Thaïlande - PIB en hausse de 3,6% au T4, +6,4% sur 2012

Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Thaïlande - PIB en hausse de 3,6% au T4, +6,4% sur 2012

Message par Raymond38 »

Source: lesechos.fr
Lien vers le site: http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-e ... 855671.php
le 18/02/2013

BANGKOK, 18 février (Reuters) - L'économie thaïlandaise a enregistré une croissance nettement supérieure aux attentes au quatrième trimestre 2012, à la faveur d'un rebond de la consommation et des investissements, notamment initié par des mesures de soutien à l'activité mises en place par le gouvernement.

Sur les trois derniers de l'année dernière, le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 3,6% par rapport au troisième trimestre alors que les économistes avaient tablé sur une hausse de 0,2%.

Comparé aux quatrième trimestre 2011 - marqué par la paralysie de l'économie à la suite d'inondations - le PIB a bondi de 18,9% alors que le consensus était de 15,4%.

Sur l'ensemble de 2012, la croissance thaïlandaise, deuxième puissance économique de l'Asie du Sud-Est derrière l'Indonésie, a été de 6,4%.

A titre de comparaison, le PIB indonésien s'est inscrit en hausse de 6,2% l'an dernier tandis que les Philippines ont enregistré en 2012 une croissance de 6,6%.

Pour 2013, le Conseil national du développement économique et social table sur une croissance comprise entre 4,5% et 5,5%. Les économistes voient le PIB thaïlandais augmenter de 4,7% cette année.

La bonne tenue de l'activité économique rend moins pressante la baisse des taux d'intérêt que le gouvernement appelle de des voeux.

Le ministre des Finances a dit plus tôt dans la mois qu'il avait écrit une lettre à la Banque de Thaïlande l'encourageant à assouplir sa politique monétaire, la dernière baisse des taux d'intérêt remontant à octobre.

Kittirat Na Ranong estime qu'une politique monétaire plus accommodante favorisera les exportations et fera baisser les influx des capitaux qui font monter le cours du baht depuis le début de l'année. (Orathai Sriring et Kitiphong Thaichareon, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Lien vers le site: http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-e ... 855671.php
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Thaïlande - PIB en hausse de 3,6% au T4, +6,4% sur 2012

Message par CAGOU66 »

IL est clair que la montée du BATH pour nous est une mauvaise affaire
On claquerai plus si on changeait mieux .... pour ma part en tout cas
J'ai un budget en € .... si en THB il fait moins ... je dépense moins ... CQFD
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Re: Thaïlande - PIB en hausse de 3,6% au T4, +6,4% sur 2012

Message par Pierre thai »

Pour 2013, le Conseil national du développement économique et social table sur une croissance comprise entre 4,5% et 5,5%. Les économistes voient le PIB thaïlandais augmenter de 4,7% cette année.

Ben oui CQFD! Nous avons un gouvernement qui favorise la fonction publique, les étrangers,trop d'élus, trop de fonctionnaires non productifs etc. Notre croissance de 0,8% revue à la baisse et les taxations à la hausse...Les capitaux fuient ainsi que les têtes biens faites...!
Il est donc forcément clair, que nous qui vivons avec €/THB nous devrons diminuer nos dépenses.
Dans 10 ou 15 ans, il sera difficile de venir vivre sa retraite au pays du sourire pour toutes ces raisons développements économiques
de la Thaïlande et du déclin en France.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Thaïlande - PIB en hausse de 3,6% au T4, +6,4% sur 2012

Message par Farangissan »

Le baht trop fort ne fait pas l'affaire des industriels thaïlandais...
Comme quoi ils sont du même côté que les touristes ou résidents farang qui ont vu leur pouvoir d'achat s'effondrer d'environ 20% depuis environ trois ans.

Ils réclament un assouplissement, une diminution des taux d'intérêts à la banque centrale afin que le baht puisse être à nouveau compétitif face à d'autres monnaies comme le dollar ou le yen japonais qui lui descend assez rapidement en ce moment afin justement de redonner du tonus aux industriels japonais;
si les américains font fonctionner la planche à billets, c'est pas par hasard, et ça a l'air de leur porter chance, leur économie est de nouveau très compétitive.

Mais nous, en Europe, on a des couillons de politicards qui ont trouvé malin d'interdire aux banques centrales de faire de même...

Si "on" n'arrive pas à faire une véritable Europe d'ici quelques années, c'est à dire une armée commune, une administration commune avec une seule capitale, que ce soit Paris ou Rodez ou Sion ( Suisse), je m'en contrefous; une réduction drastique du nombre de cantons, communes, départements, provinces...et bien sûr des milliers de fonctionnaires qui vont avec...
suppression de toutes les Assemblées Nationales et des Sénats quand ils existent puisqu'ils ne servent absolument à rien...

Si cela n'est pas fait, l'Europe est morte, et j'en connais qui en seront bien heureux.
Répondre