Change euro/bahts

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change euro/bahts

Message par Farangissan »

Ça va continuer a redescendre tout doucement vers 40 ..en attendant le veritable effondrement des bourses qui ne devrait pas tarder .C'est toujours mieux que ca n'a ete quand c'etait a moins de 35 il n'y a pas si longtemps .

Je ne me rejouis pas de cet effondrement meme si certains semblent le croire ;
Les pays qui vont en prendre plein la gueule sont les BRICKs , la Thailande en fait partie .
Donc petite baisse passagere de l'euro mais ca ne devrait pas durer .


Et kiki est responsable de tout ca ?
Je vous le donne Emile comme aurait dit l'ami Jean Jacques ;
Notre bon ami qui nous veut que du bien : les USA comme d'hab ;
mais tout ca va leur leur retomber dur sur la caboche car y a jamais eu de reprise dans ce beau et merveilleux pays ( je parle des paysages, la ! ) et comme le dit Donald Trump, le veritable chiffre du chomdu aux USA est 20 % ;
Avec ca pour faire chier les russes il nous ont oblige a decreter un embargo sur un paquet de trucs alimentaires ;
mais manque de bol, le prix des matieres premieres, dont le petrole s'effondre; il vient de passer sous la barre des 40 $ le barrill ;
et comme le petrole de schiste n'est rentable qu'a conditon que ce meme barril soit a au moins 70 $ le barrill; ki c'est qui l'a dans le nonoss ?

Les americains ; bien fait pour leur gueule .

Ne croyez pas que je mes gare ( du nord ) ;
tout est lie;
quand un maillon craque - et la, le prof de velo sait de quoi il parle - c'est toute la chaine qui est foutue . cigory
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Change euro/bahts

Message par exceed »

Et a propos du pic du pétrole, on en est ou ? Nous aurait-on menti a l'insu de notre plein gré aussi ? Normalement, plus c'est rare, plus c'est cher et la, le baril est 5 fois moins cher qu'il y a seulement un lustre ou 2 lampadaires... dooll
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change euro/bahts

Message par Farangissan »

Sauf que en ce moment c'est loin d' être rare vu qu' il y a ralentissement de toutes les économies et en particulier des deux qui en consomment le plus :
les USA et la Chine;
comme en plus le boycott du pétrole iranien n'est plus a la mode vu qu'ils viennent de refaire ami-ami avec les USA, ça ne peut que continuer a faire baisser son prix .
Bon, en France vu qu'a la pompe il est taxe a a peu près 90%, les usagers ne verront pas trop la baisse mais ici, en Thaïlande, ça baisse agréablement ;
le diesel n'est plus qu'a 22/23 baht le litre ...

Et pendant ce temps la petite bebete montait, montait ..
Euh, je me trompe, c'est l'euro qui monte ou le baht qui baisse ;

Voir le Petit Journal de ce jour : 1 euro = 41,64 baht

https://mail.google.com/mail/u/0/#all/14f6733aaed619ba

ou XE services : 1,00 EUR = 41,1120 THB ( ca, c'est le taux que vous trouverez chez Super Rich a Patouille ) .

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ ... EUR&To=THB
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change euro/bahts

Message par Farangissan »

Je sais que vous aimez lire ma prose donc je continue avec cette courte nouvelle pas vraiment rejouissante :

La bourse de Londres , apres un rebond technique, hier, elle s'etait quelque peu reprise , s'est a nouveau affaissee;

http://www.lameuse.be/1361677/article/2 ... -un-rebond


Faut pas croire toutes les conneries que racontent les journaleux dans leurs merdias ;
deja y a aucun investisseur(s) dans aucune bourse du monde;
y a que des requins qui jouent au grand Monopoly des societes avec un argent , virtuel de plus, qui n'est pas le leur .
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Change euro/bahts

Message par lacaille56 »

Salut

Pour info j'ai fais un transfert de la banque postale vers un compte de la kasikorn

Parti hier en mâtiné arrivé cette après midi
Un taux euro/ bahts à 40,46
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Change euro/bahts

Message par dreamman »

Image

Le baht à 40, remontée technique ou pas du baht, l'avenir nous le dira.
Avatar du membre
1999
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 10:34
Localisation : France

Re: Change euro/bahts

Message par 1999 »

C'est en HS par rapport au sujet, mais l'économie pétrolière des États-Unis résiste plus que bien, merci pour elle :)

9586 puits de pétrole en service au 29 mai 2015, chiffre record dooll

Et une production qui à dépassé les 9000 barils/jours cette année contre les 5/6000 du début de la décennie, les USA sont redevenu le premièr producteur d'or noir :

http://www.eia.gov/dnav/pet/hist/LeafHa ... rfpus2&f=w
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change euro/bahts

Message par Farangissan »

Oui , mais a quel prix ?

Ça va leur retomber grave sur la caboche car cette première place est due principalement a la production de pétrole de schiste ;
or celle-ci n'est rentable qu'a condition que le barril soit a environ 65 dollars;
depuis plusieurs mois on est très loin du compte puisqu'il est aux alentours de 40 dollars ;
donc chaque barril produit leur coute du pognon .
Avatar du membre
1999
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 10:34
Localisation : France

Re: Change euro/bahts

Message par 1999 »

D'après ce que j'ai lu. Ce sont les premières générations de systèmes d'extractions qui coutaient ''la peau des fesses'', celles mit en œuvre aujourd'hui sont plus économiques et la mise hors service temporaire de puits.

Et limité considérablement leurs importations d'hydrocarbures permet de gardé l'argent à l'intérieur du pays, la Chine est désormais le premier importateur mondial. Et mine de rien, même les yankees diminuent leur consommation d’énergie fossile, et multiplient les implantations d'énergie renouvelables (et de gaz) en liquidant les vielles centrales au charbon et renouvellement leur parc de voitures par des modèles un peu plus économes.

Les États-Unis ont une économe plus résistante que celle de l'Arabie Saoudite qui à un déficit de 20 %. Sur le forum Air Defense, on spécule qu'a ce rythme, le gvt saoudien devra faire de cheiks en bois d'ici moins de 4 ans entre la baisse du brut et les dépenses militaires (concurrence avec l'Iran, guerre au Yémen, surveillance de Daesh...).
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Change euro/bahts

Message par lacaille56 »

Salut a tous

A la vitesse ou ca va avec le change , on va bientôt venir avec nous les touristes, des dollars US dooll
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre