Carte Visa

Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Carte Visa

Message par lacaille56 »

salut a tous

escuse moi fun je comprend mal ton post

Le virement de france vers thailande par contre c'est un peu plus complexe , un pote m'as dit qu'il demandait à ce que les frais de bank soit prids par la kasikorn ce qui lui fait une belle economie à chaque virement


tu parle d'economie a qui ? a ma copine

non de toutes facon si j ouvre un compte cela sera a pattaya j ai plus de chance de passee plus de temps labas
etje me vois mal d ouvrir un compte et d'y depose une somme importante devant elle
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
fun
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 17:54

Re: Carte Visa

Message par fun »

aucun rapport a ta copine , je parle de frais de banque lors de transfert de banque à banque ..

sinon ton compte que tu l'ouvres à phuket ou pattaya c'est same same
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Carte Visa

Message par lacaille56 »

salut fun

je suis a la banque postale
et j ai vu que pour les transfers de france a l'etranger ( thailande) je peut cocher la case pour que les frais de transfers soit a ma charge a la banque postale pour evité les surprises en thailande

pour rappel si tu ouvre un compte a pattaya et que tu uitlise ta carte de retrait tu paye une commision si tu retire dans une autre region que la compte

mais bon on va pas se prendre la tete avec l'argent !!!!

bon quand tu va labas au fait ?

a plus
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
fun
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 17:54

Re: Carte Visa

Message par fun »

lacaille56 a écrit :salut fun

je suis a la banque postale
et j ai vu que pour les transfers de france a l'etranger ( thailande) je peut cocher la case pour que les frais de transfers soit a ma charge a la banque postale pour evité les surprises en thailande
Des expats m'ont expliqué le contraire " N'oublies pas de préciser ''télex transfert valeur euros'' et ''frais débités sur le compte destinataire''.
En procedent comme cela il y aurais moins de frais , il y a une discussion à ce sujet sur mon forum je te donnerais le lien ..

Oui une commission entre 10 et 20 baht c'est pas grand chose et vu que je vais un peu partout en thailande je fais pas gaffe à ca , moi je l'ai ouvert à bangkok pres du nana juste en disant " I would like to open a acount bank " et 20 mn plus tard je ressortais avec une charmante employée pour choisir le code de ma carte sur le distributeur de billet ..

Quand je repars ? pas de dates de prevu mais certainement pas avant l'année prochaine :cry:
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Carte Visa

Message par lacaille56 »

voici le formulaire de transfers vers l'etranger de la banque postale

https://www.labanquepostale.fr/etc/medi ... 202011.pdf

rubrique frais des transfers a ma charge si tu coche la case
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13553
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Carte Visa

Message par dreamman »

A Pattaya pour les touristes je conseille la Kasikorn au dessus du Kfc (Royal Garden) beach road, le problème de la Kasikorn à Patong c'est qu'il y a souvent du monde car apparemment beaucoup moins d'agences sur Patong.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Carte Visa

Message par lacaille56 »

a pattaya aussi

dans le centre commercial festival, au 4eme ou 5 niveau ,il y a pratiquement toutes les banques de la thailande ,
de la siam a la kasi ect...
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13553
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Carte Visa

Message par dreamman »

Il semblerait que toutes ne soient pas accommodantes avec les touristes pour celles du Festival, je ne sais pas. Ouvrir un compte pour un touriste est une tolérance, beaucoup d'agences vont carrément refusées l'ouverture d'un compte.
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Carte Visa

Message par labenne »

Pour revenir au sujet Carte Visa..
J ai utilise ma carte pour un retrait a la Kasikorn bank le 5/8 a pattaya Thai a cote de tukcom...
Le 9/8... j avais 4 retraits d un ATM en Russie ( St Petesbourg ) 182 euros chacuns...
Le 10/8 ...j ai 4 retraits de 176 euros toujours ATM de Russie....
opposition le 11/8 mais ceux du 10/8 sont passe..Merde ....
Nota . Le retrait a eu lieu le 9/8 en Russie , donc traite le 10/8 et visible sur internet le 11/8 , donc opposition immediate mais
ceux du 10 trop tard...
Je suis alle aux flics mais ils m ont dit qu il fallait aller en Russie pour porter plainte...Compte French avec retrait de Russie
...les Thais ..Mai pen rai...
Pourvu que ca s arrete demain..
A suivre ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Carte Visa

Message par lacaille56 »

salut

avant ton retrait , souvient toi quand tu la utilisé , un magasin ou autre !!!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre