appliqué aux cigarettes, quel que soit le prix de détail.

Le département des douanes prévoit de réduire de 50 % les droits d'importation sur les boissons alcoolisées et les cigares pendant cinq ans.



Elle a déclaré que la nouvelle taxe pourrait contribuer à réduire le tabagisme chez les adolescents et générer des revenus pour l'État.

Elle a rejeté les allégations selon lesquelles le maintien de prix élevés pour les cigarettes entraînerait une augmentation de la contrebande de cigarettes.

"C'est l'application laxiste de la loi, un système fiscal inefficace et l'ingérence de l'industrie du tabac contribuent au problème", a-t-elle déclaré.



Source : Bangkok Post
Répondre