Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par djé »

36,79 euros et 30,03 USD...On s'achemine vers du largement au dessous de 40

Spéculer sur les monnaies est un exercice des plus compliqué....
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par djé »

djé a écrit : mar. 15 déc. 2020 20:29
Handsome man a écrit : mar. 25 août 2020 11:35
ASMescalito22 a écrit : dim. 23 août 2020 02:44 Sur l'évolution du taux €/THB, tous les indicatifs sont au vert pour nous, même en l'absence (probable) de 2e vague #Covid19 en Thaïlande.
La plupart des gros Hedge Funds US sont désormais très baissiers sur le $ en raison de la situation épidémiologique (et donc économique) du pays et surtout de l'engagement de la FED pour son QE illimité.
L'euro va bien sur en profiter un bon moment!
Je dis ça alors que mon opinion perso (et celle de nombreux économistes serieux pas eurofanatiques) est que cette monnaie unique est condamnée dès le départ pour défaut de fabrication, comme toutes les monnaies plurinationales qui l'ont précédé depuis l'antiquité...
Le THB suivra a minima le mouvement, ce qui permettra, le moment venu, de doper le tourisme et bien sûr les exportations, ce qui sera sensible beaucoup plus tôt!
Tout ça pour vous dire que je maintiens plus que jamais mon avis que LA BONNE NOUVELLE de cette affaire de Coronavirus sera le retour progressif de la parité €/THB au niveau de 1€ = 40 THB (au moins!) d'ici la fin de cette année... En tous cas, c'est le pari que je prends et je conseille à tous d'agir en conséquence...
Attention: certains me rétorqueront que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ils auront bien raison!
dooll fas*

tu veux dire quoi par : cette monnaie unique est condamnée dès le départ pour défaut de fabrication
Dollar 30,02
Euro 36,52
On en est très très loin du 40 au moins!....Le pari semble perdu à J-15....Espérons LA remontada qu'on attends tous

36,79 euros et 30,03 USD...On s'achemine vers du largement au dessous de 40

Spéculer sur les monnaies est un exercice des plus compliqué....surtout sur des prévisions à 4 mois

La 2ème vague a bien lieu pour la Thailande et faut noter que l'Europe a été testé par BOJO qui a voulu la diviser sur le Brexit et là on voit que celà s'est retourné contre lui avec Sturgeon qui lui fera pas de cadeau avec l'Ecosse et son grand ami Trump au placard...Le duo Franco Allemand a gardé le Cap....pour le moment
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par dreamman »

Bonjour, vu l'importance de l'actualité santé, on en parle plus trop mais ça fait quelques mois que le baht n'a plus été aussi bas en s'approchant de 38 baht pour 1 euro, la 3ème vague n'y est sans doute pas étrangère.


Source, Xe.com
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par dreamman »

39.75, on se rapproche de 40...
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4254
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Handsome man »

Je voudrais pas casser le moral à certains, mais même de ce côté là c'est mal barré.
Change.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par NeedThaie »

Ca reste moins pire que mon dernier séjour (avant le covid)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Raoul »

Avec un euro en baisse et un nombre de katoys en hausse, j'en connais qui vont regretter d'être venus ploore
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par dreamman »

J'ai changé ma plus grosse somme à près de 38 mais ça fait mal de voir l'euro se prendre une raclée.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par lacaille56 »

dreamman a écrit : mer. 17 nov. 2021 06:15 J'ai changé ma plus grosse somme à près de 38 mais ça fait mal de voir l'euro se prendre une raclée.
Bonjour

Et dans quelques semaines, ca pourrait descendre en dessous de 37 bahts pour un euro
Retraité depuis le 1 août 2016
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Raoul »

lacaille56 a écrit : mer. 17 nov. 2021 09:29



Et dans quelques semaines, ca pourrait descendre en dessous de 37 bahts pour un euro
Je crois que c'est déjà le cas ploore
Pour info, le plus bas vu à Pattaya = 32,90 bh* (ce cours n'a tenu qu'une journée).
Répondre