L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Message par jean-louis »

je recommande vivement de réfléchir aux moyens de se protéger contre une éventuelle chute de l'Euro.
Cyril que faut-il faire ? J'ai beau reflechir... :grincheux: rien ne se passe dans ma petite tête :bou:
Je diminue le salaire de ma douce ?
Plus de ST ?
Vendre les chiens ?
Non sérieusement ! Je place le pognon ou ?
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Message par dreamman »

Pour ceux qui vivent où qui passent des vacances (moins grave pour ceux-ci) hors zone euro et qui sont payés en Euro, c'est la double peine, nos impôts vont augmentés et notre pouvoir d'achat va perdre au moins 30% (rien que par la chute de la monnaie).
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Message par roberto »

Les commentateurs et les analystes financiers de tous bords nous stigmatisaient (un mot à la mode à toutes les sauces) à cause d'un euro fort par rapport au dollar américain.
Cela ,parait-il, empêchait nos exportations de prendre leur envol ....
Les allemands qui ont la même monnaie (faut-il le rappeler ?) eux exportent massivement vers le monde entier.
Maintenant nous y sommes et c'est pas fini.
L'euro se casse la gueule
La France n'exporte pas plus .... encore faudrait-il avoir des produits (sic) à vendre .....
Les allemants explosent leurs ventes !
et plusieurs pays de la zone euro sont au bord de la faillite
on nous prédit un avenir sombre, l'explosion de l'euro etc etc
une rentrée douloureuse, la peste et le choléra ...

les banques continuent de spéculer avec l'argent des épargnants
Au final, comme d'hab le gros de la troupe (nous) va payer

mais
on s'en fout
d'abord les vacances

après on verra ......

En attendant
les Polonais, les Russes,les Serbes et plein d'autres ont remplacé les Français, les Italiens, les Espagnols sur les plages du monde

y'a que les Allemands qui sont encore (pour combien de temps encore ?) présents avec leur bière et leurs saucisses sur les bords de mer

le business continue !

et les commentateurs financiers seront présent à la rentrée sur les chaines de TV pour nous expliquer le pourquoi et le comment sur les crises à venir

:dol: :prie: :rire: :dol:
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Message par labenne »

je recommande vivement de réfléchir aux moyens de se protéger contre une éventuelle chute de l'Euro ( recommandation de Cyril )
donc :
plus d alcool.
plus de filles.
plus de katoys .
et repas Thai ..
a 5 euros / jour , ça devrait passer ....ha ha ha
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Message par jean-louis »

(Mdr) J'ai beau réfléchir, je trouve toujours rien... Peut être, moine ? En Thaïlande, ca rapporte bien.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Cyril
Messages : 53
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 11:44

Re: L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Message par Cyril »

Pour mon pote Jean Louis.....je vais essayer de répondre "serieusement" a ta question, disons qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il y a des personnes, des situations qui sont très différentes donc ce qui marchera pour un ne marchera peut être pas pour un autre. Pour faire simple disons qu'avoir un compte avec des dollars US est un bon début pour se protéger d'une éventuelle chute de l'Euro. Je rappel qu'historiquement le plus bas est environ 0.8 Dollar pour 1 Euro or aujourd’hui on est a 1.21 dollar pour un Euro...on a encore de la marge a la baisse!!! et je ne parle pas d'autre monnaies comme le Franc Suisse ou le dollar Australien...regardez les courbes de ces 2 monnaies contre l'Euro c'est hallucinant.
Tu peu aussi acheter facilement de l'or physique ou de l'or papier (banque Kasikorn) en Thailande, avoir 5 % de ces avoirs en Or n'est jamais une mauvaise idée en cas de grosse crise.

Pour ceux que sa intéresse regardez sur Google les crises récentes en Argentine ou en Islande et vous verrez que c'est toujours la classe moyenne qui est ruinée..toujours les perdants car les pauvres ont rien a perdre et les riches savent comment faire pour ne pas perdre...
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Message par roberto »

Moody's menace l'Allemagne

L'agence de notation financière Moody's n'exclut plus de retirer à l'Allemagne, première économie en Europe, le fameux "triple A" reflétant sa solidité financière, en raison de "l'incertitude croissante" qui entoure la crise de la dette en zone euro.

Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid : toutes les Bourses européennes reculent lourdement, jusqu'à 6% comme à Athènes.
Et Wall Street leur emboîte le pas dès l'ouverture.
En dépit des dénégations répétées du gouvernement espagnol, qui rejette toute hypothèse de sauvetage global, les marchés financiers n'y croient plus.

AAA HHH !!! Les marchés ...


:jkjt:
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Message par jean-louis »

Merci mon Cyril !
Demain, j'achète de l'or pour Madame et un billet pour Genève, c'est ca ?...
Non ?
Alors, avec mes canards je dépense tout dans les lieux de perdition combien sauvage de... Nakhon Sawan.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Cyril
Messages : 53
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 11:44

Re: L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Message par Cyril »

L'or a ton nom....on sais jamais...tu ouvre un livret K Gold chez la Kasikorn...

Genève pas besoin, tu peu aller dans ta banque Thai elle propose toute des livrets en devises....et si vraiment il y a trop d'argent tu peu aller a Hong Kong ou Singapour, le service est TOP. :vin:

Prend soin de toi mon ami et a bientôt j’espère a Pattaya
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: L’Euro en dessous des 40 bahts, suite à l'échec Grec

Message par dreamman »

Remonter de l'Euro à 38.5 ce matin.
Répondre