Change Euro Baht US Dollar...

Répondre
Cyril
Messages : 53
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 11:44

Change Euro Baht US Dollar...

Message par Cyril »

Bonjour a tous, juste un petit post pour dire qu'en ce début d’année il y a d’énormes mouvements sur le marché des changes, il semble que d'important flux d'argent partent sur des monnaies comme le Baht longtemps considérés comme plus risquées mais actuellement elles rapportent + d’intérêt et surtout la croissance y est meilleure. On parle cette année 2013 d'une croissance en Thaïlande 2 fois supérieur a Singapour! je ne sais pas combien de temps l'euphorie va durer mais l' Euro risque de terriblement souffrir et personne pour lui venir en aide (l'Europe a besoin d'une monnaie plus faible et la Thaïlande ne parie que sur les touristes Russe ou Chinois).

Pour l'immobilier au dernières nouvelles 65% des acheteurs étrangers sont Russes, majoritairement des condos neufs ou "Sur plan" a moins de 3 Millions de Baht. Pattaya devient un petit "Moscou".
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Raymond38 »

C'est vrai que les russes prennent de plus en plus de place à Pattaya et je devrais même dire dans les zones touristiques en général.
J'avais déjà remarqué ce phénomène à Patong en 2011 et la différence entre 2009 et 2011 était vraiment flagrante.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par lacaille56 »

salut a tous

il me semble que depuis l'aeroport d utapao (pattaya)
il y a deux vols par semaine en provenance de russie
Retraité depuis le 1 août 2016
Cyril
Messages : 53
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 11:44

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Cyril »

L'euro au plus haut d'un an contre le dollar américain mais toujours sur les 40 Baht pour 1 euro...on va vivre une période "intéressante"...
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par fred le marseillais2 »

Cyril a écrit :L'euro au plus haut d'un an contre le dollar américain mais toujours sur les 40 Baht pour 1 euro...on va vivre une période "intéressante"...
je pense que c'est pas mal 40b/1e!!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Cyril
Messages : 53
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 11:44

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Cyril »

C'est pas mal, oui c'est sur sa pourrait et devrait être bien pire...mais quand on s'attarde un peu sur les augmentations de prix (fruits, legumes, viande etc) sa fait peur....
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Farangissan »

Cyril a écrit :sa pourrait et devrait être bien pire...
Sauf que si le baht monte, monte et monte encore par rapport a l'Euro et/ou au dollar, ca ne va pas faire du bien aux industriels thailandais qui ne vendront plus pour cause de monnaie trop forte.
On sait pourquoi Pekin a toujours refuse de re-evaluer le yuan

Les delocalisations , c'est fini;
les americains commencent a rapatrier sur leur sol beaucoup d'entreprises qu'ils avaient delocalise en Asie principalement;
les francais aussi, ca se voit moins car l'Europe est une grosse machinerie infernale.

Entre le cout de la main d'oeuvre qui augmente tres fortement dans la plupart des pays ou ces entreprises etaient delocalisees, le rencherissement du prix du petrole et surtout des matieres premieres, beaucoup se sont rendu compte que produire sur place , aus USA ou en Europe c'etait ce qu'il y avait de mieux a faire.

Les augmentations...fruits, legumes, viandes...
Eh ! Eh!;
faites comme moi, mangez peu ou prou de viandes;
beaucoup de fruits et legumes et du soja transforme (proteines vegetales);
L'avantage de vivre a la campagne, nous produisons ce que nous consommons....
Cyril
Messages : 53
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 11:44

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Cyril »

En effet, c'est une évolution logique, le niveau de vie augmente ici mais des usines partent...c'est un cycle. Ce qui m’inquiète le plus pour Pattaya au niveau économique c'est pas le cour de l'euro mais la "puissance" des Russes.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Raymond38 »

Cyril a écrit :En effet, c'est une évolution logique, le niveau de vie augmente ici mais des usines partent...c'est un cycle. Ce qui m’inquiète le plus pour Pattaya au niveau économique c'est pas le cour de l'euro mais la "puissance" des Russes.

Et des chinois, tu dois commencer à en voir aussi qui cherchent à investir dans des biens immobiliers?
Les russes, contrairement aux autres, qui a mon avis cherchent à investir quand arrive l'âge de la retraite pour vieillir au soleil, je pense qu'ils sont là plutôt pour des résidences secondaires, je me trompe? Il me semblent que cette clientèle est plus jeune.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit :
Cyril a écrit :sa pourrait et devrait être bien pire...
Sauf que si le baht monte, monte et monte encore par rapport a l'Euro et/ou au dollar, ca ne va pas faire du bien aux industriels thailandais qui ne vendront plus pour cause de monnaie trop forte.
On sait pourquoi Pekin a toujours refuse de re-evaluer le yuan

Les delocalisations , c'est fini;
les americains commencent a rapatrier sur leur sol beaucoup d'entreprises qu'ils avaient delocalise en Asie principalement;
les francais aussi, ca se voit moins car l'Europe est une grosse machinerie infernale.

Entre le cout de la main d'oeuvre qui augmente tres fortement dans la plupart des pays ou ces entreprises etaient delocalisees, le rencherissement du prix du petrole et surtout des matieres premieres, beaucoup se sont rendu compte que produire sur place , aus USA ou en Europe c'etait ce qu'il y avait de mieux a faire.

Les augmentations...fruits, legumes, viandes...
Eh ! Eh!;
faites comme moi, mangez peu ou prou de viandes;
beaucoup de fruits et legumes et du soja transforme (proteines vegetales);
L'avantage de vivre a la campagne, nous produisons ce que nous consommons....

MOi vivant a la ville je consomme ce que tu produis ...... :rire:
C'est deja pas si mal tu me diras
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre