La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit : mar. 20 févr. 2018 09:52 Lacaille, mon petit lacaille, je suis resident en Thailande depuis un peu plus de 11 ans et jusqu'a la derniere augmentation de CSG j'en etais exonere comme tous les autres residents francais...
Mais Jupiter a decide de piquer l'argent qui lui manque dans la poche des pauvres;
c'est plus facile que de piquer le pognon des mecs qui planquent le leur dans des paradis fiscaux comme l''aut' la ,l'ancien ministre..du president des "sans-dents" .
Farangissan

Je crois que les députés des Français de l'étranger sont ou vont intervenir par rapport a la taxe que vous avez eu sur vos retraites
Cars elle est passée dans le package des 1.7% de la CSG sans consultation direct a la chambre

Ps : moi aussi j'ai eu une diminution de ma retraite, de 31.87 euro ce mois de janvier 2018 :shock:
Retraité depuis le 1 août 2016
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Message par Gregory »

Farangissan a écrit : mar. 20 févr. 2018 09:52
Gregory a écrit : mar. 20 févr. 2018 03:41 Avec 40K/mois, tu peux faire largement vivre toute une petite famille en Issan :-D
Et toi qui aime avoir toujours le dernier mot sache que si vis a vis des autorites francaises je suis resident en Thailande,
du cote des autorites thailandaises, je n'ai pas le visa correspondant qui est specifique et vendu au compte goutte et pas chaque annee..
Je ne desespere pas de l'obtenir un jour ....

@Gregory ; effectivement, avec 40.000 baht on s'en sort aisément; ( et avec plus, encore plus aisément, oeuf course);
l'Universite Kasersart de Sakon Nakhon ou est Mlle ma fille me coute 30.000 baht/an , c'est pas cher par rapport a bien d'autres..
Son logement 35.000 baht pour l’année et elle le conserve en l’état pour les quatre ans qu'elle fera en études sup; pour le moment on est au milieu de la deuxième année .
Son "argent de poche " est de 6.000 baht/mois; c'est pas énorme car elle mange la dessus, se paye ses unités de téléphone/internet ,électricité de son logement , l'essence de son scoot ..que je rembourse 2.000 baht/mois..

Tu additionnes le tout on arrive a 13.500 baht qui disparaissent chaque mois ...
Mais c'est un excellent investissement : l'EDUCATION .
Tu as bien raison.

Et 6K/mois c'est plus que bien en Issan comme "argent de poche".
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Message par jacky »

Farangissan ,deux questions ,comment gère tu les imprévus et votre protection médicale car d'après ce que tu dis si on enlève les frais de ton véhicule ,l'électricité chez toi ,il doit pas rester grand chose.
Pour le secret de ton visa ,tu devrais moins t'exposer ça risque de te retomber sur le nez.
Quant au visa que tu espères délivré au compte goutte ,il te faudra une belle cagnotte pour te l'offrir foully foully
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Message par Farangissan »

Jacky bonjour,

Les imprevus ?
Quels imprevus?

Je ne fume pas, j'ai arrete tout alcool il y a plus de trois ans;
vie saine a la cambrousse;
coucher et lever avec les poules .

Je ne vais tout raconter..
Sache que ma fille ainee est medecin et fontionnaire .
donc son papa est soigne gratos, medocs compris .

Pour le secret de mon visa..Y a rien de secret;
L'Issan n'est ni Bangkok ni Pattaya ;
ici tout le monde se connait et me connait .
je cycle tres regulierement avec les huiles de la province ; police et armee comprises .
ils ont tous des situations bien au dessus de la mienne ..
Et tu n'es pas sans savoir que Rama X vit quasi a l'annee dans ma province quand il n'est pas en Allemagne ..Ca cree des liens ...

Quant au visa dont je parle c'est celui de resident;
La Loi dit qu'on peut le demander au bout de 3 ans pleins en Thailande mais les bureau d'Immigration font comme ils veulent;
ici a Sakon, c'est dix ans de residence...
le pognon n'est pas le probleme;
inscription 8700 baht non rembourses si t'es boule ..
je suis marie donc ca me couterait environ 80.000 baht = 2.000 euros ;
le double pour un celibataire ou non marie a une thailandaise .
Le seul probleme c'est qu'il y a 100 visas par an pour les francais ..et ce n'est pas tous les ans ...
Donc si 300 ou 400 francais font une demande , il y aura nécessairement tirage au sort a moins que ca soit les 100 premiers inscrits qui soient choisis.
Il faut bien evidemment parler quelque peu le thai;
connaitre l'hymne national et le chanter..
C'est a peu pres tout..
Et pis on est en Thailande donc si tu connais " Do u know who I am " ca peut etre utile ... h-*
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Message par jacky »

Bonsoir,

Dernièrement j'ai du remplacer le turbo sur mon toyota ,60000 THB ,j'appelle ça un imprévu.

Pour le visa résident je m'étais renseigné ,tarif 191700 ou 95700 si conjoint thai,vu le nombre d'année qu'il faudrait pour l'amortir ,j'ai laissé tomber.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Message par Farangissan »

Pour le visa resident;
il n'est pas question de l'amortir mais du positif que ca apporte ;
bien entendu si tu calcules 95700 ( ca a singulierement augmente !! ) divise par 1900 ( cout d'une prolongation ); ca le fait pas nnoo ;
peu de chance que toi ou moi vivions encore 50 ans ........mais........sait-on jamais h-* h-*
Par contre une fois que tu l'as obtenu,
tu n'as plus besoin de monter un dossier chaque annee,
tu n'as plus besoin de pointer tous les 90 jours,
seul point negatif, tu dois toujours remplir un formulaire de sortie du territoire si tu en as besoin, sinon tu perds ton visa.

Pour les imprevus comme celui dont tu parles;
ca ne me concerne pas;
le pickup est au nom de ma femme et celui qui s'en sert le plus est son fils qui fait dans l'horticulture ..
donc si probleme, ca sera de leur poche, pas de la mienne.
Moi, j' ai un beau velo ( de Ravel ) et il me suffit amplement ; Me pose pas de question Lacaille au sujet de ce nom propre entre parentheses , fais une recherche Google .
Avatar du membre
bepat
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:24

Re: La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Message par bepat »

Coucou,
et tu mets un petit Boléro pour faire du vélo gd*/ gd*/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Message par Farangissan »

Bonsoir Bepat,
ça fait un moment...
Je me souviens les soirées chez Mumu ... fi-*

Boléro rose comme il se doit et aussi parce que c'est joli
Avatar du membre
bepat
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:24

Re: La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Message par bepat »

Bonjour Farangissan,
eh oui le temps passe ça remonte déjà
mais il y a eu d'autres soirées après chez Mumu en Thaïlande si je ne m'abuse fet-*
le rose doit te sied à merveille gd*/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La Thaïlande face aux conséquences de sa « guerre de changes »

Message par Farangissan »

Pour revenir a leur guerre des changes, je ne vois pas ou il vont a part droit dans le mur .
Ils y sont deja dans le mur, y a plus de sous dans les caisses ;
quand on pense que papa Thaksin avait reduit la dette de la Thailande a zero....0% du PIB !
La France est a 102% de son PIB; le Japon a 350%, les USA a plus de 100%, l'Italie a 140% , l'Espagne , pas mieux;
l'Allemagne est en train de rattraper son retard dans la connerie elle approche de 80% ...

Quand on veut une economie competitive par rapport a ses concurrents on s'arrange non pour faire monter sa monnaie mais la faire descendre afin que les produits qu'on vend soient moins chers que la concurrence ( ou les autres pays ) .
Ce que le gouvernement Trump a commence a faire; et comme en plus il sont redevenus exportateur de petrole....

C'est quand meme simple, quand je vais au marche et que deux vendeurs me proposent le meme produit, de la meme qualite, j'achete chez celui qui me fait le plus bas prix..
mais ca les technocrates qui gouvernent la Thailande ( comme en France d'ailleurs ) ,c'est trop complique pour eux ... foully
Répondre