Change Euro Baht US Dollar...

Avatar du membre
babcom
Messages : 379
Enregistré le : sam. 6 août 2011 16:01
Localisation : weihai, shandong, People's Republic of China

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par babcom »

tant que le Yuan va, tout va....

je ne me déplasse jamais sans un gros paquet de rmb ... je n'utilise jamais ma CB...
ça me permet d'couler la partie de salaire que je touche en chine

pourtant le rmb n'est pas convertible, mais philippines et thailande le prennent sans aucun probleme
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Farangissan »

La Thaïlande c'est compréhensible vu que les thaï sont en fait des chinois... :rire:
oui-oui, même les chaona tout bronzés;
ils sont venus il y a bien longtemps de Chine du sud....
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par labenne »

ça fait presque un mois que je suis au Laos ,
hier change euros / bahts ( j avais besoin de bahts ) 1 euro = 37.25 bahts...aie aie,
par contre ( on va parler en bahts plus facile ) je ne crois pas que la vie de tous les jours soit plus chère !!

electricité : 1 mois a 5 personnes = 240 bahts ( avec la lumière toute la nuit )
eau 1 mois = 100 bahts
biere 66 ctls Lao = 40 bahts
poulet cuit = 120 bahts
un gros poisson vivant a griller soi même= 80 bahts
1 litre de 100 pipers = 509 bahts
la baguette de pain frais ( livré a la maison ) = 20 bahts
J 'ai pas encore été au resto a Vientiane , ce soir !!!
on va voir par rapport a pattaya !!!
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Farangissan »

labenne a écrit : par contre ( on va parler en bahts plus facile ) je ne crois pas que la vie de tous les jours soit plus chère !!
Tant mieux;
J'ai un ami français qui vit à Vientiane et que je rencontre assez souvent puisque nous faisons souvent les mêmes courses de vélo en Thaïlande.
Lui me dit que la vie y est plus chère qu'en Thaïlande;il est souvent à Udon Thani .
c'est aussi ce que j'avais constaté quand j'y suis allé en 2007, il y a six ans déjà;
pas retourné depuis et si la vie y est moins chère qu'il y a six ans, tant mieux..., j'ai un visa "single entry", et en fait aucune raison particulière d'y aller bien que n'habitant qu'à 130 km de Nong Khaï où je serai mardi dans la matinée...
si tu y es toi aussi on pourrait se rencontrer chez le marchand de vélo qui est sur la route à 4 voies qui passe à proximité de la gare de trains , donc pas loin du pont de l'amitié.
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par labenne »

justement , je cherchais un bon vélo ,
dans le centre un vélo made in Taiwan , 6000 bahts mais ça me semble léger !!
J' ai vu passe un peloton a bloc vers le pont avec des bonnes bécanes...
ou trouver ça ???
Krapao
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 06:11

L'argent de la circulation !

Message par Krapao »

La BOT veille au grain : à chaque augmentation de la parité Baht vs Dollar, les industriels de ce pays appellent le Ministère des finances.
Evidemment, vendre pas cher rapporte moins, mais permet de vendre plus. La Thaïlande essaie de garder sa monnaie aux environs de 30/32 baht pour 1 dollar.
Situation à comparer avec celle extrêmement différente de l'Allemagne, qui vend aux européens, pour 65% de son commerce extérieur, dans la même monnaie et donc indépendamment du cours de l'Euro, et au reste du monde des produits à très forte valeur ajoutée, sur des marchés peu concurrentiels, ce qui lui fait espérer (exiger) un Euro cher, et donc rémunérateur.

Les USA en grave crise font furieusement tourner la planche à billets pour sauver -provisoirement- leur économie. L'incidence sur la valeur du Dollar finit par se sentir sur le marché des changes.
La BOT a ajusté durant 2 ans, mais le Dollar est tout de même passé de 32B/$ à 29.
L'Euro a chuté terriblement en raison des difficultés de l'Europe, et est tombé à 1.2$. Puis l'actuelle baisse du Dollar a justifié une remontée du cours de l'Euro aux alentours de 1.3.

Pendant que les économies occidentales peinent, celles de l'Asie se renforcent.
Malgré les efforts pour limiter le niveau de change de sa monnaie, la Thaïlande, qui n'a pas la puissance de la Chine et ne peut se permettre d'acheter des Euros et des Dollars par milliards, a une monnaie qui monte et continuera de monter.
40 baht pour un Euro est sans doute une étape vers 35, voire 30. D'ailleurs nous sommes déjà largement en deçà des 40, à 37.42.

Il y a 10 ans, le Dollar s'échangeait à 42 Baht, la Livre à 66, et le jeune Euro à 45 (il avait ensuite passé les 50B en atteignant les 1.65$/€).
Pour la petite histoire, il faut noter que la monnaie qui s'est le plus dépréciée est la Livre Anglaise. Chère indépendance !

Les retraités européens voient leur pension diminuer au change, et ça va continuer. D'autant que ladite pension va aussi diminuer en Euro (et en Livres) ! Ajoutez l'inflation en Thaïlande, qui flirte avec les 4%, et vous imaginez déjà la prochaine migration !
Les investisseurs (attention, pas n'importe quels investisseurs) vont recevoir beaucoup d'Euros ou de Dollars en récupérant leur mise. Bien vu !

Bonne journée !
Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Pierre thai »

de krapao!Les retraités européens voient leur pension diminuer au change, et ça va continuer. D'autant que ladite pension va aussi diminuer en Euro (et en Livres) ! Ajoutez l'inflation en Thaïlande, qui flirte avec les 4%, et vous imaginez déjà la prochaine migration !
Les investisseurs (attention, pas n'importe quels investisseurs) vont recevoir beaucoup d'Euros ou de Dollars en récupérant leur mise. Bien vu !
Merci.
Bonne analyse de notre situation en tant que retraités expatriés en Thaïlande.
Quels investissements pour nous! En dehors de condos en pleine propriété sur la limite de 49% dans un building ! Ou bien, placement simple à 3% net dans les banques thaïlandaises, acheter des baht d'or...?
Il est clair que l'Euro n'atteindra plus les 50 THB pour 1 € . Les soucis majeurs sont jusqu'ou la chute....ou le crac de notre monnaie européenne?
Les problèmes s'accumulent de mois en mois.. Europe en berne...beaucoup d' incertitudes politiques....quel sera notre futur????
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Farangissan »

Pierre thai a écrit :quel sera notre futur????
Il n'y a qu'une issue dès la naissance :big smile2:
Cyril
Messages : 53
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 11:44

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Cyril »

Pour Pierre Thai: La 1ere solution et la plus simple et de placer quelques économies sur des monnaies "solide", en diversifiant vous vous couvrez du risque de chute violente de l'Euro...
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par jean-louis »

Farangissan a écrit :
Pierre thai a écrit :quel sera notre futur????
Il n'y a qu'une issue dès la naissance :big smile2:
Cremation ! j'ai bon ? :flute:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Répondre