Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par ASMescalito22 »

Je ne pense pas que le $ remonte avec #Unclejoe.
Les reconfinements en Europe vont freiner la baisse du THB sur le court terme. C'est vrai.
Mais l'économie thaïe aura un mal fou à redémarrer...
Il faudra sans doute attendre le printemps... dodor
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par dreamman »

Le baht continue de monter 35,85 Baht (10 nov. à 17:26 UTC) pour 1€.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par NeedThaie »

J'y connais rien du tout,
mais là, je ne vois pas la fameuse "inversion de la courbe" :
Image
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par djé »

35,67 là, espérons un plus bas.....Le dollar à 30,31 encore plus problématique.....


Si en plus, ils ont un baht fort qui va pénaliser leurs exportations ainsi que l'immobilier déjà en grande difficulté, l'endettement des ménages qui augmentent, en plus d'un tourisme à zéro... vont avoir des lendemains sacrément difficiles.... dooll
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par dreamman »

Remonté de l'Euro à 36.58 baht pour 1€, grâce à un dollar apathique à 1.22. (15:16 CET)

ASMescalito22 reste dans les clous pour ses prévisions.
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par djé »

Le baht à 30 dollars seulement, ce qui est catastrophique pour les exportations Thailandaises.......

Les riches Thais, eux par contre, avec leurs comptes en dollar à l'étranger....vont donc continuer à s'engraisser.....
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Veritas »

Bonjour,

Avec la planche à billet et les QE qui semblent être le choix de Binder je ne vois pas le $ US remonter par rapport à l'€.
Je ne vois pas non plus le $ US descendre plus bas car l'économie Thaï ne le supporterait pas.

En conséquence cela semble une bonne période pour l'€ par rapport au THB du moins pour les 6 mois à venir.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par djé »

Handsome man a écrit : mar. 25 août 2020 11:35
ASMescalito22 a écrit : dim. 23 août 2020 02:44 Sur l'évolution du taux €/THB, tous les indicatifs sont au vert pour nous, même en l'absence (probable) de 2e vague #Covid19 en Thaïlande.
La plupart des gros Hedge Funds US sont désormais très baissiers sur le $ en raison de la situation épidémiologique (et donc économique) du pays et surtout de l'engagement de la FED pour son QE illimité.
L'euro va bien sur en profiter un bon moment!
Je dis ça alors que mon opinion perso (et celle de nombreux économistes serieux pas eurofanatiques) est que cette monnaie unique est condamnée dès le départ pour défaut de fabrication, comme toutes les monnaies plurinationales qui l'ont précédé depuis l'antiquité...
Le THB suivra a minima le mouvement, ce qui permettra, le moment venu, de doper le tourisme et bien sûr les exportations, ce qui sera sensible beaucoup plus tôt!
Tout ça pour vous dire que je maintiens plus que jamais mon avis que LA BONNE NOUVELLE de cette affaire de Coronavirus sera le retour progressif de la parité €/THB au niveau de 1€ = 40 THB (au moins!) d'ici la fin de cette année... En tous cas, c'est le pari que je prends et je conseille à tous d'agir en conséquence...
Attention: certains me rétorqueront que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ils auront bien raison!
dooll fas*

tu veux dire quoi par : cette monnaie unique est condamnée dès le départ pour défaut de fabrication
Dollar 30,02
Euro 36,52
On en est très très loin du 40 au moins!....Le pari semble perdu à J-15....Espérons LA remontada qu'on attends tous
Avatar du membre
jacky
Messages : 1721
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par jacky »

Il n'a pas précisé quelle année !! foully h-*
Répondre