Les touristes français fous de l’Asie du sud-est

Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Les touristes français fous de l’Asie du sud-est

Message par Raymond38 »

Source: Asie-info.fr
Lien vers le site: http://asie-info.fr/2012/07/20/les-tour ... 56871.html
20 juillet 2012

Thaïlande, Indonésie, Malaisie… les Français sont de plus en plus nombreux à passer leurs vacances dans le Sud-est asiatique.

Selon les statistiques de l’Autorité du tourisme en Thaïlande, 304.717 Français ont visité le royaume de Siam entre le 1er janvier et le 30 juin 2012, soit une augmentation de 17% par rapport à la même période de 2011. Cette tendance à la hausse se confirme également en Malaisie sur les cinq premiers mois de l’année. Le pays a accueilli durant ce laps de temps 59.040 touristes hexagonaux (+20% par rapport à 2011). Entre janvier et mai 2012, 62.142 Français se sont rendus en Indonésie (+3,3% par rapport à 2011). Sans surprise, l’île de Bali remporte une majorité de suffrages en attirant 62% de voyageurs français. Ces quelques statistiques tendraient à prouver que la crise de l’euro ne remettrait pas en cause, pour le moment, la venue des Français en Asie du sud-est. Un récent sondage d’Indochina Research expliquait que les voyageurs indépendants internationaux viennent au Cambodge, au Vietnam et au Laos pour profiter d’une certaine douceur de vivre, du sourire de leurs habitants, ainsi que pour découvrir leurs richesses patrimoniales et environnementales.

Ces motivations ne doivent être guère éloignées de celles des touristes français qui séjournent dans le Sud-est asiatique. Certains pays, comme le Cambodge, bénéficient en outre, d’une couverture médiatique sans précédent en France. En témoigne, le jeu de télé-réalité Koh Lanta tourné au large de Sihanoukville, et diffusé sur TF1 en avril dernier. Chaque émission draine en moyenne neuf millions de téléspectateurs, et offre des images magnifiques du pays hôte. Reste à savoir si Koh Lanta aura eu un impact sur la fréquentation touristique française dans le royaume khmer… Réponse dans quelques mois.


Lien vers le site: http://asie-info.fr/2012/07/20/les-tour ... 56871.html

Note personnelle: C'est vrai que ces pays sont magnifiques, le climat (surtout en hivers chez nous) y est très agréable.
Mais je pense surtout que l'article oublie un point, beaucoup de français qui partaient en vacances à l'étranger partaient du cotés de la Tunisie, de l'Egypte et au Maroc.
Avec le printemps arabes, beaucoup de gens ont renoncé à ces destinations, par crainte des évènements liés aux islamistes. Je pense que des pays comme la Tunisie et le Maroc ont vu certains de leurs touristes (les plus fortunés) renoncer à ces destinations pour cela.
Et je pense que la quantité de touristes français (européens) en Asie va encore augmenter car les destinations d'Afrique noire devraient aussi souffrir des évènements actuels au Mali et en Afrique noire en générale. Là il s'agit d'une clientèle haut de gamme (safari notamment).
Avatar du membre
fun
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 17:54

Re: Les touristes français fous de l’Asie du sud-est

Message par fun »

Toujours plus de touristes alors que depuis 2 ans je trouve le tourisme plus calme mais je ne contredis pas l'article , les résultats ressortent certainement par rapport aux entrées dans le pays , c'est juste un constat que je me suis fait en passant 2 mois sur l'ile de samui en 2 ans.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les touristes français fous de l’Asie du sud-est

Message par Farangissan »

Je vais ecrire
" fou" des destinations que leur proposent les agences de voyages, que ce soit dans la vraie vie ou sur internet;
car ici, en Issan, si la circulation routiere devient aussi dense que sur Sukhumvit a Pattaya, les touristes continuent ,eux, a se compter sur les doigts d'une main...

Y aurait quand meme un certain antagonisme a lire ceci :
" pour profiter d’une certaine douceur de vivre"

Bangkok ou Saigon ou Hanoi sont quand meme tres loin d'etre le paradis sur terre;
bon a Bangkok, les automobilistes et les deux roues a moteur ne klaxonnent pas ou si peu...
mais au Vietnam, putain le bordel...

Le pompon revient sans nul doute a la baie d'Halong;
aussi pire que le Mt St Michel un week-end de Paques
Photos personnelles, bien entendu

mai 2007

Image


novembre 1992

Image
Répondre