Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par CAGOU66 »

NeedThaie a écrit :
CAGOU66 a écrit : Et quand tu retires de l'argent de ton compte en France quand tu es en THAILANDE tu crois ne pas avoir de frais ???
C'est a mon avis un mauvais calcul que tu fais là ... mais ce n’est que mon avis
JAMAIS !
Je fais un retrait en grosse coupure,
et je fais le change aux petits guichets...

(je garde ma CB uniquement en secours)
Alors MEA CULPA on s'est mal compris .......... quand tu disais faire un "retrait" je croyais que tu retirais l'argent au GAB (ATM) en THAILANDE
A BANGKOK je change au chinois a l'angle du Soi 7/1 de SUKHUMVIT
A PATTAYA je change au chinois a l'étage de TOPS ... j'arrive toujours a négocier un peu plus que le taux affiché ... mais je change 2 ou 3 000€ d'un coup ........... que je dépose dans la foulée sur mon compte a la KASIKORN

MA CB elle est au coffre chez moi et ne sert, comme toi, que en cas de secours ....
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Farangissan »

Ca ne resoud pas le probleme de Needthai qui n'a plus de compte dans une banque en Thailande.
par contre l ' envie de notre ami de ne pas vouloir engraisser les banksters restera un voeux pieu .
Il ne pourra pas passer a travers ;
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il devrait retourner dans le bureau ou il avait ouvert son premier compte;
y aller avec le carnet de banque qu'il avait, si possible la carte de debit qui y etait associee et demander a ce qu'on lui re-ouvre le compte.

La carte de debit est une simple carte de retrait ; c'est ce qu'on la majorite des thailandais et tous les Non-residents farang qui n'ont pas de visa B et si possible un WP associe .
C'est ce que j'ai depuis dix ans car il fut un temps ou c'etait facile , pour un touriste, d'obtenir une ouverture de compte et une carte de debit associee .
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit :
La carte de débit est une simple carte de retrait ; c'est ce qu'on la majorite des thailandais et tous les Non-residents farang qui n'ont pas de visa B et si possible un WP associe .
C'est ce que j'ai depuis dix ans car il fut un temps ou c'etait facile , pour un touriste, d'obtenir une ouverture de compte et une carte de debit associee .
J'avais une carte de paiement pour la THAILANDE depuis 5 ans et il y a 2 ans je l'ai faite refaire et j'ai demandé poliment ... si on pouvait s'en servir a l'étranger
Ils m'ont passé en carte de crédit international sur mon compte KASIKORN sans aucune question
CA m'a couté 300THB ... carte valable 3 ans je crois (je ne l'ai pas avec moi a cet instant)
EN plus j'ai même mis une photo perso sur l'impression de la carte ... photo de mon mariage ...........

Essayes de demander ça en France !!!

Je peux payer partout en THAILANDE et dans le monde, faire des retraits a l’étranger (150THB de frais je crois me souvenir ... par retrait)
J'ai acheté mes meubles quand j'ai acheté mon mobilier en THAILANDE (des beaux montants) et j'ai même payé un truc a l’aéroport de SYDNEY avec ... donc je sais que ça marche
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Farangissan »

Je ne sais pas si je peux faire des achats avec la mienne a l'etranger vu que je ne suis jamais sorti de Thailande depuis 8 ans !

Ce que je sais c'est que je peux m'en servir pour faire des achats en Thailande;
J'ai deja fait des pleins de GO ou de nuits d'hotel avec elle .

Un ami francais qui rentre souvent en France s'est servi de sa carte dans un DAB francais sans aucun probleme non plus .
Donc on peut tres bien s'en servir comme tu l'as fait pour acheter quelque chose a l'etranger.

Mais ca est et restera une carte de debit et non de credit;
ca veut dire que le decouvert n'est pas autorise;
tu ne peux utiliser que l'argent qui est sur le compte associe .

Je trouve ca tres bien, ca oblige a bien gerer son/ses compte(s) .

Puisqu'on est dans les cartes de banque ; un petit hors sujet qui peut interesser les non resident cdont je suis ;

J'ai envoye un mail a ma banque ; la Banque Postale pour lui demander si je pouvais re-obtenir une carte Visa classique ;
reponse :
NON , vous etes effectivement non resident ( carte NUMIC ) mais pour pouvoir en obtenir une il faudrait que vous travailliez officiellement en Thailande;
en clair, mon visa O ' thai Wife " ne me donne pas ce droit ;
par contre si j'avais un visa " B" il se pourrait que je puisse obtenir ou prolonger une CB internationale sur un compte d'une banque francaise .

J'ai pose la question, j'ai eu la reponse;

Ne divaguez pas sur des oui, peut-etre...

ca fait dix ans que j'ai quitte la France, huit annees que je vis ici sans en avoir eu besoin; je peux continuer a vivre sans elle ... h-*
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Poumpouille »

CAGOU66 a écrit :
Farangissan a écrit :
La carte de débit est une simple carte de retrait ; c'est ce qu'on la majorite des thailandais et tous les Non-residents farang qui n'ont pas de visa B et si possible un WP associe .
C'est ce que j'ai depuis dix ans car il fut un temps ou c'etait facile , pour un touriste, d'obtenir une ouverture de compte et une carte de debit associee .
J'avais une carte de paiement pour la THAILANDE depuis 5 ans et il y a 2 ans je l'ai faite refaire et j'ai demandé poliment ... si on pouvait s'en servir a l'étranger
Ils m'ont passé en carte de crédit international sur mon compte KASIKORN sans aucune question
CA m'a couté 300THB ... carte valable 3 ans je crois (je ne l'ai pas avec moi a cet instant)
EN plus j'ai même mis une photo perso sur l'impression de la carte ... photo de mon mariage ...........

Essayes de demander ça en France !!!

Je peux payer partout en THAILANDE et dans le monde, faire des retraits a l’étranger (150THB de frais je crois me souvenir ... par retrait)
J'ai acheté mes meubles quand j'ai acheté mon mobilier en THAILANDE (des beaux montants) et j'ai même payé un truc a l’aéroport de SYDNEY avec ... donc je sais que ça marche
Je plussoie Cagou !
Je ne connais pas de Thailandais meme "pauvre" ayant qu'une carte de retrait, il me semble qu'il faut avoir une carte de paiement car Ebay existe aussi au pays du sourire...meme en coin ! :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Poumpouille »

Farangissan a écrit :Je ne sais pas si je peux faire des achats avec la mienne a l'etranger vu que je ne suis jamais sorti de Thailande depuis 8 ans !

Ce que je sais c'est que je peux m'en servir pour faire des achats en Thailande;
J'ai deja fait des pleins de GO ou de nuits d'hotel avec elle .

Un ami francais qui rentre souvent en France s'est servi de sa carte dans un DAB francais sans aucun probleme non plus .
Donc on peut tres bien s'en servir comme tu l'as fait pour acheter quelque chose a l'etranger.

Mais ca est et restera une carte de debit et non de credit;
ca veut dire que le decouvert n'est pas autorise;
tu ne peux utiliser que l'argent qui est sur le compte associe .

Je trouve ca tres bien, ca oblige a bien gerer son/ses compte(s) .

Puisqu'on est dans les cartes de banque ; un petit hors sujet qui peut interesser les non resident cdont je suis ;

J'ai envoye un mail a ma banque ; la Banque Postale pour lui demander si je pouvais re-obtenir une carte Visa classique ;
reponse :
NON , vous etes effectivement non resident ( carte NUMIC ) mais pour pouvoir en obtenir une il faudrait que vous travailliez officiellement en Thailande;
en clair, mon visa O ' thai Wife " ne me donne pas ce droit ;
par contre si j'avais un visa " B" il se pourrait que je puisse obtenir ou prolonger une CB internationale sur un compte d'une banque francaise .

J'ai pose la question, j'ai eu la reponse;

Ne divaguez pas sur des oui, peut-etre...

ca fait dix ans que j'ai quitte la France, huit annees que je vis ici sans en avoir eu besoin; je peux continuer a vivre sans elle ... h-*
Moi, depuis que j'ai vu la pub (American Express) "ne partez pas sans elle !"
Je ne peux pas vivre sans... :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Farangissan »

T'as pas besoin, en Thailande, d'avoir une carte de Credit pour payer E-Bay ou quoique ce soit d'ailleurs...

Toute la difference avec la frileuse Europe ...

Tu vas au 7/11 du coin --qui, je le rappelle est ouvert 48 heures par jour et meme certains jours encore longtemps, c'est dire .. fltoo et ce toute l'annee -- tu leur donnes ton liquide et eux font l'operation sur leur terminal .

Y a un paquet de trucs qui ici sont totalement inutiles , je parle pour nous farang ...qui habitons au LOS .
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Poumpouille »

Farangissan a écrit :T'as pas besoin, en Thailande, d'avoir une carte de Credit pour payer E-Bay ou quoique ce soit d'ailleurs...

Toute la difference avec la frileuse Europe ...

Tu vas au 7/11 du coin --qui, je le rappelle est ouvert 48 heures par jour et meme certains jours encore longtemps, c'est dire .. fltoo et ce toute l'annee -- tu leur donnes ton liquide et eux font l'operation sur leur terminal .

Y a un paquet de trucs qui ici sont totalement inutiles , je parle pour nous farang ...qui habitons au LOS .
Tu en connais des choses, mais la, tu m'en bouches un coin...
As-tu deja paye Ebay dans un 7/11 du coin au pays du sourire en coin coin ? :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Farangissan »

Non car je n'achete jamais rien sur E-Bay ;
pour un gars qui ecrit respecter la Loi ou les Lois, je te trouve bien leger d'acheter des trucs qui pour la plupart sont tombes du camion ...

J'ecris ca, j'ai rien ecrit . h-*

PS, c'est exactement la meme chose sur " Le Bon Coin " .
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Ouvrir un compte thai avec une simple carte de retrait (en tant que touriste) ?

Message par Poumpouille »

Merci pour la reponse... donc c'est du "on dit" ou peut-etre un de tes nombreux amis Thailandais l'a fait au 7/11...
Tu dois confondre entre payer l'eau, l'electricite, internet ou autres.
Si tu penses que pratiquement tout ce qui est achete sur Ebay est "tombe du camion" alors je te comprends mieux, d'ou les photos !
En fait nous sommes des dizaines de millions d'acheteurs a etre des "recelleurs", j'ai juste Farangissan ?
Sauf pour ceux qui n'ont qu'une simple carte de retrait(s) et pour revenir sur le post a Need... ;)
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Répondre