Le baht est plus accessible...

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le baht est plus accessible...

Message par oli »

djé a écrit : jeu. 29 juil. 2021 07:17

Je vous le confirme et pas que des maisons individuelles mais des condos aussi, j ai commencé mes investissements immobilier en 2008 en plus, sur une ville moyenne sud de la France, les prix ont explosé sur des appartements style studio à T3, Vu le faiblesse des taux actuels, un appartement reste même pas 10 jours sur le marché sinon, des fois, en une journée liquidé. Les plus values sont d environ 20%, j en ai vu quasi doublé en 15/20 ans sur mon expérience et en plus après défiscalisation et amortissement fiscal, si déficit foncier. L immobilier est vraiment un important critère de santé financière d un pays.

Je connais 1 appartement dans le Var acheté il y a 2 ans . il vient d 'être revendu 120 000 euros plus cher !

il y a des villes au bord de mer ou effectivement on trouve rien a acheter ou alors à des prix au delà du million d 'euro...

le Covid a joué aussi un rôle important dans l 'immobilier en France .
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le baht est plus accessible...

Message par NeedThaie »

Les maisons secondaires sont une folie pour les tarifs...

Les locaux n'ont plus qu'à se barrer...

Salaud'pauv !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le baht est plus accessible...

Message par oli »

Pour revenir au bled,
à Pattaya , des condos et des maisons sont proposés actuellement à la location à des prix vraiment attractifs .
Vu l 'incertitude des années à venir ... la location je pense reste sécurisant en cas de coup dur .
OLIV OLIV
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Raoul »

NeedThaie a écrit : jeu. 29 juil. 2021 20:33
J'aimerai pas tout court me trouver dans un condo avec plein de chinois...

(individuellement, ça va, mais sinon...)
Les chinois investissent principalement dans le neuf. Dans mon immeuble par exemple, il n'y a aucun chinois et c'est tant mieux :mrgreen: Seuls quelques russes sont encore là. Les derniers à ne pas avoir revendu après les sanctions des USA et de l'UE en 2014.
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Raoul »

oli a écrit : jeu. 29 juil. 2021 21:34 Pour revenir au bled,
à Pattaya , des condos et des maisons sont proposés actuellement à la location à des prix vraiment attractifs .
Vu l 'incertitude des années à venir ... la location je pense reste sécurisant en cas de coup dur .
Il va être difficile de résister à des soldes à moins 50%, si cela arrive ;)
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Handsome man »

On pourra bientôt éviter de se trimballer avec du cash sûr soi quand on voudra se procurer des bahts en Thaïlande.

https://www.gavroche-thailande.com/thai ... e-billets/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le baht est plus accessible...

Message par NeedThaie »

Handsome man a écrit : dim. 28 nov. 2021 19:22 On pourra bientôt éviter de se trimballer avec du cash sûr soi quand on voudra se procurer des bahts en Thaïlande.

https://www.gavroche-thailande.com/thai ... e-billets/
C'est pas mal du tout,
perso, je préfère avoir du cash, que mettre ma ... CB n'importe où... :roll:
(je la garde en secours, donc ça reste vraiment une bonne nouvelle, semble t-il, enfin reste les frais bancaires)

Sur le cash, zéro frais, t'as un taux affiché, point barre.
(voir parfois plus intéressant sur des grosses coupures, mais c'est vraiment pouième)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Handsome man »

Faut voir au niveau des frais bancaires, mais je penses qu'on peut être gagnant en échappant à la commission que le changeur nous impose.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le baht est plus accessible...

Message par oli »

Cela serait étonnant que l'on en ressorte gagnant au change .

Perso comme Needou je fonctionne au cash , c 'est clair et pas de mauvaises surprises
et le taux à mon avis ne sera pas meilleur en banque .
OLIV OLIV
Kriss

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Kriss »

Me too mais parfois j'ai pas assez donc je retire
J'ai remarqué que lorsque l'on retire des bath au distributeur le change est plus bas que lorsque on échange nos euros + les 220 bath de frais
Par contre vous y allé avec des liasses de 50 euros ou 100 euros qu'on trouve pas dans nos distributeurs ?
Répondre