Le baht est plus accessible...

Répondre
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Handsome man »

C'est bien en 2008 que le baht a dépassé les 50, le 14 mai il est passé à 50,107 (dollar 1,5439 pour 1 euro)
Le 15 juillet, il a atteint son apogée à 53,536 (dollar 1,5888), puis le 15 août il est passé en dessous des 50.

https://tauxdechange-euro.fr/archive-de ... 008-07-15/
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Raoul »

lacaille56 a écrit : mar. 27 juil. 2021 06:24

Plutôt entre 2008 et 2009

C'était le bon moment pour faire des investiments ,pour ceux qui avaient des fonds à y mettre
Sauf que le condo que j'ai payé 2MB en 2008 soit 40000€ ne vaut plus que 1.5MB aujourd'hui soit... 40000€ :cry:
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le baht est plus accessible...

Message par NeedThaie »

Vu d'un non expat, donc en euros,
Si plus de 10 ans après, il vaut toujours le même prix (en euro) tu t'en sors bien.



J'avais cru comprendre que pas mal de condos perdaient de la valeur car mal entretenus,
légende urbaine ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Raoul »

NeedThaie a écrit : mer. 28 juil. 2021 09:19 Vu d'un non expat, donc en euros,
Si plus de 10 ans après, il vaut toujours le même prix (en euro) tu t'en sors bien.



J'avais cru comprendre que pas mal de condos perdaient de la valeur car mal entretenus,
légende urbaine ?
Je ne pense pas que les gens qui investissent dans l'immobilier (ici ou ailleurs), le font sans l'espoir d'une p!us-value le jour de la revente de leur bien. Un appartement qui vaut toujours le même prix 10 ans après son achat reste une mauvaise affaire. Ma seule consolation est de me dire que je n'ai pas payé de loyer pendant tout ce temps. Quant à l'entretien des immeubles, le tableau n'est pas si noir que cela ;)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le baht est plus accessible...

Message par NeedThaie »

Effectivement, si tu n'as pas payé de loyer pendant 10 ans,
et que tu revends au prix d'achat,
c'est déjà vraiment très bien,
même si on apprécie fortement de faire en plus, une plus-value.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le baht est plus accessible...

Message par oli »

les meilleurs achats immobiliers si tu es d 'humeur optimiste doivent être maintenant ou dans les mois à venir ...

Par contre en France l 'immobilier continue d 'exploser à la hausse surtout les maisons individuelles ..
OLIV OLIV
djé
Messages : 445
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Le baht est plus accessible...

Message par djé »

oli a écrit : jeu. 29 juil. 2021 00:23 les meilleurs achats immobiliers si tu es d 'humeur optimiste doivent être maintenant ou dans les mois à venir ...

Par contre en France l 'immobilier continue d 'exploser à la hausse surtout les maisons individuelles ..
Je vous le confirme et pas que des maisons individuelles mais des condos aussi, j ai commencé mes investissements immobilier en 2008 en plus, sur une ville moyenne sud de la France, les prix ont explosé sur des appartements style studio à T3, Vu le faiblesse des taux actuels, un appartement reste même pas 10 jours sur le marché sinon, des fois, en une journée liquidé. Les plus values sont d environ 20%, j en ai vu quasi doublé en 15/20 ans sur mon expérience et en plus après défiscalisation et amortissement fiscal, si déficit foncier. L immobilier est vraiment un important critère de santé financière d un pays. Je voulais acheter ici pour plus tard mais ma génération, va laisser tout ça aux Chinois et je le dis depuis un moment, le mieux est de partir sur des locations longue durée, en Thailande. J aimerai pas me retrouver actuellement dans une copro avec des Russes ou des Chinois qui paient plus leurs charges et donc qui peut se délabrer… y a aussi l exemple de New Nordic, l instabilité politique du Pays où tu peux être proprio et empêché de revenir avec un millefeuille administratif ou avec ses constructions à la va vite, font aussi peur sur la qualité des matériaux et des prestations….
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Raoul »

oli a écrit : jeu. 29 juil. 2021 00:23 les meilleurs achats immobiliers si tu es d 'humeur optimiste doivent être maintenant ou dans les mois à venir ...

Par contre en France l 'immobilier continue d 'exploser à la hausse surtout les maisons individuelles ..
Je sais de source sûre que des ventes de condos à Pattaya se sont d'ores et déjà réalisées à des prix allant de -30 à -35% du prix d'achat initial. Au vu de la crise actuelle, il n'est donc pas impossible de voir des prix encore plus intéressants dans les mois à venir. La question que je me suis souvent posée, c'est n'ai-je pas payé trop cher mon condo à !'époque ? Il ne faut pas oublier que les Thaïs achètent leurs condos 20% moins cher que nous les farangs dooll En France, c'est tout autre chose. Depuis toujours, les prix les plus bas ont été observés lorsque les taux de prêt immobilier étaient élevés. Ceux qui achètent aujourd'hui quand les prix sont au plus haut ne feront jamais, eux non plus, de plus-value et ne pourront pas renégocier leurs prêts puisque les taux sont au plus bas bh*
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Le baht est plus accessible...

Message par Raoul »

djé a écrit : jeu. 29 juil. 2021 07:17 J aimerai pas me retrouver actuellement dans une copro avec des Russes ou des Chinois qui paient plus leurs charges et donc qui peut se délabrer…
Si ton immeuble est bien géré, ce problème n'existe pas. Crois-moi, il y a des moyens pour faire payer les recalcitrants fl-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le baht est plus accessible...

Message par NeedThaie »

djé a écrit : jeu. 29 juil. 2021 07:17 J aimerai pas me retrouver actuellement dans une copro avec des Russes ou des Chinois qui paient plus leurs charges et donc qui peut se délabrer…
J'aimerai pas tout court me trouver dans un condo avec plein de chinois...

(individuellement, ça va, mais sinon...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre