Les Cambodgiens quitte la Thaïlande en grand nombre

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les Cambodgiens quitte la Thaïlande en grand nombre

Message par dreamman »

Les migrants cambodgiens quittent la Thaïlande en masse, 37 000 ayant traversés la frontière ce vendredi, portant le total à 70 000 en une semaine. Certains craignent une répression sur les travailleurs illégaux tandis que d'autres renvoyés par leurs employeurs thaïlandais qui ont cru à la rumeur, ce que la junte a nié, rapporte la Bangkok Post.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les Cambodgiens quitte la Thaïlande en grand nombre

Message par Farangissan »

Donc les images que j'ai vues en fin de matinee sur une des chaines publiques sont bidonnees non ;
J'etais pourtant pas bourre, vu que je faisais une petite halte chez un ami thailandais apres quelques dizaines de km de VTT;
Vu de mes yeux vu des dizaines de camions militaires en train de se remplir de cambodgiens ainsi que des trains bourres de personnes , quelques'unes chanceuses etaient assises, la plupart debout; et cela en direction de Aranyaprathet;

La junte nie donc fou que beaucoup de ses propres camions servent a evacuer des cambodgiens vers leur pays d'origine..
Et les employeurs thailandais ? Rumeurs, tu dis ?..
C'est pas une rumeur que j'ai vue a la TV mais une cruelle realite .

Mieux, depuis que le gouvernement Appisit a permis aux ecoliers de pouvoir avoir une carte d'identite - avant lui c'etait pas avant 15 ou 16 ans - les militaires ecument les classes de primaires pour demander leurs cartes d' identite aux gosses;
evidemment ceux qui ne peuvent pas la montrer sont amenes aux camions ..
ca me rappelle une epoque que je n'ai pas connue; les rafles de juifs , de manouches, de clodos pour les envoyer en wagons de marchandises vers l'Allemagne nazi . non non
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les Cambodgiens quitte la Thaïlande en grand nombre

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit : Mieux, depuis que le gouvernement Appisit a permis aux ecoliers de pouvoir avoir une carte d'identite - avant lui c'etait pas avant 15 ou 16 ans - les militaires ecument les classes de primaires pour demander leurs cartes d' identite aux gosses;
evidemment ceux qui ne peuvent pas la montrer sont amenes aux camions ..
ca me rappelle une epoque que je n'ai pas connue; les rafles de juifs , de manouches, de clodos pour les envoyer en wagons de marchandises vers l'Allemagne nazi .
Moi pareil je suis né bien apres
il ne faut pas oublier que les rafles etaient organiser par la police et gendarmerie francaise a la demande des nazi

Mais bon ,en thailande, apres avoir utilisé cette "mains d'œuvre" ,les renvoyer chez eux cela est pourri !!!!!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre