Lien vers le site: http://www.francebtp.com/infrastructure ... ilande.php
Source: francebtp.com
le 15/05/2013
Le gouvernement thaïlandais s'apprête à signer au mois de juin un accord avec la France portant sur le développement de ses lignes TGV et la modernisation des services de chemin de fer publics.
Dans le souci de renforcer la sécurité de ses lignes ferroviaires à grande vitesse, souvent sujettes à de nombreux incidents dus à des défauts de conception et à une gestion bâclée, le gouvernement thaïlandais a choisi la France pour développer ses transports dans le plus strict respect des normes de sécurité. Selon Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports, le secteur privé français pourrait fournir l'assistance technique inhérente au projet. Grâce à cet accord, la Thaïlande espère améliorer sa connectivité avec ses voisins de l'ASEAN, dynamiser le commerce avec des coûts de transport moins élevés, soutenir la croissance du secteur du tourisme, mais aussi réduire ses émissions de carbone.
Lien vers le site: http://www.francebtp.com/infrastructure ... ilande.php
La France remporte le marché des lignes de TGV en Thaïlande
- lacaille56
- Messages : 5381
- Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
- Localisation : Paris 15eme et Pattaya
Re: La France remporte le marché des lignes de TGV en Thaïlande
Bonne nouvelle
Peut etre que le projet de la ligne bangkok / Pattaya en vue aussi
Peut etre que le projet de la ligne bangkok / Pattaya en vue aussi
Retraité depuis le 1 août 2016
- Farangissan
- Messages : 4320
- Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
- Localisation : Thailande
Re: La France remporte le marché des lignes de TGV en Thaïlande
J'ai vu ça; mais la ligne prévue Bangkok -- Chiang_Mai sera tout sauf un TGV; rendez-vous compte environ 800 bornes et pas loin de quinze arrêts !!
C'est un omnibus qu'ils vont faire :rire:
Ils feraient mieux de mettre tout ce pognon dans la construction de vraies lignes de chemin de fer en écartement européen (sauf Espagne et Russie qui sont "à part" );
en voies doubles sur toutes les longueurs avec des locomotives modernes, des diesel-électrique qui fonctionnent donc au fuel mais c'est un moteur électrique qui fait avancer le bourrin
Les chemins de fer thaïlandais, comme les vietnamiens d'ailleurs, ont été construits en même temps que les chemins de fer japonais...
Voyez la différence; en Thaïlande on est toujours fin du 19° siècle alors qu'au Japon certaines lignes fonctionnent en magnétique avec des rames qui roulent à 400 km/h, système Bertin que la France a refusé!!!
Je rappelle que l'ingénieur Bertin était français mais la Seuneuceufeu n'a pas voulu investir un kopek dans son projet révolutionnaire.
C'est un omnibus qu'ils vont faire :rire:
Ils feraient mieux de mettre tout ce pognon dans la construction de vraies lignes de chemin de fer en écartement européen (sauf Espagne et Russie qui sont "à part" );
en voies doubles sur toutes les longueurs avec des locomotives modernes, des diesel-électrique qui fonctionnent donc au fuel mais c'est un moteur électrique qui fait avancer le bourrin
Les chemins de fer thaïlandais, comme les vietnamiens d'ailleurs, ont été construits en même temps que les chemins de fer japonais...
Voyez la différence; en Thaïlande on est toujours fin du 19° siècle alors qu'au Japon certaines lignes fonctionnent en magnétique avec des rames qui roulent à 400 km/h, système Bertin que la France a refusé!!!
Je rappelle que l'ingénieur Bertin était français mais la Seuneuceufeu n'a pas voulu investir un kopek dans son projet révolutionnaire.