Le baht est plus accessible...

grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Le baht est plus accessible...

Message par grominet69 »

Kriss a écrit : lun. 29 nov. 2021 11:17 ...
Je sais pas vous mais en général je calcule pour 50 euro jour et vous ?
foully foully foully

Je dois presque tenir une semaine avec ça, maintenant...

17 jours que je suis ici, et je suis à une moyenne de 35 € par jour, mais il y a des frais que j'ai avancé et des équipements que je ramène en France.

Donc en gros entre 20 et 25 € par jour, mais je cuisine souvent collectif, exemple du jour 13€ pour 9 personnes

Titi
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Le baht est plus accessible...

Message par grominet69 »

djé a écrit : lun. 29 nov. 2021 11:43 ...
Je dirai même que tous les DAB en France ont maximum des billets de 50 euros (question sécurté), j en connais pas à 100 eu ...
Bonjour,

Je le redis, c'est faux, même s'il ne sont pas légion, par contre, ils sont parfois à l'intérieur de locaux pour éviter les voitures béliers.
djé a écrit : lun. 29 nov. 2021 11:43 ... Ps je pars toujours avec des billets Certifiés du Dab ou du banquier toujours cette satanée peur au change d en avoir un faux et ses conséquences
Je ne sais pas ce que s'est que des billets certifiés, mais c'est sur qu'ils sont bigrement tatillons au change...


Titi
grominet69
Messages : 72
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 01:27

Re: Le baht est plus accessible...

Message par grominet69 »

oli a écrit : lun. 29 nov. 2021 13:11 il y a toujours un risque effectivement mais cela dépends aussi de ton comportement sur place .
Bonjour,

Je plussoie ++++

Je me sens plus que serein et zen à n'importe quelle heure de la nuit à Bangkok que de jours dans certains endroits de France...

oli a écrit : lun. 29 nov. 2021 13:11 j 'avais posté ceci si ça peut aider :
viewtopic.php?f=23&hilit=coffre&p=37275 ... 5fe62d8500
à voir si toujours d 'actualité .
Oui, toujours d'actualité.

Par contre, quand on a une personne de confiance, les nouvelles applications de "Monney Transfert" sont bluffantes d'efficacité et de frais.

Testé et approuvé l'année dernière pour du cash et cette année pour mon ASQ.

Titi
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le baht est plus accessible...

Message par NeedThaie »

oli a écrit : lun. 29 nov. 2021 11:34 La majorité des distributeurs en France donnent des billets de 50 euros .
Pas chez les bouzeux où j'habite, mais on en trouve.
Handsome man a écrit : lun. 29 nov. 2021 12:31 L'idéal c'est d'avoir un compte sur place, mais ça c'est pour ceux qui y vont régulièrement.
Ca, c'était la belle époque, je déposais la moitié à la Kasikorn,
et j'alternais entre retrait et change.

grominet69 a écrit : lun. 29 nov. 2021 16:40
NeedThaie a écrit : lun. 29 nov. 2021 08:30 Bon, chaque retrait était limité à 300, il faut en faire plusieurs de suite...
Je te trouve pas très en vaine, l'ami... ploore

J'ai une limite bien supérieur...
C'est la limite chez le distributeur à la "Société Géniale", donc j'en fais 3 de rang, ça prend 2 à 3 minutes, et basta.
Pas envie de retirer plus non pour éviter une mauvaise rencontre (un vivre-ensemble qui traine par là...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4350
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Handsome man »

djé a écrit : lun. 29 nov. 2021 11:43
oli a écrit : lun. 29 nov. 2021 11:34 La majorité des distributeurs en France donnent des billets de 50 euros .
Comme indique Needou , il y a possibilité de commander mais en général il faut compter 5 jours pour de récupérer l 'argent .
J 'ai toujours fonctionné en partant avec mon cash .
Ensuite la prudence s 'impose sur place .
Je dirai même que tous les DAB en France ont maximum des billets de 50 euros (question sécurté), j en connais pas à 100 eu je fais comme vous avec du cash et je dois, si je veux du 100 ou 200 commander une semaine à l avance à la BPCE car en ont pas non plus dans les agences et c est 1000 euros minimum (ils renvoient et ne gardent même pas, ceux non donnés). Ps je pars toujours avec des billets Certifiés du Dab ou du banquier toujours cette satanée peur au change d en avoir un faux et ses conséquences
Exact, jamais vu DAB qui donne des billets de 100, encore moins des 200, et les 50€ seulement depuis quelques temps.
15 avant mon départ, je commande x billets de 100 et x de 200, jamais de 500, ils les refusent dans les changes, dans les banque je sais pas.
Avatar du membre
oli
Messages : 8304
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le baht est plus accessible...

Message par oli »

@grominet :

les distributeurs qui donnent des coupures de 100 voir plus c 'est à Paris ou peut-être Monaco ?
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le baht est plus accessible...

Message par dreamman »

Sur Bruxelles pas de souci, j'habite à 300 m de la rue commerçante la plus fréquentée de la ville et ses 4 dab (qui délivrent des billets de 100€), 45 000 personnes par jour, limités à 400€ par jour mais j'ai deux cartes de banques différentes donc 800€.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le baht est plus accessible...

Message par dreamman »

Pour revenir au taux du baht, il nous est de nouveau un peu plus favorable juste au dessus de 38 baht pour 1€.
Kriss

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Kriss »

dreamman a écrit : lun. 29 nov. 2021 22:02 Pour revenir au taux du baht, il nous est de nouveau un peu plus favorable juste au dessus de 38 baht pour 1€.
C'est cool , Nedou fera des massages supplémentaire
Perso j'ai encore 3500 bath qui dorment dans mon tiroir depuis 20 mois , j'espère que les billets seront pas périmés quand j'y retournerais
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le baht est plus accessible...

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : mar. 30 nov. 2021 07:05 C'est cool , Nedou fera des massages supplémentaire
Perso j'ai encore 3500 bath qui dorment dans mon tiroir depuis 20 mois , j'espère que les billets seront pas périmés quand j'y retournerais
:mrgreen:
Ou des finitions...

Je sais qu'on vit dans obsolescence programmée, et que ça devient la norme,
mais quand même, les billets n'ont pas de date de péremption,
à moins d'un changement de monnaie (ex : franc > euro).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre