Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Message par lacaille56 »

BANGKOK (Reuters) - La compagnie aérienne Thai Airways compte supprimer environ 5.000 postes sur la base du volontariat dans les prochaines années, soit près de 20% de ses effectifs, rapporte mercredi le journal Bangkok Post en citant le ministre des Transports.

La junte militaire au pouvoir a approuvé lundi un plan de restructuration de la compagnie publique thaïlandaise, mais n'a pas donné de détails sur les suppressions de postes envisagés.

La compagnie aérienne figure parmi les entreprises publiques que le gouvernement cherche à réformer depuis l'arrivée au pouvoir des militaires à la faveur d'un coup d'Etat en mai.

Le ministre des Transports Prajin Junthong a dit qu'il n'y aurait pas de licenciements secs et que la suppression des postes se ferait via des départs à la retraite ou par anticipation.

Thai Airways envisage de supprimer environ 1.000 postes par an au cours des cinq prochaines années, a dit mercredi à Reuters un cadre dirigeant du groupe, sous couvert d'anonymat.

Le plan social ramènerait les effectifs de la compagnie aérienne à environ 20.000 et serait en corrélation avec la réduction de 20% de la flotte du groupe, a-t-il dit.

La flotte de la compagnie serait réduite progressivement à environ 80 avions au cours des cinq prochaines années, contre 104 appareils en septembre, a-t-il ajouté.

Thai Airways a annoncé lundi vouloir céder 22 avions d'ici juillet.

Un porte-parole du groupe a refusé de commenter l'information sur la réduction des effectifs et de la flotte.


(Bureau de Bangkok, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Ils sont beaux les Airbus A380 gd-*

https://fr.news.yahoo.com/thai-airways- ... 05410.html
Retraité depuis le 1 août 2016
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Message par hectop »

Tres bel article Lacaille
et çà ne m'étonne guère
y'a une fable qui dit:

[video][/video]



un peu facile mais criant de vérité...
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Message par hectop »

Ils n'ont qu'à baisser leurs tarifs par rapport aux compagnies du golf
Mais c'est pas gagné....
h-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Message par Farangissan »

Fallait bien que ca leur tombe sur le rable un jour ou l'autre ..

A force d'embaucher les fils et surtout fille " de " de la HiSo thailandaise a des salaires mirobolants - ben oui, faut pas perdre la face ici; c'est meme plus important que la vie ( ou la mort ) ;
fils et filles ne sachant rien faire car n'ayant jamais appris quoi que ce soit a l'ecole mais coutant fort cher a la societe nationale d'aviation....
Avec ca, les patrons successifs ont toujours ete des militaires...;
deja qu'un militaire c'est en general un mec qu'on a mis la car sinon ailleurs il aurait fait des conneries...genre couler une boite ; demandez aux patrons de la Thai Military Bank le nombre de fois ou l'Etat thailandais a mis la main a la poche pour eviter de voir la dite banque en faillite ...


Ce que ne dit pas notre ami lacaille c'est qu'un paquet de commandes faites a Airbus ET a Boeing ne seront pas honorees ..Un peu comme la dette greque, pas remboursee non plus ..mais je m'egare ( du nord ) fet-*
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Message par hectop »

Tu devrais t'appeler clairvoyissan....

pl-*
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Message par phepher »

zut..., j'avais nostradamissan en 14 lettres
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Message par hectop »

Ceci dit,ce mec est au top
il est depuis 8 ans en Thailande
Pas grand monde sur ce forum n'a fait
ce qu'il a fait
(c'est pas du second degré)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit :Fallait bien que ca leur tombe sur le rable un jour ou l'autre ..

A force d'embaucher les fils et surtout fille " de " de la HiSo thailandaise a des salaires mirobolants - ben oui, faut pas perdre la face ici; c'est meme plus important que la vie ( ou la mort ) ;
Assez d'accord avec l'analyse de Farangissan,
sauf un peu pour les salaires vu qu'en Thailande, ça peut devenir n'importe nawak d'une société à l'autre
dès qu'un employé n'est pas mauvais (tellement dur d'en trouver).
Suffit de voir le reportage de Suvarnabum (pour ceux qui n'ont jamais vu en vrai),
à chaque comptoir t'as 3-4 minettes pour le job d'une seule à peine,
idem pour le reste, t'en en voit partout à rien faire (genre une femme de ménage par toilettes).
Quand tu compares avec l'occident (ou même Dubai, via la série de reportage).

Quand j'explique aux thais, qu'en France quand tu vas boire un verre,
il te faut souvent 10 minutes pour passer ta commande (vu le peu de serveurs) voir d'ailleurs souvent d'aller chercher au comptoir,
ils ne comprennent pas (j'ai beau expliquer le cout de l'emploi tout ça...).



S'ils réduisent le national et inter proche (à cause de la concurrence des low costs), et poursuivent sur les long courriers, pourquoi pas...
(AF aussi a dut faire de très gros effort sur l'effectif,
tu t'en rends bien compte quand tu enregistres toi même tes bagages entièrement (jusqu'à l'étiquette et le scan à la douchette) ça fait bizarre,
et ça doit bien faire chier les habitués de la biz-class :lol: )
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: Thai Airways va supprimer environ 5.000 postes

Message par hectop »

Thailande=pays aux aboies
si le bath monte encore plus ,çà sera plus de licenciements...
moins d'exportations
moins de touristes...
je verrais bien dans les jours ou semaines à venir une intervention de
la Bank central of Thailand.....pour?
ben dévaluer leur monnaie...


f*-
Répondre