Carte Visa

Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Carte Visa

Message par gloups »

dreamman a écrit :A Pattaya pour les touristes je conseille la Kasikorn au dessus du Kfc (Royal Garden) beach road, le problème de la Kasikorn à Patong c'est qu'il y a souvent du monde car apparemment beaucoup moins d'agences sur Patong.

Perso j'ai ouvert mon compte à la kasikorn sur les conseils de Francis sur la pattaya thai juste avant le Tukcom pas de problème et j'ai même réussi (merci Francis ) à faire prélever ma facture d'électricité directement sur mon compte c'est bien pratique.
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: Carte Visa

Message par bangsaré »

Moi aussi je suis à la Kasikorn à côté de Tuckom depuis un certain temps
avec une carte qui me permet , outre de retirer des liquidités dans les ATM : 40 000 jours ,de régler mes achats chez Home Pro où Big C par exemple , etc .
Quand le besoin se fait sentir ,j'envoie 1 @mail au Crédit Agricole en France (77) et 3 jours après les fonds sont à Pattaya .
Les filles de cette banque sont bien sympas ;
Lorsque j 'ai fait bâtir et que j 'ai fait venir des grosses sommes , elles m 'établissaient le fameux papier "TorTor "
Et pour régler l' entrepreneur tous les mois je faisais établir 1 chèque de banque au nom de ce dernier
Coût : 20 bath ....... un chèque de banque en France : ? au moins 20 euros ????
Même chose pour payer le Fortuner chez Toyota , mais les options avaient dues être réglées en espèces .....
Avatar du membre
birdy
Messages : 65
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 10:23

Re: Carte Visa

Message par birdy »

bangsaré a écrit : Même chose pour payer le Fortuner chez Toyota , mais les options avaient dues être réglées en espèces .....
[HS]
Je kiff le Fortuner :)
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: Carte Visa

Message par bangsaré »

on va encore dérailler du sujet initial :
mais le Fortuner c 'est 1 peu mon assurance vie dans ce pays où la route est si dangereuse ,il fait un peu char d 'assaut
je voulais des gros pneus qui débordent des jantes car les bordures de trottoirs ( quand il y en a , des trottoirs ) ont tendance à "gratter" mes jantes .......
je voulais être en position haute ( pour une question de visibilité & de sécurité )
Mais ce véhicule robuste & rustique manque de modernité et n 'a que 2 airbags
Honda et son CRV ne se fait pas en dièsel en Thaïl ( en France oui )
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Carte Visa

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Dérailler du sujet initial certes un peut

De la carte visa
Au cours d'anglais
Ensuite des barfins
Et mangeant de la papaya
Finissant avec les assurances voitures

Mais tout cela dans la convivialité

Allez on peut continue sur les Hôtels , les Condo et la CFE ?

Et voila la vie est belle
Retraité depuis le 1 août 2016
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: Carte Visa

Message par bangsaré »

pour les hôtels & les condos , je n 'aborderai pas le sujet pour l 'instant , j 'ai fait bâtir , mais pour la C F E ,début septembre 11, avant de repartir en Thail , je vais voir et essayer de leur rendre visite en S & M ( si je peux avoir 1 R d V & 1 interlocuteur )
Car pour l 'instant je suis tjrs à la S.S. , mais seulement que 3 mois /an
Et aussi toujours taxé des 4% pour la S.S. sur les retraites
Mais aussi de la CSG CRDS 12,3 % sur tous les revenus et ces fameux 12,3 me payeraient largement les 4% de CFE , encore faut il réussir à se les faire exonérer . Les caisses de retraites traînent les pieds sur ce sujet .
De plus il y cette histoire de 2 ans de rétroactivité . Je peux être en retraite depuis 6 ans , mais je veux ne me déclarer qu 'expat que depuis sept 2011 ??? ???? c 'est ce point que je veux éclaircir .
Répondre