Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par NeedThaie »

Veritas a écrit : Sauf que maintenant un touriste ne peut plus ouvrir un compte !!!
Donc si vous en avez une surtout ne le cloturez pas !
Je l'ai justement clôturé pour ne pas me faire pigeonner par ces banksters.
Donc je retire du cash en grosse coupure à ma banque,
et une fois sur place, je fais juste du change.
(Ils sont cons, car du coup ils ne se rincent plus au passage...)
Veritas a écrit : Et je confirme, pour un retrait ATM, pour un compte ouvert à la Kasikorn aucun frais dans une autre Kasikorn dans la même province !
Désolé de ne pas avoir conservé les tickets,
mais 500 mètres plus sur la même soi bukaho j'avais les 20 bahts de frais,
je n'en fais pas un drame,
mais payer une carte plus cher qu'en France,
alors que je veux juste faire des dépôts et retraits,
non.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Poumpouille »

Dommage, tu aurais du ouvrir ce post avant de cloturer ton compte !

Les commentaires de Veritas sont justes, maintenant il te sera pratiquement impossible d'ouvrir un nouveau compte, quoique en Thailande il peut avoir certaines exceptions, pour leurs redonner le sourire...

Le plus, en ayant une carte d'une banque Thailandaise tu peux payer presque partout, ne serait-ce que l'essence qui peut representer une somme importante ou des restaurants, Yoyai, Mister Sushi, MK, Tesco Lotus, Robinson, etc, etc. (je n'ai jamais essaye dans un 7/11)

Avec une autre carte que nenni, ou avec des frais qui sont plus eleves que 20 thb mais plutot 10 % de rajoute sur la facture...

Quand j'ai ouvert mon compte a la Bangkok Bank (24/07/2007) j'ai du payer 300 thb et je suis reparti avec ma carte ! Depuis j'ai du la refaire 3 fois et... 3 fois gratuit.

Ensuite de penser que les "bankster" ne gagneront rien au change... je me marre !
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par NeedThaie »

Poumpouille a écrit :Dommage, tu aurais du ouvrir ce post avant de cloturer ton compte !
Excuses moi de prendre des décisions par moi même
(ca me fait penser aux gens qui vont sur doctissimo se faire confirmer par de parfais inconnu l'avis de leur médecin...)
Poumpouille a écrit : Le plus, en ayant une carte d'une banque Thailandaise tu peux payer presque partout, ne serait-ce que l'essence qui peut representer une somme importante ou des restaurants, Yoyai, Mister Sushi, MK, Tesco Lotus, Robinson, etc, etc. (je n'ai jamais essaye dans un 7/11)
Mais je n'en veux pas d'une carte de paiement !
J'ai déjà, je veux juste la faciliter de ne pas avoir trop de cash sur moi,
et pouvoir retirer quand j'ai envie,
et garder une autre parti à l'hotel (en euros).
Je veux séparer mon argent.

Poumpouille a écrit :Quand j'ai ouvert mon compte a la Bangkok Bank (24/07/2007) j'ai du payer 300 thb et je suis reparti avec ma carte ! Depuis j'ai du la refaire 3 fois et... 3 fois gratuit.
Dans quelle ville (si ce n'est pas indiscret) ?

Poumpouille a écrit :Ensuite de penser que les "bankster" ne gagneront rien au change... je me marre !
Bien entendu, mais la com n'est pas la même,
(pas comme les 100 à 150 en + des frais de change, lors d'un retrait avec sa CB occidentale à pattaya)
il y a une forte concurrence (moi je vais généralement au truc avec une espèce de croix noire, en fond jaune)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Poumpouille »

Excuses-moi d'avoir repondu a ton post...

C'etait au siege de la Bangkok Bank et a Bangkok bien sur !

J'avais deja ouvert un compte en 1995 et j'avais eu la mauvaise idee de laisser mon carnet en Thailande (je me souviens comme si c'etait hier) meme que j'avais repris ma carte bancaire avec moi, ma "copine" a quand meme pu vider mon compte ! Les carnets a "l'epoque" etaient noirs et blancs, maintenant ils sont bleus, je les ai tous gardes et ca peut servir pour voir les gros mouvements...

A mon tour de te poser une question : peux-tu me donner le nom d'une banque (meme en Europe) qui te donnera une carte uniquement pour des retraits aux ATM ?

Merci d'avance pour la reponse.
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par NeedThaie »

Poumpouille a écrit :Excuses-moi d'avoir repondu a ton post...
Désolé si (par écrit) mon ton semblait agacé
(en rouge, pour la visa, c'est que ça me gave qu'ils nous imposent un truc qu'on ne veut pas, comme maintenant le sans contact)

Poumpouille a écrit : C'etait au siege de la Bangkok Bank et a Bangkok bien sur !
Ah, tout simplement.

Poumpouille a écrit : A mon tour de te poser une question : peux-tu me donner le nom d'une banque (meme en Europe) qui te donnera une carte uniquement pour des retraits aux ATM ?
Ben, c'est ce que j'avais comme carte étant ado,
peut être que depuis c'est plus difficile.
De toute façon, ils ne le mettent pas en avant (voir le cachent)
les banquiers (au guichet) ne sont maintenant plus que des vendeurs
qui sont là pour te vendre des produits (un compte, un PLE, une mastercard gold...).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Farangissan »

Poumpouille a écrit :A mon tour de te poser une question : peux-tu me donner le nom d'une banque (meme en Europe) qui te donnera une carte uniquement pour des retraits aux ATM ?
Merci d'avance pour la reponse.
Tres facile : La Banque Postale ; je le sais car j'y suis depuis plus de trente ans .
Toutes les banques generalistes le font .
NeedThai a en partie repondu a la question en ecrivant que les banques ne mettent pas en avant ce genre de produit car ca ne rapporte rien ou pas grand chose .
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par phepher »

550 bahts/an de frais à la kasikorn jomtien

déja eu moins de 400 bahts sur le compte, il n'a pas été clôturé

ouvert fin 2010, ouf
gl-*/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par NeedThaie »

phepher a écrit :550 bahts/an de frais à la kasikorn jomtien
Trop cher pour juste avoir une carte de retrait,
2 fois 3,5 semaines par an...
(je fais sans depuis un an, et ne les nourris plus par les retraits,
juste encore le change, mais là, c'est tout à fait normal)

phepher a écrit : déja eu moins de 400 bahts sur le compte, il n'a pas été clôturé
C'est quand il n'y a pas de mouvement pendant plus d'un an que ça peut déranger...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par CAGOU66 »

NeedThaie a écrit :
phepher a écrit :550 bahts/an de frais à la kasikorn jomtien
Trop cher pour juste avoir une carte de retrait,
2 fois 3,5 semaines par an...
(je fais sans depuis un an, et ne les nourris plus par les retraits,
juste encore le change, mais là, c'est tout à fait normal)

phepher a écrit : déja eu moins de 400 bahts sur le compte, il n'a pas été clôturé
C'est quand il n'y a pas de mouvement pendant plus d'un an que ça peut déranger...
Et quand tu retires de l'argent de ton compte en France quand tu es en THAILANDE tu crois ne pas avoir de frais ???
C'est a mon avis un mauvais calcul que tu fais là ... mais ce n’est que mon avis
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par NeedThaie »

CAGOU66 a écrit : Et quand tu retires de l'argent de ton compte en France quand tu es en THAILANDE tu crois ne pas avoir de frais ???
C'est a mon avis un mauvais calcul que tu fais là ... mais ce n’est que mon avis
JAMAIS !
Je fais un retrait en grosse coupure,
et je fais le change aux petits guichets...

(je garde ma CB uniquement en secours)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre