Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Répondre
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par CAGOU66 »

NeedThaie a écrit : mer. 27 mai 2020 15:58 Comment ils font pour vendre plus cher
et
aussi louer plus cher ?
Là, il faut avoir qu'ils ont du talent
(bon, un escroc sans talent n'escroquent pas grand monde, me direz-vous)
C’est parfaitement simple et rodé
Ils vendent leurs projets à des gens qui ne sont jamais venus et ne viendront probablement jamais en Thailande

Ils inondent TAHITI, NOUVELLE CALÉDONIE et autres .. et ca marche !
Tu n’imagines même pas le nombre de gens avec qui je me suis engueule a Noumea a cause de cela
J’ai même pris a parti le patron de TPG qui etait en cheville avec un cabinet de Noumea ... lequel vient d’être justement condamné par le Tribunal de Noumea pour escroquerie ... ca date d’il y a 2 mois.

Pendant ce temps le patron de TPG/TPP roule toujours dans sa mercos a 12 millions de bath et c’est toujours son avocate de femme qui redige les contrats illégaux mais tellement rassurant, en Français... pour asseoir la perfection de l’arnaque
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par oli »

CAGOU66 a écrit : mar. 26 mai 2020 18:59 Le groupe que vous n’osez citer est NORDIC/NEW NORDIC/ NORGROUP/ TPG/TPP
Ce groupe c 'est bien celui qui construit des immeubles principalement dans le quartier Pratumnak
facilement reconnaissables par les façades oranges ?
OLIV OLIV
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Raoul »

CAGOU66 a écrit : mar. 26 mai 2020 18:59 Le groupe que vous n’osez citer est NORDIC/NEW NORDIC/ NORGROUP/ TPG/TPP
Le groupe Vauban est lui aussi à mettre dans le même sac ;)
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Veritas »

Raoul a écrit : jeu. 28 mai 2020 05:09 Le groupe Vauban est lui aussi à mettre dans le même sac ;)
Exactement le même sac seule la couleur des poignées change ! mdr

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par jacky »

CAGOU66 a écrit : mer. 27 mai 2020 17:28


Pendant ce temps le patron de TPG/TPP roule toujours dans sa mercos a 12 millions de bath et c’est toujours son avocate de femme qui redige les contrats illégaux mais tellement rassurant, en Français... pour asseoir la perfection de l’arnaque



La personne dont tu parles était le directeur de TPG sur Pratamnak
https://partners.capital.fr/special-imm ... -thailande

puis celui de TPP sur Tappraya, même désign et couleur ,seule une lettre change
https://www.thaipropertypromotion.com/index.html

Un de tes amis calédonien étant vendeur chez TPG,ton commentaire ne va pas lui plaire h-* h-*
https://www.thai-property-group.com/nos ... thailande/
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par djé »

Vauban, entre autres, je regardai depuis un moment car en France je suis dans l' immobilier (achat et locatif) et un possible acheteur observateur.
Ce Lionel Barbier (que je ne connais pas)avait déjà fait une intervention sur le figaro en mars 2019 très/trop corporate pour être modéré

https://www.lefigaro.fr/economie/le-ren ... ilande.php

https://www.thailande-fr.com/bangkok/82 ... -2019-2020

Je sais bien qu'il y a eu la crise et le COVID 19 mais quand même avec le Baht qui avait déjà flambé (article mai 2019) et des articles sponsorisés dans des revues Thailandaises avec des mots mirifiques comme Eldorado..., j'avais écris pour dire de faire attention y a un lobbying incroyable..des milliers de biens vides à BKK et pression à l'achat

Ici en FRANCE, avec taux faibles et encore faibles, pour le moment (certains vidant leurs assurances vies aussi vu les obligations d'état....), ça va mais quand je relis l'article je me dis mais y en a qui ont du se faire avoir quand tu sais le parc immo qu'il va y avoir sur le marché en Thailande et surtout et uniquement pour moi Bangkok...que je connais mieux..

De plus, les fortes restrictions actuelles de transports pour les investisseurs ou acheteurs en Thailande et qui sont actuellement bloqués en France fait qu'on a un bien et qu'on sait pas quand on va le revoir et quel état..les futures taxes foncières aussi...

Bien se renseigner aussi sur la copropriété car si t'es minoritaire ou isolé au milieu de copropriétaires Russes (hors BKK surtout), qui ont tendance à ne pas payer leurs charges fait que ton bien peut se dégrader si aucun entretien...J'ai des doutes aussi comme toujours sur les Chinois....
Je parle bien sur pour les achats condo sous quotas et aussi pour finir trouver le bon intermédiaire pour la transaction.....

Un ami francophone retraité, habitant Phuket m'a aussi dit et confirmé récemment le marché des belles villas Russes à Phuket abandonnées ou non entretenues, à vendre, apparemment c'est un massacre...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par NeedThaie »

jacky a écrit : jeu. 28 mai 2020 09:35 Un de tes amis calédonien étant vendeur chez TPG,ton commentaire ne va pas lui plaire
https://www.thai-property-group.com/nos ... thailande/
J'aime bien le logo en fond derrière le gérant dans le bureau à BKK...

Si vous n'avez pas compris le message subliminale,
en tout cas maintenant, c'est clair...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par bigjak06 »

Bonjour à tous,

Cette histoire me rappelle une autre histoire qui a eu une autre fin. Laissez-moi vous la conter.
En 1998, j'ai loué une maison allée des vergnes à Mandelieu-la Napoule (06, près de Cannes).
La propriété (maison + terrain + piscine) derrière la mienne était magnifique. L'été, j'entendais des enfants rirent, avec des bruits de plongeons et, le soir, des adultes rirent et boirent etc...
En 2000, j'ai quitté cette location.
Il y a 6 ans (environ), un de mes collègues m'a appris qu'il avait acheté la maison dont j'avais été le locataire. Et, en parlant, il m'a raconté que le voisin de derrière, promoteur immobilier ''très connu pour ses faillites sur la côte d'azur'' avait été retrouvé avec une balle dans la tête.
J'aime à imaginer qu'un illustre fabuliste français (JdlF) que j'admire aurait pu écrire une morale du style : ''quiconque vend des rêves et livre des cauchemars doit souscrire à une assurance vie...''

Bonne soirée à tous 'il est 14h52 à Cannes donc 19h52 chez vous, à Pattaya
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par CAGOU66 »

jacky a écrit : jeu. 28 mai 2020 09:35
CAGOU66 a écrit : mer. 27 mai 2020 17:28


Pendant ce temps le patron de TPG/TPP roule toujours dans sa mercos a 12 millions de bath et c’est toujours son avocate de femme qui redige les contrats illégaux mais tellement rassurant, en Français... pour asseoir la perfection de l’arnaque



La personne dont tu parles était le directeur de TPG sur Pratamnak
https://partners.capital.fr/special-imm ... -thailande

puis celui de TPP sur Tappraya, même désign et couleur ,seule une lettre change
https://www.thaipropertypromotion.com/index.html

Un de tes amis calédonien étant vendeur chez TPG,ton commentaire ne va pas lui plaire h-* h-*
https://www.thai-property-group.com/nos ... thailande/
Jacky tu te souviens sûrement de son comportement à la Piscine du Siam la dernière fois ....
Nous avions débuté notre relation par « solidarité Calédonienne » .... j’ai essayé de l’avertir de nombreuses fois ... il s’est braqué jusqu’au point de m’ignorer et me snober....
Ce n’est pas grave
Je continue ma vie qui était douce a avant et qui l’est toujours.
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par CAGOU66 »

djé a écrit : jeu. 28 mai 2020 11:04 Vauban, entre autres, je regardai depuis un moment car en France je suis dans l' immobilier (achat et locatif) et un possible acheteur observateur.
Ce Lionel Barbier (que je ne connais pas)avait déjà fait une intervention sur le figaro en mars 2019 très/trop corporate pour être modéré

https://www.lefigaro.fr/economie/le-ren ... ilande.php

https://www.thailande-fr.com/bangkok/82 ... -2019-2020

Je sais bien qu'il y a eu la crise et le COVID 19 mais quand même avec le Baht qui avait déjà flambé (article mai 2019) et des articles sponsorisés dans des revues Thailandaises avec des mots mirifiques comme Eldorado..., j'avais écris pour dire de faire attention y a un lobbying incroyable..des milliers de biens vides à BKK et pression à l'achat

Ici en FRANCE, avec taux faibles et encore faibles, pour le moment (certains vidant leurs assurances vies aussi vu les obligations d'état....), ça va mais quand je relis l'article je me dis mais y en a qui ont du se faire avoir quand tu sais le parc immo qu'il va y avoir sur le marché en Thailande et surtout et uniquement pour moi Bangkok...que je connais mieux..

De plus, les fortes restrictions actuelles de transports pour les investisseurs ou acheteurs en Thailande et qui sont actuellement bloqués en France fait qu'on a un bien et qu'on sait pas quand on va le revoir et quel état..les futures taxes foncières aussi...

Bien se renseigner aussi sur la copropriété car si t'es minoritaire ou isolé au milieu de copropriétaires Russes (hors BKK surtout), qui ont tendance à ne pas payer leurs charges fait que ton bien peut se dégrader si aucun entretien...J'ai des doutes aussi comme toujours sur les Chinois....
Je parle bien sur pour les achats condo sous quotas et aussi pour finir trouver le bon intermédiaire pour la transaction.....

Un ami francophone retraité, habitant Phuket m'a aussi dit et confirmé récemment le marché des belles villas Russes à Phuket abandonnées ou non entretenues, à vendre, apparemment c'est un massacre...
BARBIER vivait à TAHITI auparavant et travaillait dans l’immobilier
Tu t’imagines bien que vivant en Nouvelle Calédonie j’avais quelques connections à TAHITI .... même si nous sommes a 8000km de distance

BREF .. il s’est barré avec quelques belles casseroles au cul de là bas .... et à débarqué à Bangkok pour travailler pour .... VAUBAN

LA BOUCLE EST BOUCLÉE
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre